Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème calrostat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Tunisie

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 11:09    Sujet du message: [Golf 3] Problème calrostat Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème qui va me rendre fou!!!!
Explication :
Quand j'ai acheté la voiture, il n'y avait pas de calrostat "thermostat" (l ancien proprietaire l'a enlevé) et du coup le moteur refroidi dès que je prends la route (circuit de refroidissement ouvert). Dans les bouchons et circulation, la T° monte à 90°, mon ventilo se declanche et la T° reste constante: donc mon mano de ventilo est OK.
Mon mécano a éssaye de monter le calrostat et là il y a un probleme : la T° grimpe, dépasse les 100° et le ventilo ne se declanche pas. La durite superieure du C Refroid est chaude par contre celle qui est en bas (qui va du thermostat au radiateur est froide). On s'est dit que c peut etre un défaut de fabrication. On a testé le calro dans une casserole et à 85° il etait ouvert.
Mon circuit n'est pas bouché au niveau des durites j'ai meme effectué une vidange du CR avec la machine de nettoyage.
Je ne comprend plus rien Crying Crying

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un souci a la pompe a eau ou un bouchon dans le circuit!essaie en utilisant un detartrant deja puis un rincage a l'eau claire complet!mais pour cela il faut virer toutes les durites pour etre sur de tout rincer et controler si il n'y a pas de bouchons! Wink

Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Resideur t'as vu juste Big grin
La durite de retour du LDR vers le calrostat etait bouchée (un bouchon Money in mouth ).
Mais l'aventure continue : après avoir viré le bouchon et nettoyer le circuit, j'ai installé le calrostat et la T° s'est satabilisée à 75°(Le calrostat que j'ai installé est à basse T° à 75°), tout etait ok. Après avoir parcouru 90 km la voiture a chuffé (105°). je me suis arrété et poufffff, plus de LDR dans mla partie du circuit qui précède le calrostat. J'ai refait l'appoint et là la T° se restabilise à 75°.
Je ne comprends plus rien sachant que j'ai refait il y a 3 mois le joint de culasse avec tous ce qui s'en suit Money in mouth
PS: j'ai vérifié au niveau de la jauge d'huile et du bouchon, il n'y a ucune anomalie, pas de trace d'eau dans le moteur, pas de traces blanches Hypnotized

Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des nouvelles : Je suis parti voir mon mécano et là bizarre; depuis hier soir (le drnier appoint) tout refonctionne correctement, la température est stable, le ventilo se declanche quand le moteur chauffe, le niveau du LDR n'a pas baissé Hypnotized
Le mécano m'a dit que c'etait peut etre un poche d'air dans le circuit de refroidissement!
Pouvez vous le confirmer? Confused2

bradus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009, 20:26    Sujet du message: circuit de refroidissement. Répondre en citant

Salut oui c'est ça, ton circuit s'est purgé depuis le début de tes réparations et après que tu es refais l'appoint il est resté au bon niveau.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui,c'est logique!t'as pas fait la purge!une fois le niveau fait,il reste des poches d'air qui vont faire caviter ta pompe et donc ca va surchauffer a cause de l'eau qui va stagner!il faut faire tourner le moteur jusqu'a 80/90° arreter le moteur,ouvrir le bocal et refaire le niveau! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 71

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le circuit c'est purgé sa i ressemble bien vue ce que tu nous dit Wink

Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que je dois attendre jusqu'à ce que le ventilo se declanche pour faire l'appoint?
Parceque quand je laisse le moteur au ralenti ca chauffe, atteint les 90°-93°, le ventilo ne se declanche pas. j'arrete le moteur et au bout de 4 secondes le ventilo se declanche.
PS: j'ai détécté en plus une petite fuite en bas du radiateur Worried

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

le ventilo declenche aux alentours des 85 a 90° en 1ere vitesse et 100 a 110° pour la 2eme vitesse!si ca declanche trop tard remplace ta sonde sur le radiateur!vu qu'en plus tu vas devoir remplacer ton radiateur fais tout en meme temps! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté mon radia et là surprise. Il etait legerement courbé vers l'arriere (peut etre un coup Confused2 ) et j'ai trouvé le gabrit des mes ventilo completement gravé dessus Big grin Quand il tourne, mon ventilo frotte avec le radia et la les points de fuite etait partout
====> remplacement du radia + calrostat basse T° (71°) + sonde ventilo + durite de retour du moteur vers le calrostat
Purge faite : Nickel Big grin
Enfin probleme résolu après 3 mois et demi d'investigation Rolling on the floor
Merci à vous tous pour votre aide

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

de rien! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: