Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
taz88
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2009, 18:41 Sujet du message: [golf 3] probleme demarrage a froid et a chaud |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, mon vehicule est une golf 3 de 95 moteur 1l9 td AAZ.
Alor je vous explique, lors d'un demarrage a froid, le moteur broute, ralenti instable, fumée blanc/bleuté, ensuite le ralenti se stabilise, on entend comme un couinement comme si une courroie patine quand j'accelere a froid ( courroie alternateur et distri neuve), puis a chaud il se stabilise et la voiture fonctionne normalement, léger bruit de courroie mais qui ne joue pas sur le fonctionnement du moteur.
Lors d'un demarrage a chaud, il faut insister enormement sur le demarreur avant quel demarre...
le filtre a air, filtre a gasoil, bougie de prechauffage, courroie alternateur et distribution, sonde d'avance de la pompe a injection ( fais monter le ralenti lors du demarrage a froid), toutes ces pieces sont neuve.
Les injecteurs ont été verifié, la pression de compression a été egalement verifié, tout est OK.
Quelqu'un aurais une explication a mon probleme ?
Merci d'avance a l'attention que vous porterez a mon probleme |
|
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti

Département: 13
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2009, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, au niveau du voyant de préchauffage s'allume il normalement, les bougies ont bien été remplacées par les memes? car sinon au niveau du temps de chauffe cela pourrait jouer. |
|
|
 |
taz83
Golfiste apprenti

Département: 83
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2009, 19:46 Sujet du message: |
|
|
a tu change ta sonde de température d'eau
pour ta couroi essai de la retendre un peu |
|
|
 |
link45
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
|
|
 |
taz88
Golfiste apprenti

Département: 64
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2009, 20:04 Sujet du message: |
|
|
pour le voyant il s'allume normalement, des fois j'ai des raté, mais je coupe le contact et je le remet et le voyant s'allume normalement.
non j'ai pa changer la sonde de temperature mais au compteur cela a l'air de marcher, cela pourrait venir de là ?
pourrais-tu m'expliquer comment retendre ma courroie ?
j'ai oublier de precisé, a froid, le ralenti est instable, j'entend un clic comme si un relais colle et aprés le ralenti redeviend stable |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|