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[golf 3 1.4] panne bloc compteur -> Remplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
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trondheim
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 20:05    Sujet du message: [golf 3 1.4] panne bloc compteur -> Remplacement Répondre en citant

Hello !

Ma copine a un petit souci, à savoir que son tachymètre, compteur de vitesse et jauges sont tombés en rade alors qu'elle roulait.

Après une recherche sur le forum, j'ai bien des pistes, mais pas de procédure précise à suivre dans ma situation.

Donc : j'ai vérifié les fusibles, RAS. Puis j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, et j'y ai lu 16,3V, ce qui me paraît bien anormal. J'aimerais donc savoir où se trouve le régulateur de tension, car je suppose que c'est lui le fautif. Dans l'alternateur, le combiné d'instruments, ou autre ? (excusez-moi si la question paraît idiote...) A moins que ça soit l'alternateur seul qui soit en train de rendre l'âme ?
Par ailleurs, j'ai démonté le combiné d'instruments, et j'aimerais savoir s'il y a des choses à y tester en pareil situation, quelque chose a bien du dégager, à cause de la surtension ...

Merci pour vos lumières, à bientôt !


Dernière édition par trondheim le Mercredi 29 Avril 2009, 16:12; édité 1 fois
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yohan1988
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
16.3V me paraît anormal, tu devrais avoir maximum 14,5V moteur tournant. Tu risques d'avoir une surtension que les équipements électriques ne vont pas apprécier...
Je pense donc que tu devrais vérifier ton régulateur Neutral

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con...

PARTENAIRES DU CLUB (-5% à -50%) : http://www.golfistes.com/viewforum.php?f=51
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trondheim
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ben oui, je pense bien que le régulateur est naze. Si j'ai bien compris, je le trouverai dans l'alternateur. Va falloir que je le démonte (pas besoin de déposer l'alternateur complet pour ça, je suppose ?), reste à savoir comment le tester de manière simple et rapide. Je suis preneur de tout conseil.
Et je suppose que cette tension absurde a aussi du griller un truc en amont des compteurs, mais là je sèche, je ne trouve aucun fusible pour ça lorsque je me réfère aux schémas électriques. Et j'ai démonté le porte-instrument, pour ne rien trouver non plus. Des idées ? Par exemple, s'il n'y a pas de fusible pour le bloc compteur, ce qui me paraît étrange, y a-t-il une protection contre les sur-tensions ?
(je n'ai pour le moment pas l'auto sous la main, donc j'en profite pour essayer de récolter des infos, histoire d'apprendre...)
Merci !
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trondheim
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

On avance un peu : j'ai changé le régulateur de tension de l'alternateur. Je retrouve donc désormais une tension décente de ~14V. Bien !

Par contre, le combiné d'instruments est toujours encore en rideau. Je suis donc toujours à la recherche de la pièce qui a pu griller, car si je ne suis pas idiot, les fusibles sont bons, j'ai testé leur continuité ...
Une diode ? Un fusible intégré au combiné d'instruments ... ?
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le bloc instrument est partit en fumee! Sad
essaie de tester un autre pour etre sur,mais je pense que c'est pas la peine pour ton actuel! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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trondheim
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte donc remplacer le bloc compteur, en effet, mais du coup, dans les casses (et sur le net) je ne trouve que des combinés avec horloge au lieu du compte-tours, ou avec des odomètres gradués jusqu'à 220 km/h au lieu des 200 sur le mien.
Sauriez-vous me dire si l'un ou l'autre de ces modèles est compatible ou non?
(config des connectiques, justesse de l'info sur la vitesse, etc.)
Et, accessoirement, si un bloc provenant d'une Seat ferait aussi bien l'affaire?
Merci !
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre n'importe lequel des blocs,a partir du moment ou si tu n'as pas le MFA,celui que tu vas mettre ne l'a pas non plus!et aussi il faut que ce soit un compteur essence! Wink
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trondheim
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci ! Compteur essence, bien entendu ! Et je n'ai pas le MFA.
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trondheim
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MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer avec un compteur d'occase trouvé en casse, et, hélas, toujours rien. Donc, soit ce compteur d'occase est aussi grillé, soit le souci se situe ailleurs.
Je vais donc essayer, dès que j'aurai le temps, de comprendre les schémas électriques obscurs qui concernent le câblage de la Golf.

Si quelqu'un entre-temps a d'autres pistes à me suggérer, je suis preneur.
Une masse en l'air ? ...
Et sinon, est-il possible de tester un bloc compteur autrement qu'en le branchant sur une voiture ?

Merci, et à bientôt !
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

non!peux tu essayer ton bloc sur une golf essence qui fonctionne?en esperant que ce ne soit pas ton calculo qui ait pris une claque,c'est lui qui fourni une partie des infos au bloc compteur! Tongue
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MATT64
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MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de changer a tout hasard le capteur de vitesse sur la boite, peux etre que lui n as pas aimer la surtension, et c est lui qui donne l info au compteur et pas le calculateur...
Avec le nouveau compteur, la jauge ne marche toujours pas ????
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trondheim
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'ennuie, car je n'ai pas de Golf essence sous la main ... Sad

Quant au calculateur, ça se trouve où? Ca se remplace aussi, je suppose.
Et le capteur de vitesse est-il aisément accessible ? Ca se trouve facilement en pièce détachée ?

Merci pour vos infos éclairées et éclairantes !
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur une 1.4L,la capteur tachymetrique est sur la boite,et le capteur de vitesse moteur est interne a l'alternateur!mais bon comme tes jauges aussi sont HS,je ne comprends pas comment tout ait pu tomber en rade en meme temps!surtout que les sondes de temperature et la jauge a essence peuvent supporter des hausses de tension sans souci vu leur technologie!
as tu bien controle tous les fusibles? Confused2
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trondheim
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut, me revoilà après quelques jours d'absence.
Hélas, oui, j'ai vérifié tous les fusibles dès le début, et remplacé ceux qui semblent concerner le tableau de bord ... (N°15, 16 et 21)
Et je suis toujours paumé dans le déchiffrage des schémas que j'ai trouvé ...
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