Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[71] [Golf 1] sauvetage, passage en VR6 (cylindre deglacé )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 20:09    Sujet du message: [71] [Golf 1] sauvetage, passage en VR6 (cylindre deglacé ) Répondre en citant

voila ma nouvelle aquisition en plus du match un one GTI avec on va dire le cancer a l'avant mais sous caisse et autre dans un etat convenable !

j'aurait bien voulu la refaire origine mais c'est une epave trop de chose manque il y en aurait pour pas mal d'argent , du cou sa va devenir un proto en vr6

mais exterieurment un petit one tout simple tout d'origine mais qui cache bien son jeux Big grin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par mk2 match 16 le Jeudi 30 Avril 2009, 12:27; édité 3 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi l'ami Loser

bienvenue à cette new one Applause

golfone44
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bulgy eyes t motiver toi c bien histoire a suivre Big grin et surtou je te souhaite a blok de courage rien ka voir la face avant et la compartiment moteur Tongue mais j'ai confiance ne faillit pa a ta tache lol Rolling on the floor Rolling on the floor

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59587

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci !

bon les debuts du gros oeuvre , resto complete de la caisse , arceau , rouille et peinture complete en rouge gti !

apres swap vr6 Cool Cool

photos a suivre Wink

BrEiZhGuNnEr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Où ça ?

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, tu as un peu de chance, il n'y a pas de trous dans ta carrosserie Smug Après pour la rouille, il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup. Elle va être jolie à la fin. Bonne chance Wink

VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette acquisition mais bon courage pour le VR6...
Extérieurement tu comptes faire 100% origine, ou quand même quelques modifs sobres, genre petites jantes et filetés?

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon je commence a m'attaquer a mon moteur vr6 pour la one

Image

on prend un peut les usure des cylindres, ovalisations , segments ect

heureusement j'ai l'une des rares revu de vr6

Image

la cullasse nettoyer et pres a etre verifié au marbre qui va par la meme occasion la resurfacé nikel , car deja verifié a la regle photo a suivre

Image

avant passage au marbre , qui est rectifié bien sur au centieme avec pate a roder plus huile

Image

soupapes un peu de toutes les couleurs et certaines pas mal marbrées sur leur porté , tous sa pour dire qu'un gros gros rodage va lui faire la plus grand bien

Image

et bien sur au demontage le piston incriminé a la consso d'huile , piston serré et une partie, due a l'elevation de temperature a fondu !

Image

deglacage, peinture du bloc , echange des segments ect ... a venir suivant les sousous Laughing

et refections joints de boite ect...

a venir aussi

Image

bientot j'attaque aussi la remise en etat du chassie de la golf avec arceau et un beau rouge gti l'attend !

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 53

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

super la petite mecanic Big grin je me voie mal démonte un vr pour tout re fair lol beau boulo et bon projet.bonne continuation

golfone44
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

super le post Drool moi ki veu toujours plus de détail chui servie Big grin merci sa fai plez de voir la voiture se faire petit a petit Laughing Soldier Drool Drool Drool

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les commentaires Wink

bon j'ai continuez un peu entre midi et deux je suis aller chez mon collegue qui possede quelque chose de rare !

c'est a dire un marbre rectifié au centieme de millimetre

donc je vous explique , ont mais de l'huile dessus plus de la pate a roder apres on pose la cullasse et ont lui fait faire un mouvement circulaire d'un sens puis d'un autre pendant environ 10 min !

ensuite ont essuie et on regarde si la pate a fait quelque chose partout , si ce n'est pas le cas deja c'est qu'elle a du voile , que la partie ne porte pas !

donc si on veut que sa revienne nikel bin on tourne on tourne on tourne Laughing Laughing

et pour une qui n'a pas de voile exessif ont lui fait une porté parfaite !

Image

pour la mienne verifié avec une regle au centieme aussi bien sur, ma plus petite cale , du 0.05 ne passe a aucun endroit , la tolerance constructeur etant 0.1 a ne pas depasser !

Image

j'ai plus qu'a bien nettoyer mon bloc , car lui par contre ne peut etre passer au marbre car en fonte , et attaquerait le marbre !

enfin c'est pour faire bien car la deja avec un joint neuf il n'y a aucun soucis a ce faire !

voila la suite la semaine prochaine on va deja passer un week tranquille a faire sa :sante:

et profité du beau temps ! :yeah:

nicogex
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 35

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

jolie travail

une one vr6 ça va etre sympa

bon courage pour la suite des travaux
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

one
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot Big grin

mk2 match 16
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

trop de truc a faire mais ce midi j'ai prit le temps de mettre un petit cou de rodoire dans les cylindres

enfin pret pour une segmentation et on remonte :yeah:

et peinture comme d'habitude !!

Image

Image

jeremvwcab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

niekel super taf vivment la suite , projet a suivre Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wink +1 beau boulot et bonne continuation dans la restau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: