Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[78] [Golf 1] ma golf en cour de prépa pour la piste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009, 18:25    Sujet du message: [78] [Golf 1] ma golf en cour de prépa pour la piste Répondre en citant

salut a vous tous

donc je vous présente ma one 5 porte que je prépare certes très lentement pour la piste

aller quelque photos

alors au début sa donnais quelque chose comme ça

Image
la banquette arrière a été remise pour la photos

entre temp

Image

pendant les travaux

Image

Image

Image

Image

Image

démontage d'un panneau de porte

se qui nous laisse pas mal de vide derrière

ça ressemble a ça

Image

aller hop! c'est trop lourd la tringlerie!

du coup je vire tous y compris la poigné intérieur
c'est ien tous ça mais on ne peut plus ouvrir la voiture de l'intérieur (ça sert pas a grand chose vu qu'il n'y a plus de banquette derrière.......)mais bon on ne sait jamais alor fabrication d'une tirette

démontage de la pince, puis je fais fais une tige avec un morceau de porte manteau

Image

on coupe court la tige est on la replis, pour faire un genre de crochet pour pouvoir passer sont doigt

Image

Image

une photo de la fixation sur la pate d'origine

Image

le tout remonté, on voit la petit gachette qui sert de poigné

Image

et la porte avec un poil de nettoyage

Image


suppression des sièges


Image

puis la soudain me vient une idée une photo pour me faire une RTA, aller hop la c'est pendant le démontage du bas de tableau de bord

Image

une foix la moquette partie c'est un carnage d'insonorisant mort Surprised

Image

Image

Image

aller hop on dégage tous ça

Image

hey hey y'a du blackson a l'intérieur de la voiture pas un problème une spatule est un chalumeau, quelque heure de taf on obtien ça pour l'avant est le pont central

Image

et encore du taff après

Image

la suite du déblaxonage+traitement de la rouille

Image

ici rien de bien méchant pas de rouille juste un petit nettoyage a la va vite

la tout les point marron sont des point de rouille supérficielle

Image

aprés un ponçage

Image

aller aprés rustolage

Image[/URL

aller manquait plus que ça......y'a des troue dans l'habitacle tous au méme endroit c'est marrant (façon de parler) donc comme y'a plus rien bah la rouille fa venir travailler alors qu'il n'y a rien

donc j'ai fais mon carrossier en herbe, et ma foix bah je m'en sort pas mal bon certe j'ai juste faillit cramer la titine en chauffant comme un porc j'ai réussi a allumer le blackson du chassit Surprised heureusement que j'avais prévu le tuyau d'arrosage pour parer a certaine éventuel bêtise, mais pas celle là!!!

bref plus de peur que de mal




donc voila le troue avec de l'étain tous au tour (avec le chalumeau)

[URL=http://imageshack.us]Image


pour la suite j'ai étamer une tête de clous (au chalumeau aussi) que j'ai mise dans le troue on chauffe un peut (au fer a soudé se coup là) puis hop là ça tien tous seul

Image

aller on peaufine a faire pour que tous soit homogène est que je n'ai pas de galère de rouilles

Image


hop là un coup de scie au ras puis un ponçage est voila le resultat

Image


et voilaaaaaaaaaa

c'est prés pour appreter cette endroit

Image


aller pour novembre j'ai ça qui va arriver a defaut de me décider pour mes freins

Image

Image

Image

en mode peinture

Image

on peut voir la porte conducteur sans panneaux a l'avenir il n'y aura plus non plus les poignée repose bras je vais mettre un truc de tiroir en plastoc histoir de gratter encore un peu de poid Wink


la peinture est fini c'est pas trop mal pour un débutant
les mauvaise en passant le verni y'a eu une réaction es résulta bah je vais pouvoir recommencer certaine parti :'(


aller ça c'était avant la pose du verni

Image

et là voila les galère avec le verni

Image

une vu d'ensemble avec le verni

Image

il ne me reste plus qu'a aller racheter une bombe je ne sait pas où car j'ai fini le stock de peinture au norauto derrière chez moi mdr

sinon dans l'ensemble (a par les quelque défaut que je poncerais demain avant le remontage des sièges) j'aime bien pour un mec qui n'a pas de compresseur pour passer l'appret a portail c'est pas mal

bon voila qui ai fais je suis aller chercher les frein arriere de g60

donc étrier, disque, fusée, pâte de fixation des étrier et plaquette

quelque photo des pièces



Image



Image



est en blablatan avec le vendeur il s'avairais qu'il avais aussi 3 baquet omp avec fixation est les harnais qui vont avec le tous a un prix trés raisonable donc je suis laisser tenté

les baquet font 7.3k sans les fixation les siège de golf complet font 12kg donc un bon gain de poid
il y'a 2 baquet identique est un différent (encore plus léger) mais pas la possibilité de mètre un harnais 4 point donc il ira en siège de bureau

place au photos

Image

Image

voila comme on dis yapluka

après plusieurs teste le siege ne se montais pas donc obligation de disqué la fixation a plusieurs endroit


Image

puis aprés

Image

est aprés un certain nombre de bataille avec la disqueuse


Image

prochaine étape le montage des frein arrière (que je veut refaire avant de les monté) est les harnais

Image

Image

Image

l'arceau pas passer en 6 point actuellement c'est un 4 point alu

Image

va falloir poncer un peut

Image


Image

sinon les soudures n'ont pas l'air mal

Image


j'ai continué a m'occuper de mes frein donc montage des durite avia avant, mise en peinture haute température des étriers, fusées, support d'étriers

Image

puis peinture, enfin un morceau de peinture de train arrière je ferrais la suite quand je l déposerais pour changer de silent block

Image


hop là direction la poste se matin

Image

puis direction la golf pour aller monter tous ça


les zimm devant

Image

avec les ds3000

Image

avec les étriers

Image

aller ont file a l'arrière avec la pose des étriers de g60 est plaquettes ds2500, disques d'origine

Image

-réaliser le porte bouton
-préparer le compartiment roue de secoure pour recevoir la batterie


la plaque porte bouton brute de décoffrage

Image

le bac a batterie mi en place juste pour voire


Image

grattage du joint

Image

apret anti corrosion

Image

montage des cosses batterie

Image



avec l'étrier est la durite avia

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail effectué Arrogant Applause Applause
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci

en se moment je modifie l'admition d'air en refaisant la boite a air d'origine est en mettant un KAD derrière la calandre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 877
Ville: louverné
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon projet a suivre Cool
une five door c'est pas le top pour la piste une 3 porte c'est mieux mais bon bonne continuation ca debute très bien

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur, la 5 porte c'est pas le top mais c'est pas grave celci etais a coter de chez moi avec un chassit très sain est un prix relativement bas

donc tous se qui me faut

j'ai reçut pas mal de piece aujourd'hui j'ai commencer a en refaire est les autre m'attende sagement au travaille

il y'a dans le colie

une calandre type bonrath Sad mais tréééééééééééééés bin pour faire mon admition)
un Kjet de 1800
une pompe a eau
une pompe a huile
une pipe d'admi de1800
des feux de cab

ça c'est qui étai convenu avec le vendeur

mais en faite en ouvran le colie

il y avait en plus
2 manos
un AAC de 1800
un faisceau de bougie (il est bleu je regarderais la marque)
l'injecteur a froid

donc la bonne affaire le tous pour











50 euro hors frais de port Alien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yves
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 217
Ville: brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa cette one,vivement la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

voila la boite a air fini, c'est pas super propre mais je m'en tamponne elle risque d'être amélioré est surtout refaite en carbonne a l'avenir (ainsi que la l'écope)

Image

Image

j'ai volontairement laisser dépasser le tuyau pour que l'aire aille directement au plateau-doseur

la taille de la boite est réduis également pour éviter d'avoir des perte de pression si on peut dire ça comme ça

aller hop l'arrivée d'air de la boite a aire

Image

Image

tous pour ça

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Image

donc c'est une calandre type bonrath

aller je met les photos des coins a vous de trouvez les modif, je ne suis pas fan de se type de calandre mais celle là étais comprise dans le lot de pièce donc....puis elle correspond a se que je voulais faire pour l'admi

Image

Image

Image

Image

Image

avant

Image

après

Image

voila y'a plus qu'a chercher la modif de la calandre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tom34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 34
Ville: st jean de vedas
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

sa avance bien ce projet il me tard la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

tom34 a écrit:
sa avance bien ce projet il me tard la fin
oula t'a le temp
avec le budget dont je dispose je devrais pouvoir faire les premier tour de piste a l'été 2010...est le moteur ne sera pas fais Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tom34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 34
Ville: st jean de vedas
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

a ok ( les temps sont dure) Big grin tu pense mettre quoi comme moteur Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tom34 a écrit:
a ok ( les temps sont dure) Big grin tu pense mettre quoi comme moteur Confused2
mon moteur d'origine
pour moi la golf1 gti est un mythe elle a d'origine tous les atouts pour mettre a mal pas mal de véhicule actuel, les one GTIse font de plus en plus rare donc je ne vais pas lui enlever son âme: son moteur

pouse qui est de la puissance final j'espere pourvoir tapoter les 150cv pou rune auto de 800 kg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojogti1800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 38
Ville: dans ma golf
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon une bricole home made bien comme il faut "le récupérateur des vapeur d'huile"

donc bouchage du K-jet

Image

bouchage de la pipe d'admi

Image

et la attention les yeux le plus home made du moment la canette récupératrice de l'huile

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain... t'aurai au moins pu mettre un bocal de liquide de frein... ou d'expension!!!
_________________
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa cette prépa! je suivrais ça de près! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome