Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
POZY82
Nouveau Golfiste

Département: 11
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:02 Sujet du message: [GOLF 2] parallélisme carrossage |
|
|
bonjour,
j'ai fait remplacer mes amortos et coupelles dans un centre auto, et fait régler le para.
comme après un mauvais montage ils ont rédémonté et ne m'ont pas rerégler le para, le "mécano" me dit ce n'est pas la peine sur ce modèle là.
Donc je pars plus ou moins confiant et je m'aperçois que la voiture tire à gauche.
je la ramène comme j'avais payé le para et leur explique le problème, 2 jours après je la reprends et j'ai l'impression qu'ils n'y ont pas touché...le problème est exactement idem
je téléphone, le gars me dit que sur son ordi le para est ok et que le carrossage ne se fait pas sur ce modèle là (golf 2 gu)
d'après ce que j'ai lu il y a bien un réglage à faire sur les jambes de force, non?
pour info : j'ai téléphoné à mon assureur, s'il y a un litige ce n'est pas l'assurance auto qui couvre mais l'assitance juridique du logement (que je n'ai pas soucrit d'ailleurs enfin une parenthèse) |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:12 Sujet du message: |
|
|
oui sur les golf le carrossage se règle sur les jambes de force ( trou oblong )
Ton garagiste est un bon à rien ( tu devrais lui dire ) |
|
|
 |
POZY82
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:25 Sujet du message: [GOLF 2] parallélisme carrossage |
|
|
oui ça j'en suis sur qu'il n'y connais rien mais bon ça commence à durer l'histoire pour changer 2 amortos ordinaire à l'avant, je n'ai pas fait rabaissé , une manip toute simple apparement
ces fameux trou oblong à régler se trouve ou exactement sur la jambe de force? |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:34 Sujet du message: |
|
|
ce sont les 2 grosses vis qui relie les amortisseurs au porte moyeu |
|
|
 |
POZY82
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 18:13 Sujet du message: [GOLF 2] parallélisme carrossage |
|
|
oui j'ai vu ou ces 2 gros boulons se situent, ils maintiennent la jambe de force.
j'ai regardé sur la revue technique effectivement ils disent que la la chasse et le carrossage ne sont pas réglable seul le parallélisme est possible (golf2 gu de 1986)
bon maintenant est ce qu'ils y ont au moins touché au para, ça c'est moins sur car sur la RT ils disent bien de la faire après changement d'amortos av |
|
|
 |
Jc2eler
Golfiste apprenti

Département: 18
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même soucis en changeant mes amortos.
En fait sur les amortos d'origine, (en tout cas les miens) le trou n'était pas oblong, d'où pas de réglage possible du carrossage, sauf en utilisant un boulon spécial vw qui est d'un diamètre plus petit.
Mais sur mes amortos neufs; les trous étaient bel et bien oblongs, et comme je n'y avais pas fait attention je les avais montés comme une patate.
Je dois moi aussi faire régler le para, et du coup j'ai peur de tomber sur les mêmes bras cassés que toi. |
|
|
 |
taz83
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:14 Sujet du message: |
|
|
je pense le mieux c'est de le faire chez vw |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

Département: 77
|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:30 Sujet du message: |
|
|
slt moi jai une rotule de reglage seulement pour le para et le gars ( de chez point s mais qui avait eu pas mal de golf 1 et 2 )me l avais fait et nickel c est la rotule gauche.....je me souviens une fois avant de faire regler javais tirer les amortos vers l exterieur avant de serrer les 2 grosses vis puis nickel, mes pneus se bouffaient pas et ne tirait pas non plus  _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Normalement, lorsqu un para est fait, il te sort une feuille avec les résultat, demande la si il ne te l a pas donné la premiere fois, tu verra si les valeurs sont correctes.
Je suis dans le meme cas que jeromeg, une seule rotule réglable, obligé d aligner la roue gauche, de regler a droite et de bouger le volant (si le gars de point S a fait differement, j aimerais bien savoir, j ai bientot le para a faire)
Sauf erreur de ma part, sur la plupart des VW (il ne se regle plus après les Golf4 je crois, a verifier), le carrossage se regle.
Si tu a une baie ou autre moyen de voir ton garagiste pendant qu il regle ton para, essaye d y aller un jour ou tu as le temps, tu reste, regarde et examine la feuille qu il te sors. |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 28 Mars 2009, 10:08 Sujet du message: |
|
|
slt oui oui c est comme tu as dis une rotule gauche donc roue a mettre droite puis reglage .........moi je parlais d un reglage que javais fais quand j avais remplacé mes amortos avant d aller faire le para plusiseurs mois apres ......... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 28 Mars 2009, 13:19 Sujet du message: |
|
|
pour faire simple, moi j'ai remplacer le bras de direction et la rotule gauche (le bras est souder a la rotule d'origine), comme ca maintenant chaque coté est réglable indépendament pour le para
quand j'ai emmener la voiture pour réglage, le gars m'as dit: "ca peut prendre du temps car seul un coté est réglable....." du coup je lui est dit la modif et il m'as répondu: "super, ca va etre plus simple et plus rapide" 30min aprés j'étais sortie avec ma feuille de réglage et un para et carossage nikel |
|
|
 |
Sagres
Nouveau Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Mardi 31 Mars 2009, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Pas mal, et ca t a couté combien ces petites pieces? Tu les a trouvé ou?
Merci. |
|
|
 |
romain16v
Nouveau Golfiste

Département: 80
|
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009, 19:12 Sujet du message: |
|
|
je me permet de repondre ca je suis du metier lol
donc pour le reglage avec une seule rotule, il suffit jsute de mettre la roue droite dans les donné constructeur et reglé celle de gauche, et apres il suffit juste de demonté le volant et le remettre droit
et pour le carrossage c est le moyeux qui a trou oblong
et pour tout intervension on remet la feuille de reglage au client  |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009, 20:59 Sujet du message: |
|
|
slt romain 16v tiens une question voila je vais changer mes couppelles par des rabaissante dois je refaire le para ........je pense que oui des qu on touche aux amortos .........merci de me confimer  |
|
|
 |
romain16v
Nouveau Golfiste

Département: 80
|
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009, 22:54 Sujet du message: |
|
|
jeromeg a écrit: | slt romain 16v tiens une question voila je vais changer mes couppelles par des rabaissante dois je refaire le para ........je pense que oui des qu on touche aux amortos .........merci de me confimer  |
que tu fasse ( triangle,rotule,amortisseur, voir les tetes) faut mieux controlé voir reglé la geometrie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|