Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
trankil72
Golfiste apprenti

Département: 72
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009, 16:47 Sujet du message: [golf3] probleme de mayonnaise sur mon bouchon d'huile |
|
|
je vien de faire mes niveau et tous est ok mais je me suis aperçu que j'avai un peu de mayonnaise sur mon bouchon d'huile et mon liquide de refroidissement me parait foncé;
C'est une golf 3 1,8 de 97.
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009, 17:18 Sujet du message: |
|
|
pas de panique,ce n'est pas forcement grave!as tu deja vidange ton circuit de LDR?si ce n'est pas le cas et que ca n'a jamais ete fait c'est qu'il est plus que temps de le faire,ca corrode severe la dedans avec du vieux ldr!
sinon la mayo sur le bouchon,c'est surement du a la condensation dans le moteur a cause des petits trajets,tu dois en avoir plein aussi dans la durite de reniflard,je te conseille de bien nettoyer tout ca!
pour ton circuit de LDR commence par utiliser un produit detartrant avant de vidanger!puis tu en profites pour remplacer ton calorstat avec son joint torique et tu refais ton circuit apres avoir tres bien rince ton circuit a l'eau claire!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
trankil72
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009, 17:55 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | pas de panique,ce n'est pas forcement grave!as tu deja vidange ton circuit de LDR?si ce n'est pas le cas et que ca n'a jamais ete fait c'est qu'il est plus que temps de le faire,ca corrode severe la dedans avec du vieux ldr!
sinon la mayo sur le bouchon,c'est surement du a la condensation dans le moteur a cause des petits trajets,tu dois en avoir plein aussi dans la durite de reniflard,je te conseille de bien nettoyer tout ca!
pour ton circuit de LDR commence par utiliser un produit detartrant avant de vidanger!puis tu en profites pour remplacer ton calorstat avec son joint torique et tu refais ton circuit apres avoir tres bien rince ton circuit a l'eau claire!  |
merci, c vrai que je fai que 8000 kms maxi par an ,elle a 121000kms et le ldr na jamais ete changé.
En effet il y en a aussi dans le reniflard mais aussi un peu sur la tige de niveau d'huile. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009, 20:02 Sujet du message: |
|
|
he bien tu n'as plus qu'a tout nettoyer comme il faut!  |
|
|
 |
trankil72
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009, 22:22 Sujet du message: |
|
|
oui merçi je commence dès demain si le temp me le permet .
J'ai verifier mon bocal de ldr et effectivement il a plein de saleté alors ça ne sera pas du luxe se nettoyage  |
|
|
 |
mélin ludovic
Golfiste apprenti

Département: 08
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2009, 21:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir je me demande si cela ne peut pas venir de l'échangeur ldr et huile, c'est le bloc carré situé au dessus du filtre a huile.je dit ça parce que j'ai eu le tour sur une golf 2 td le liquide de refroidissement était plein d'huile et inverse mayonnaise plein le cache culbuteur |
|
|
 |
trankil72
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009, 08:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vai regarder a ça aussi, je m'en occupe ce week end car la j'ai besoin de ma golf. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009, 19:05 Sujet du message: |
|
|
sauf que sur une 1.8L il n'y a pas d'echangeur eau/huile!je persiste et signe qu'il ne faut pas s'alarmer tant qu'il n'y a pas de mayo dans le bocal de LDR!
demonte toute le systeme de reniflard et decrasse le!mais si tu ne fais que des petits trajets,ca reviendra!  |
|
|
 |
trankil72
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 16 Mai 2009, 13:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis du detartrant dans mon Ldr et maintenan j'attend que tout refroidisse pour vidanger, combien de liquide je dois remettre dans mon bocal, avant l'appoint (mini ou maxi). Et est ce que l'orsque que je vai remettre mon Ldr je dois fermer mon bocal, merci.  |
|
|
 |
trankil72
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 16 Mai 2009, 16:09 Sujet du message: |
|
|
je vien de remettre le ldr et j'ai mis en route la golf et les ventilo ne ce sont pas mis en route (90°) le ldr a deborder du bocal (qui ete rester ouvert).
J'ai regarder mon bouchon d'huile et la surprise g un peu de mayo (vraiment minime) sur le bouchon d'huile.
Est ce normal ???
merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|