Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Adri'
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009, 14:32 Sujet du message: [golf 2] compte tour |
|
|
Salut à tous,
Je suis en vue d'achter une golf 2 TD de 88 seulement a la place du compte tour moteur, il y a une horloge.
Est ce possible d'adapter une bloc compteut qui contient un compte moteur snas trop de difficulté?
Merci à tous
Adrien |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Salut, comme toi, j'ai acheté un TD sans compte-tours d'origine. Vérifie que sur l'alternateur tu as 3 fils branché : le gros +, l'excitation, et une borne appelée 'W' (le 'W' est mlarqué sur l'alternateur, à l'endroit de la cosse). Si c'est le cas (comme chez moi), remplace simplement ton bloc compteur par un modèle avec compte-tours, et ça marche!! Tu auras rien à faire de plus.
Et pour remplacer ton bloc compteur, va voir mon site (dans ma signature). J'ai mis ce dossier en ligne hier! _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
Adri'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Et bien je te remerci, je vais voir ca et eplucher ton site, il est top
a bientot
Adrien |
|
|
 |
Adri'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bon apparement, je n'ai pas cette prise W sur mon alternateur, je devrais donc aussi le changer?
Maintenant, je me demandais si c'etait possible de juste changer le cadran de l'horloge par le compte tour?
Ainsi je garderais mon bloc compteur avec le km reels de la voiture.
Est ce possible?
Amicalement
Adrien |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Mai 2009, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Adri' a écrit: | Bon apparement, je n'ai pas cette prise W sur mon alternateur, je devrais donc aussi le changer?
Maintenant, je me demandais si c'etait possible de juste changer le cadran de l'horloge par le compte tour?
Ainsi je garderais mon bloc compteur avec le km reels de la voiture.
Est ce possible?
Amicalement
Adrien |
Oui c'est possible, j'ai fait pareil. En fait j'ai pris le bloc avec le compte-tours, et j'y ai mis le compteur d'origine.
Si tu as pas la prise W, oui effectivement, faut changer l'alternateur, et tirer un fil jusqu'à l'intérieur en partant de cette prise. |
|
|
 |
Adri'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Amis golfistes bonjour,
J'ai trouvé un compteur avec compte tour, seulement d'apres le vendeur, celui ci viendrais d'une simple diesel, est ce possible?
Si oui l'alternateur est il adaptable sur mon TD?
merci a tous de votre
Reponse  |
|
|
 |
gexman83
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Mai 2009, 18:55 Sujet du message: |
|
|
salut aparement toutes les series de golfs sont prééquiper du faisceaux compte tour donc tu a juste a le monter moi je l'ai fait mais j'ai redemonter car j'avais un buzzzzzzzzzzz et sa m'a saouler jusque j'en retrouve un autre |
|
|
 |
Adri'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salutà tous,
Me revoilà avec mon comptour
Bon j'ai recupéré le compte tour et l'alternateur avec sa prise W sur mon epave,
Seulement voilà, comment le brancher? Comment plutot rajouter le cable de la prise W?
Quand je vais demonter mon horloge je suppose que je n'aurais pas un endroit de libre pour la brancher dans la prise blanche du compteur?
Enfin comment avez vous fait?
Mici! |
|
|
 |
Adri'
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 01 Juin 2009, 19:51 Sujet du message: |
|
|
personne pour m'aider? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|