Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti]démontage flexible de frien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009, 22:22    Sujet du message: [golf 2 gti]démontage flexible de frien Répondre en citant

Je suis tombé sur une difficulté que je ne pensais pas en etre une, j´ai pas réussi à démonter correcteement mes tuyaux flexible de frein avant, c´est quoi la technique normalement?

car l´empreinte hexa du flexible est prise dans une empreinte hexa dans une tole repliée sur elle meme, fixée au chassis (on voit cette empreinte sur la photo de droite). avec cette tole, on ne peut pas saisir à la clé le flexible. je me suis dit, il y a 2 solutions:

-on détruit le ressort à lame pour dégager le tuyau et dévisser, mais alors comment ca a été monté?

-on se sert de l´empreinte de la tole comme de blocage du flexible, et on agit sur le nipple. j´ai essayé, mais je sent bien que l´empreinte de la tole va foirer.

j´ai donc opté pour la premiere solution (hier avant de poster ce sujet), mais sans succes: le nipple n´est déja plus rond, c´est une patatoide que j´essaye de débloqur à la multiprise...j´ai utilisé une clé à pipe de 11 de sous marque ce qui n´a peut etre pas aidé non plus. bon temps pis pour celui-ci

je posais la question pour savoi, et aussi pour bien faire l´autre :

Image
Image

Pour répondre, utilisez le bouton "citer" au lieu de "répondre"
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

G1 FOREVER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso au taf je fait avec une pince multiprise en bon etat et tu serre bien fort et essaye de mettre un accoup sec!cela devrai venir sans probleme!!il vaut mieu te faire aider pour tenir le flexible sur la parti qui est dessous la tole!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

G1 FOREVER a écrit:
perso au taf je fait avec une pince multiprise en bon etat et tu serre bien fort et essaye de mettre un accoup sec!cela devrai venir sans probleme!!il vaut mieu te faire aider pour tenir le flexible sur la parti qui est dessous la tole!

oui, merci, mais comme tu vois, l'hexa du flexible n'est pas accessible comme c'est sur la photo, à cause de la lame de ressort, donc je peut la virer pour dégager le flexible, mais je ne vois pas comment remonter ca ensuite

papy30
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 30

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai fait les 4 flexibles de frein sur la mienne , sans gros probleme .

j'avais préparer le terrien avant avec du wb40 (dégrippant ) , plusieurs fois dans la journee avant d'attaquer .

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093

mais caisse actuelle

1 golf 3 gt tdi

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

papy30 a écrit:
perso j'ai fait les 4 flexibles de frein sur la mienne , sans gros probleme .

j'avais préparer le terrien avant avec du wb40 (dégrippant ) , plusieurs fois dans la journee avant d'attaquer .

merci de dire que je n'arrive pas à faire ce qui est facile... et pour en revenir à la question?

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu tiens ton flexible en dessous avec une pince étau et après tu desserres l'écrou du haut.
mais comme l'as dit papy30 mais lui un peu de dégrippant avant d'attaquer ça aide. Wink

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
tu tiens ton flexible en dessous avec une pince étau et après tu desserres l'écrou du haut.
mais comme l'as dit papy30 mais lui un peu de dégrippant avant d'attaquer ça aide. Wink

merci, mais comme je l'ai deja dis 3 foies:

" comme tu vois, l'hexa du flexible n'est pas accessible comme c'est sur la photo, à cause de la lame de ressort, donc je peut la virer pour dégager le flexible, mais je ne vois pas comment remonter ca ensuite"

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous de la lame que tu attrapes le flexible avec la pince etau. Big grin

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 18

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tous les flexibles se démontent pareil. Sur mon gu une clé à tuyauter de 11 pour dévisser la durite au dessus du flexible, celui ci étant maintenu en place par le ressort dans son logement ne peut pas tourner.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jc2eler a écrit:
Je pense que tous les flexibles se démontent pareil. Sur mon gu une clé à tuyauter de 11 pour dévisser la durite au dessus du flexible, celui ci étant maintenu en place par le ressort dans son logement ne peut pas tourner.

la tole à empreinte hexa va foirer si je force dessus vu comme ca bloque, c'est sur, je le sens...

merci podz pour ta solution, en faisant attention alors avec la pince etau sur le sertissage du flexible...

blackshadow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

clé a tuyauter ;ca ne foirera pas si tu y va d'un coup sec...

bryan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

blackshadow a écrit:
clé a tuyauter ;ca ne foirera pas si tu y va d'un coup sec...

j'ai pas dis que c'etait la clé qui allait foirer...

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la fixation est assez épaisse et ne devrait pas foirer. Les miens étaient serrés de chez serré et ça a pas bougé. Mais ça peut être une bonne précaution de les maintenir avec une pince si tu les abimes tu t'en fous comme tu les changes.

blackshadow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas dit non plus que c'etait la clé qui allait foirer, je disais que si tu prend autre chose qu'une clé a tuyauter pour desserer le flexible tu risquai de tout foirer...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: