Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2 GTI 16S] Problèmes apparues suite à une vidange !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ryad25256
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 15:54    Sujet du message: [golf2 GTI 16S] Problèmes apparues suite à une vidange !!! Répondre en citant

Bonjours amis golfistes, voilà suite à une vidange d'huile avec changement de tout les filtres (huile, air et essence) et changement aussi du joint de cache culbuteur j'ai rencontré plusieurs problèmes :

1- démarrage difficile et perte de puissance entre 1000 et 2000 tr/mn
2- voyant d'huile qui s'allume avec signal sonore en dépassant les 2500 tr/mn

en sachant que le mécano tripoté le réglage de l'allumeur afin d'améliorer le régime moteur au ralenti qui jouait entre 900 et 1300 tr/mn environs.

je vous demande aussi de m'éclairer sur certaines fiches qui trainent à droite à gauche au niveau du moteur.
voilà les photos :

Image

Image

Image

et aussi me dire ou est sensé aller cette durite qui pendouille au milieu de nulle part

Image

Image

merci d'avance Kiss
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxGTI16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour la durite elle fait la jonction entre le collecteur d'echappement et la boite a air, ensuite la cosse seul la je sait pas peut etre une masse??? et la prise irait surment au niveau de l'allumeur
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt jai fais des photos si ça peut t aider......... Wink
Image
Image
Image
Image

golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

maxGTI16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 86

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais penser a la prise du contacteur sur le papillon mais le cable a l'air trop cour
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors si tu a deja l allumeur branché alors je vois pas Confused2

ryad25256
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses, pour la fiche qui se trouve derrière la pipe d'admission (photo 2et 3) j'ai pensé à la sonde de température d'huile du MFA mais j'ai pas trouvé la prise Sad

N°8 sur le schéma
Image

mais bon c'est pas le plus urgent, ce qui m'énerve c'est le voyant d'huile qui s'allume avec un signal sonore en dépassant les 2500 tr/mn et qui ne s'arrête pas jusqu'à l'arrêt du moteur, avant la dernière vidange le signal apparaissait aux environs des 180km/h (mais bon faut pas le dire) et il s'arrêtait en levant le pied un peu, j'y comprends rien Silly

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: .................

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

déja tu a un ke jet donc kata et sur la photo n°2 il te manque un tuyau alu qui va sur le colecteur d'échapement et ca sert au démarage pendant les température assez froid a prendre de l'air chaud via le collecteur d'échappement ,bref sa sert pas a grand chose mais il faut bouché cette arrivé d'air sur ta boite car c'est moyen pour les réglages et le mélange air essence car tu prend de l'air en plus

no.limitevw@hotmail.fr

G1 FOREVER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

as til fait la vidange par aspiration?si oui peut etre que de la merde as pu remonter par les conduit,ensuite le filtre a huile est le bon?attention vw met des filtres a double clapet (qui sert a retenir de l'huile lors des déccélération et monté par acoup en regime)pour evité des passage a vide de l'huile donc une usure prematuré du systeme mobile(vilo,abres a cames,etc...)le voyant d'huile s'allume aussiquand il ya probleme d'alternateur!plus d'un a serrer le moteur croyant qu'il manqué d'huile!ce n'était tout simplement que probleme de charge!!!c'est qoui comme huile(viscosité),et la quantité?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13

MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le problem du voyant d'huile il se peu qu'il t'ai mis une huile un peut trop liquid ou alors tu a une sonde qui est naze. pour ta prise je pense a l'un des apareil au niveau du system Kjet derrier avec un tuyo de depression et la fishe plate de ta premiere photo regarde au niveau de ta bobine d'allumage voila si cela peut t'aidé je pouré te mettre des photos des demain ...

ryad25256
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile la vidange a été faite avec de l'huile Valvoline 15w40 et pas par aspiration, est ce que c'est ce la bonne ???

un autre problème est apparu Silly ben tout d'abord le clignoteur droit a cessé de fonctionner !! le lendemain c'est celui de gauche, le klaxon et la clim qui ont cessé de fonctionner !!! j'ai vérifié les fusibles, ils sont bons, en testant la batterie au metrix ça donnait du 12,4v !! je crois que j'ai un sérieux problème électrique dans ma caisse, quelqu'un aurait-il le schéma électrique de la partie moteur et intérieur ??? peut être que ça m'aidera à vérifier mes fils électriques et mes fiches.

au fait swappi, comment tu as su que c'était un moteur KE JET ??? et y'aurait-il des recommandations pour le type d'essence à mettre ou un entretient spécial pour ces moteurs !!??

Je sais ça fait beaucoup de questions et beaucoup de problèmes mais bon si vous pouvez me mettre d'autres photos de moteurs 16v ça serait cool, comme ça je pourrais faire de l'ordre la dedans

Image

Image

Image

Image

Voila la pauvre petite bête garée au parking du taf Sad Sad Sad Sad Sad

Image

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En faite c'est un PL (KR catalysé) , pour cette fiche le PL n'a pas une sonde lambda?

Sinon pour ton problème de voyant et buzzer d'huile même à 180 il doit pas s'allumer, vérifie ta pression d'huile avec une autre sonde.

Tu peut toujours tomber le carter et regarder si ta crépine de la pompe à huile n'est pas boucher par des résidus.

Pour tes probleme électrique, 12,4V c'est trop faible normal que tout le reste ne suive pas, si tu a cette tension moteur tournant ton alternateur doit être en cause car tu devrait avoir normalement au moin 13V voir 13,5V.

Pour le raccord entre le collecteur et la boite à aire, je ne l'es plus sur mon KR et je n'ai absolument rien senti.

Aussi refait calé ton allumeur correctement.

Tient nous au jus A+

G1 FOREVER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bart57 a écrit:
Salut

En faite c'est un PL (KR catalysé) , pour cette fiche le PL n'a pas une sonde lambda?

Sinon pour ton problème de voyant et buzzer d'huile même à 180 il doit pas s'allumer, vérifie ta pression d'huile avec une autre sonde.

Tu peut toujours tomber le carter et regarder si ta crépine de la pompe à huile n'est pas boucher par des résidus.

Pour tes probleme électrique, 12,4V c'est trop faible normal que tout le reste ne suive pas, si tu a cette tension moteur tournant ton alternateur doit être en cause car tu devrait avoir normalement au moin 13V voir 13,5V.

Pour le raccord entre le collecteur et la boite à aire, je ne l'es plus sur mon KR et je n'ai absolument rien senti.

Aussi refait calé ton allumeur correctement.

Tient nous au jus A+

moteur tournant c'est entre 13,7 et 14,7v normalement!tu as quand meme raison pour l'alternateur!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

bart57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne j'ai actuellement 13.5V et jamais eu de problème. Enfin c'est clair que 12.5 c'est pas assez à peine de quoi tenir la batterie charger.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: