Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf vr6] fume un peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 16:41    Sujet du message: [golf vr6] fume un peu Répondre en citant

salut à tous, je viens d'acheter un golf vr6 de 1993 qui totalise 180000km.

un petit hic, elle fume un peu lors d'accelerations assez fortes.

je pense à de l'huile qui doit cramé.



j'ai donc prit les compressions à sec et avec un peu d'huile moteur froid papillon ouvert. voici les resultats:

à sec:
1- 11.2
2- 11
3- 11.4
4- 10.8
5- 11.2
6- 11

avec une cuillere d' huile:
1- 12.2
2- 12
3- 12.2
4- 12
5- 12.8
6- 11.8


il y a 2 cylindres que montaient doucement en pression, j'ai due insister beaucoup plus longtemps pour voir la pressioon monter et se stabiliser.



bref, le moteur me semble en bon etat, les bougies ont un coup de vieux mais se sont usées correctements.

les fils de bougies sont par contre en trés mauvais etat et etaient rafistollés avec du scotch. je vais les changer ainsi que les bougies.


je pense donc aux joints de queue de soupape


le ralenti est super stable mais à chaud comme à froid il ne faut pas lacher la clé dans la seconde lorsque je demarre (peut etre le filtre à essence?).

en plus, j'ai parfois de leger creux lors d'accelerations (fils de bougies et bougies non?)


je vais donc faire ces joints de queue de soupape en essayant d'eviter de deculasser......dur dur mais j'ai deja fait sur un 4 cylindre 8 soupapes mais là c'est 10 fois plus coquin.

au pire je deculasserais.


au niveau de la chaine de distribution, dans les 2 cas je vais etre obliger de l'enlever. y a t il des points particuliers? dois je changer les tendeurs (c'est pas trop chere)? comment la retendre correctement?



voila mon projet vos avis m'interessent.
merci
à+


Dernière édition par ddmastergti2 le Mardi 29 Septembre 2009, 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je vais refaire coussinets de bielle, segments, rodage des soupapes et tous les joints moteurs.

cette histoire de compressions qui ne montent pas franchements sur 2 cylindres cotes a cotes m'intriguent.


je parle tout seul c'est super ce forum....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour ma part je refais une refection complète du vr6, tu trouveras des complements d'infos sur mon topic, si besoin d'aide mp moi ou parle sur mon topic dans gallerie des golfistes en golf3 .

voili voilou
Revenir en haut

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'ai 6 pistons neuf a vendre pour vr6 en 81mm

si interessé Wink contacte moi via mp
Revenir en haut

ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55
Ville: issoire
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai nettoyé les cylindres à l'essence, et j'ai envoyé de l'air comprimé (7 bars) dans les cylindres.

j'ai de legeres fuites sur les 2 cylindres qui m'inquietaient, l'air monte par le reniflard.

pour les autres, ça va à l'echappement ou à l'admission.

je vais donc faire:

-segmentation
-joint de culasse
-vis de culasses (je les changent ou pas vu qu'elle n'a pas chauffé?)
-vis de bielles
-joints de queue de soupape
-verife des quides de soupape
-rodage des soupapes.
-deglassage des cylindres


cette voiture a été trés bien entretenu mais elle est passé dans les mains d'un kéké qui l'a malmenait à froid.

je pense qu'il a fait des sur regimes qui a entrainé la destruction des joints de queue de soupape et des segments coupe feu d'où mes fumées.


je ne vais pas changer les coussinets de bielles car elle tourne trés bien.


le seul probleme, c'est qu elle fume un peux en accelerant, la voiture n'est pas morte donc pas de refection complette.


le probleme avec une refection complette, c'est le volant moteur qui doit etre rééquilibré.


pour info j'ai eut le meme probleme sur une golf td, elle bouffait beaucoup d'huile mais marchait trés bien, c'etait simplement les segments coupe feu qui avaient morflaient due à une sur chauffe. les coussinets etaient niquels et pourtant 360.000 km.


on va donc faire ça cet hiver.

cet été c'est peinture.


des précautions particuliaires pour deculasser? reperes, chaine, tendeur....


il est ou ton topic toretto?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome