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[GOLF 2] parallélisme carrossage
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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POZY82
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Inscrit le: 28 Fév 2009
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:02    Sujet du message: [GOLF 2] parallélisme carrossage Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait remplacer mes amortos et coupelles dans un centre auto, et fait régler le para.
comme après un mauvais montage ils ont rédémonté et ne m'ont pas rerégler le para, le "mécano" me dit ce n'est pas la peine sur ce modèle là.
Donc je pars plus ou moins confiant et je m'aperçois que la voiture tire à gauche.
je la ramène comme j'avais payé le para et leur explique le problème, 2 jours après je la reprends et j'ai l'impression qu'ils n'y ont pas touché...le problème est exactement idem
je téléphone, le gars me dit que sur son ordi le para est ok et que le carrossage ne se fait pas sur ce modèle là (golf 2 gu)

d'après ce que j'ai lu il y a bien un réglage à faire sur les jambes de force, non?



pour info : j'ai téléphoné à mon assureur, s'il y a un litige ce n'est pas l'assurance auto qui couvre mais l'assitance juridique du logement (que je n'ai pas soucrit d'ailleurs enfin une parenthèse)
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volkswagen
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur les golf le carrossage se règle sur les jambes de force ( trou oblong )

Ton garagiste est un bon à rien ( tu devrais lui dire )
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POZY82
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:25    Sujet du message: [GOLF 2] parallélisme carrossage Répondre en citant

oui ça j'en suis sur qu'il n'y connais rien mais bon ça commence à durer l'histoire pour changer 2 amortos ordinaire à l'avant, je n'ai pas fait rabaissé , une manip toute simple apparement

ces fameux trou oblong à régler se trouve ou exactement sur la jambe de force?
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volkswagen
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les 2 grosses vis qui relie les amortisseurs au porte moyeu
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POZY82
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 18:13    Sujet du message: [GOLF 2] parallélisme carrossage Répondre en citant

oui j'ai vu ou ces 2 gros boulons se situent, ils maintiennent la jambe de force.

j'ai regardé sur la revue technique effectivement ils disent que la la chasse et le carrossage ne sont pas réglable seul le parallélisme est possible (golf2 gu de 1986)

bon maintenant est ce qu'ils y ont au moins touché au para, ça c'est moins sur car sur la RT ils disent bien de la faire après changement d'amortos av
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Jc2eler
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis en changeant mes amortos.
En fait sur les amortos d'origine, (en tout cas les miens) le trou n'était pas oblong, d'où pas de réglage possible du carrossage, sauf en utilisant un boulon spécial vw qui est d'un diamètre plus petit.
Mais sur mes amortos neufs; les trous étaient bel et bien oblongs, et comme je n'y avais pas fait attention je les avais montés comme une patate.
Je dois moi aussi faire régler le para, et du coup j'ai peur de tomber sur les mêmes bras cassés que toi.
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taz83
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense le mieux c'est de le faire chez vw
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi jai une rotule de reglage seulement pour le para et le gars ( de chez point s mais qui avait eu pas mal de golf 1 et 2 )me l avais fait et nickel c est la rotule gauche.....je me souviens une fois avant de faire regler javais tirer les amortos vers l exterieur avant de serrer les 2 grosses vis puis nickel, mes pneus se bouffaient pas et ne tirait pas non plus Wink
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Sagres
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, lorsqu un para est fait, il te sort une feuille avec les résultat, demande la si il ne te l a pas donné la premiere fois, tu verra si les valeurs sont correctes.

Je suis dans le meme cas que jeromeg, une seule rotule réglable, obligé d aligner la roue gauche, de regler a droite et de bouger le volant (si le gars de point S a fait differement, j aimerais bien savoir, j ai bientot le para a faire)

Sauf erreur de ma part, sur la plupart des VW (il ne se regle plus après les Golf4 je crois, a verifier), le carrossage se regle.

Si tu a une baie ou autre moyen de voir ton garagiste pendant qu il regle ton para, essaye d y aller un jour ou tu as le temps, tu reste, regarde et examine la feuille qu il te sors.
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jeromeg
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt oui oui c est comme tu as dis une rotule gauche donc roue a mettre droite puis reglage .........moi je parlais d un reglage que javais fais quand j avais remplacé mes amortos avant d aller faire le para plusiseurs mois apres Rolling on the floor .........
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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple, moi j'ai remplacer le bras de direction et la rotule gauche (le bras est souder a la rotule d'origine), comme ca maintenant chaque coté est réglable indépendament pour le para

quand j'ai emmener la voiture pour réglage, le gars m'as dit: "ca peut prendre du temps car seul un coté est réglable....." du coup je lui est dit la modif et il m'as répondu: "super, ca va etre plus simple et plus rapide" 30min aprés j'étais sortie avec ma feuille de réglage et un para et carossage nikel
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Sagres
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, et ca t a couté combien ces petites pieces? Tu les a trouvé ou?

Merci.
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romain16v
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de repondre ca je suis du metier lol

donc pour le reglage avec une seule rotule, il suffit jsute de mettre la roue droite dans les donné constructeur et reglé celle de gauche, et apres il suffit juste de demonté le volant et le remettre droit Wink

et pour le carrossage c est le moyeux qui a trou oblong

et pour tout intervension on remet la feuille de reglage au client Wink
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt romain 16v tiens une question voila je vais changer mes couppelles par des rabaissante dois je refaire le para Confused2 ........je pense que oui des qu on touche aux amortos .........merci de me confimer Wink
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romain16v
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

jeromeg a écrit:
slt romain 16v tiens une question voila je vais changer mes couppelles par des rabaissante dois je refaire le para Confused2 ........je pense que oui des qu on touche aux amortos .........merci de me confimer Wink


que tu fasse ( triangle,rotule,amortisseur, voir les tetes) faut mieux controlé voir reglé la geometrie Wink
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