Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] problème ventilo
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

J P
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 20:15    Sujet du message: [golf2] problème ventilo Répondre en citant

donc voila sur un gti PB le ventilo ne s'enclenche pas
-ventilo tester=ok
-sonde changer
-alimentation de la sonde ok....
donc je sais pas ou chercher???
si quelqu'un a une idée Wink

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la durite haute du radiateur chauffe? Confused2

J P
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais toute chaufe
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

es tu certain que la sonde est bonne?si ton fusible et ton ventilo sont bons,y'a que ca qui peut empecher de fonctionner! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

J P
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

sa peut pas être un relais ou le calorstat qui déconne?

J P
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ou mon radiateur qui est boucher?

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta durite du haut est brûlante, c'est que le calorstat ouvre et qu'il laisse passer l'eau chaude dans le radiateur: le problème, c'est que comme ton ventilo. ne déclenche pas, l'échange thermique n'est pas bon, et l'eau ne refroidit pas assez !
Essaie de brancher ton ventilo en direct sans passer par la sonde thermostatique qui se trouve en bas du radiateur: si ton ventilo se déclenche, c'est que ta sonde n'est pas bonne ! Big grin
Attention, certains type de moteur sont plus long à "déclencher" le ventilo. que d'autres: par ex. sur un KR de 139 ch qui est au ralenti dans les embouteillages, le ventilo déclenche très souvent, par rapport à un GU de 90 ch, dans les mêmes circonstances......
Wink

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002

taz83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut sur le tdi a ma feme j'ai changé ventilo thermocontacte
le courent arrive bien au thermocontacte
quant je branche en directe le ventilo tourne
toute les durite sont chaude

mais meme si je laisse la voiture a l'arret elle monte pas a plus
de 90° donc le ventilo ne declanche pas Big grin

on vera cette été Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela que je lui demande de verifier que ses durites sont bien chaudes!tu laisses tourner le moteur au ralenti,puis si ca veut pas monter a plus de 90°,tu acceleres genre 1200T/min en continu jusqu'a depasser les 90°,faut que le ventilo se declenche avant 100°C! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alexibo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien ton fusible, car j'ais déja vue le cas d'un gas avec qui tout fonctionnait, sauf que le fusible sauté a chaque fois que le véhicule chauffé.

Pourquoi ? le ventilo fonctionnait mais demander trop d'ampérage, donc le fusible sauté.
Ventilo changer, plus aucun probléme.

J P
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai re regarder le ventilo et il y a q'une vitesse qui marche et a l'envers en plus.
donc en inversant les fils le ventilo ce déclenche mais en l'envers, de plus il fait un sale bruit donc je crois que le ventilo a péter Tongue

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

en effet change le,il n'est plus fiable!!! Wink

tontontonio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 78

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

luis83 a écrit:

Attention, certains type de moteur sont plus long à "déclencher" le ventilo. que d'autres: par ex. sur un KR de 139 ch qui est au ralenti dans les embouteillages, le ventilo déclenche très souvent, par rapport à un GU de 90 ch, dans les mêmes circonstances......
Wink

J'ai un KR 139.... ca declenchetrés souvent.

alexibo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69

MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J P a écrit:
j'ai re regarder le ventilo et il y a q'une vitesse qui marche et a l'envers en plus.
donc en inversant les fils le ventilo ce déclenche mais en l'envers, de plus il fait un sale bruit donc je crois que le ventilo a péter Tongue

Si il fait un sale bruit, c'est que l'axe prend du jeu ou qu'il se "grippe"

Par contre, un ventilo chez VV, c'est pas donner.....

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne manque pas d'occaze de toute facon!!! Tongue
il faut qu'il tourne librement a la main sans bruit,et surtout qu'il se freine tres legerement des que tu le laches,ce qui indique que les paliers sont encore dans la graisse!un ventilo qui reste tourner librement sans freiner montre que ca doit etre sec et que ca va pas tarder a se gripper ou s'user!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: