Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 16s] soucis avec vitesse de pointe cause allumeur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 13:36    Sujet du message: [golf 2 16s] soucis avec vitesse de pointe cause allumeur Répondre en citant

bonjour voila je voudrais savoir si c est possible a cause de l avance de l allumage la vitesse de pointe peut etre perdu de - 20 kmh .....
si le reglage n a pas etait fait .....merci

_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988


Dernière édition par jeromeg le Jeudi 16 Avril 2009, 20:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est tout à fait possible!
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt donc avant que je change mon allumeur je prenait 215 kmh.......mais comme je suis pas un fou de la vitesse j avais pas essayé depuis que jai changé mon allumeur que jai regler par rapport a des reperes et hier jai voulu vite fait route degagé et sur ben apparement jai perdu 20kmh Sad
etrange........pourtant elle marche bien ....... Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
Et oui, c'est tout à fait possible!

+1, et c est pas bon pour le moteur.

_________________
vw d un jour, vw pour toujours!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais arretez les mecs de me faire peur Sad Rolling on the floor
et la fumé en 4 eme c est aussi pour ça Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

un 16S bien réglé cest 240 compteur
_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon je trouve ça beaucoup Confused2 et un g 60 bien reglé alors Confused2
bon j irai le faire regler mon allumeur ......je verrai bien ........ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

d origine le G
car avec puce poulie en version rally c est 255 kms compteur
Revenir en haut

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

swappi a écrit:
un 16S bien réglé cest 240 compteur


il y a beaucoup de compteurs qui divague sur les golfs, 210, 220 gps c est deja bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

232 kmh pris au laser par un ami gendarme,cest possible avec un moteur bien reglé Big grin
_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

rg a écrit:
d origine le G
car avec puce poulie en version rally c est 255 kms compteur


le tien oui et les autres a voir mon rg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
vitesse de pointe 209 km/h , à 6700 T/mn, ça c'est la réalité
si le moteur prenait 7000 tours,mais pas assez puissant pour ça
cela ferait 218 km/h ....
pour 233, le régime moteur serait de 7500 tours

impossible pour deux raisons
- 139cv sont insuffisants pour "tirer" la boite
- rupteur à 7200 tours

_________________
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt oui ok avec toi.....donc si les 16s font 220,230 ça vient du compteur qui indique plus....j ai parlé avec un golfiste et effectivement sa 16s a 20kmh de plus .........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 08:15    Sujet du message: pièces Répondre en citant

dernier détail, si j'ose dire
la dimension des pneus, c'est à dire le diamètre
ce même diamètre varie, y compris avec l'usure et la dimension des pneus
quant aux dimensions, même si il est donné des correspondances en tolérance, contrairement aux idées reçues
- 185x60x60x14 , origine sur 1ère 16S
- et 195x5Ox15 que nous mettons (la monte VW était 185x50x15), ne développe pas pile la même chose
si je me pemets d'être aussi pointu, c'est parce que je cherche la solution la plus précise pour ma Racing

il n'en reste pas moins que les chifres sont têtus, et que si des ingénieurs planchent longuement sur tous ces paramètres ..... les résultats ne peuvent être que ceux annoncés par le constructeur

il est vrai que le sujet du post, à la base, semblait être les vitesses compteur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais apres tous beaucoup de chose fond que nos vitesse compteur varie mais bon c'esr vrais que celon comment est reglé ton allumage tu perd de la puissance sur une de mes 16s je lui ai mis 6° et l'autre 7,50 °

elle marche mieu avec 7,50 mais perde de la vitess en pointe mais plus de patate apres il faut voir si tu na pas peur de bousillé ton moteur car celon l'avance ou le retard que tu lui met tes piston vivbre dans les cylindres (j'ai oublié le terme) et a force ca casse.
conseil prend un pistolé stromboscopique et regle la ^^ elle te le rendra gentiment ....

_________________
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome