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J P
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2008
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Ville: atuech
Département: 30
Pays: france
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Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 20:15 Sujet du message: [golf2] problème ventilo |
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donc voila sur un gti PB le ventilo ne s'enclenche pas
-ventilo tester=ok
-sonde changer
-alimentation de la sonde ok....
donc je sais pas ou chercher???
si quelqu'un a une idée  _________________ golf GTI |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Ville: saint hernin (29)
Département: 29
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Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:16 Sujet du message: |
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est ce que la durite haute du radiateur chauffe?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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J P
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 179
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Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:22 Sujet du message: |
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ouais toute chaufe |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
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Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:58 Sujet du message: |
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es tu certain que la sonde est bonne?si ton fusible et ton ventilo sont bons,y'a que ca qui peut empecher de fonctionner!  |
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J P
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 179
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Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 22:06 Sujet du message: |
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sa peut pas être un relais ou le calorstat qui déconne? |
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J P
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 179
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Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 22:13 Sujet du message: |
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ou mon radiateur qui est boucher? |
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luis83
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
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Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 00:05 Sujet du message: |
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Si ta durite du haut est brûlante, c'est que le calorstat ouvre et qu'il laisse passer l'eau chaude dans le radiateur: le problème, c'est que comme ton ventilo. ne déclenche pas, l'échange thermique n'est pas bon, et l'eau ne refroidit pas assez !
Essaie de brancher ton ventilo en direct sans passer par la sonde thermostatique qui se trouve en bas du radiateur: si ton ventilo se déclenche, c'est que ta sonde n'est pas bonne !
Attention, certains type de moteur sont plus long à "déclencher" le ventilo. que d'autres: par ex. sur un KR de 139 ch qui est au ralenti dans les embouteillages, le ventilo déclenche très souvent, par rapport à un GU de 90 ch, dans les mêmes circonstances......
 _________________
Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
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taz83
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 443
Ville: hyeres
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Pays: france
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Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 15:22 Sujet du message: |
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salut sur le tdi a ma feme j'ai changé ventilo thermocontacte
le courent arrive bien au thermocontacte
quant je branche en directe le ventilo tourne
toute les durite sont chaude
mais meme si je laisse la voiture a l'arret elle monte pas a plus
de 90° donc le ventilo ne declanche pas
on vera cette été  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 20:28 Sujet du message: |
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c'est pour cela que je lui demande de verifier que ses durites sont bien chaudes!tu laisses tourner le moteur au ralenti,puis si ca veut pas monter a plus de 90°,tu acceleres genre 1200T/min en continu jusqu'a depasser les 90°,faut que le ventilo se declenche avant 100°C!  |
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alexibo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 347
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:27 Sujet du message: |
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Regarde bien ton fusible, car j'ais déja vue le cas d'un gas avec qui tout fonctionnait, sauf que le fusible sauté a chaque fois que le véhicule chauffé.
Pourquoi ? le ventilo fonctionnait mais demander trop d'ampérage, donc le fusible sauté.
Ventilo changer, plus aucun probléme. |
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J P
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 179
Ville: atuech
Département: 30
Pays: france
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Posté le: Mercredi 25 Mars 2009, 21:53 Sujet du message: |
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j'ai re regarder le ventilo et il y a q'une vitesse qui marche et a l'envers en plus.
donc en inversant les fils le ventilo ce déclenche mais en l'envers, de plus il fait un sale bruit donc je crois que le ventilo a péter  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Jeudi 26 Mars 2009, 04:07 Sujet du message: |
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en effet change le,il n'est plus fiable!!!  |
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tontontonio
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 37
Ville: Versailles/rouen/paris
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Jeudi 26 Mars 2009, 09:21 Sujet du message: |
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luis83 a écrit: |
Attention, certains type de moteur sont plus long à "déclencher" le ventilo. que d'autres: par ex. sur un KR de 139 ch qui est au ralenti dans les embouteillages, le ventilo déclenche très souvent, par rapport à un GU de 90 ch, dans les mêmes circonstances......
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J'ai un KR 139.... ca declenchetrés souvent. |
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alexibo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 347
Ville: Lyon
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Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 26 Mars 2009, 21:09 Sujet du message: |
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J P a écrit: | j'ai re regarder le ventilo et il y a q'une vitesse qui marche et a l'envers en plus.
donc en inversant les fils le ventilo ce déclenche mais en l'envers, de plus il fait un sale bruit donc je crois que le ventilo a péter  |
Si il fait un sale bruit, c'est que l'axe prend du jeu ou qu'il se "grippe"
Par contre, un ventilo chez VV, c'est pas donner..... |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Vendredi 27 Mars 2009, 12:01 Sujet du message: |
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ca ne manque pas d'occaze de toute facon!!!
il faut qu'il tourne librement a la main sans bruit,et surtout qu'il se freine tres legerement des que tu le laches,ce qui indique que les paliers sont encore dans la graisse!un ventilo qui reste tourner librement sans freiner montre que ca doit etre sec et que ca va pas tarder a se gripper ou s'user! |
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