Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Ralfiste
Nouveau Golfiste

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009, 17:22 Sujet du message: [Golf 2] problème de freinage et fumée dans l'habitacle |
|
|
Premier post, alors bonjour à la communauté!
J'aurais besoin de quelques avis pour ma Golf II GL de 1989 (1.8l, 90ch, dans les 210 000km). Je l'aime bien, alors je voudrais la réparer mais en ce moment elle a pas la forme...
En rentrant chez moi la semaine dernière, je me suis rendu compte que les freins semblaient étranges et moins performant, mais je n'étais pas certain du truc.
Donc le lendemain matin je la prends pour un trajet de 10 mn et la pédale de frein était plus molle, et le freinage réduit à pas grand chose! merci au frein à main, au passage..
Mais c'est pas tout car une fumée blanche sortait de plus en plus par la ventilation, avec forte odeur de liquide de refroidissement. Et le voyant de frein qui s'allume quand je roule
Donc, j'ai vérifié deux trois trucs :
- pas de fuite de liquide de frein (le niveau est bon, pas de fuites sur le circuit)
- maître cylindre qui semble ok, sans l'avoir démonté toutefois, et il date de juillet 2008 donc à priori il devrait pas être à l'origine du problème. Le kit de frein arrière avait été changé en même temps
- liquide de refroidissement à vide
Sinon pour la fumée dans l'habitacle, il semble probable que ce soit le radiateur de chauffage qui soit mort et qui brûle le liquide de refroidissement. Apparemment max 400 euros m'a dit un garagiste. Mais le fait que les deux me soient arrivés quasi en même temps fait que je sais pas si ça peut être lié ou non
Une petite idée
Merci pour vos réponses! |
|
|
 |
jeremygolf
Nouveau Golfiste

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009, 18:27 Sujet du message: |
|
|
essaye de la repurger si elle est molle sa pe venir ke de sa ou sinn c maitre cilindre |
|
|
 |
MATT64
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009, 19:25 Sujet du message: |
|
|
400€ pour un radiateur de chauffage me parait cher, pour info.... |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009, 20:14 Sujet du message: |
|
|
ca vient peut étre au niveau de ton correcteur de freinage arriére mais comme le collégue d avant disait essaye de repurger.
si tu vois rien vas voir le C.T que tu conais il vas la passer sur le banc de freinage et t en diras plus que nous pour une ptite piéce ou une bouteille du gagnera du temps et de l argent car les garage on tendance a en rajouté une louche comme ton devis pour ton radiateur de chauffage.
bon courage.. |
|
|
 |
Ralfiste
Nouveau Golfiste

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, super réactifs!
à matt 64 et aux autres, 400E max pour changer un radiateur de chauffage, sachant qu'il faut déposer tout le tableau de bord ça parait vraiment abusé? Vous diriez plutot combien à vue de nez?
sinon est ce que ça ne pourrait pas venir du servo frein? je dis ça comme ça, je ocnnais pas trop le truc, mais on m'a a parlé!
et à gtione02100, c'est quoi au juste le correcteur de freinage? çapeut altérer la puissance de freinage?
merci et bonne nuit! |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009, 13:28 Sujet du message: |
|
|
va voir un pti garrage pour ton radiateur de chauffage le taux horaire é moins cher sinon c vrai que tt est cher maintenant.
le correcteur de' freins est situé sur l essieu ar avec 1 ressort qui le tend pour augnenté la pression sur les frein ar mais bon fo conaitre si tu travaille sur des freins. tu coné pas un ct sympas ki la passe sur le banc de freinage ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|