Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ATILLA 95
Golfiste motivé

Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2009, 18:35 Sujet du message: [mk3 vr6] purge de liquide de refroidissement climatronique |
|
|
bonsoir, voila je viens vers vous car j'ai un doute sur la maniere de faire la purge de LDR sur mon vr6 climatronique.
j'ai cru l'avoir bien faite au debut, mais une foie sur deux quand je met le contacte au premier crant sans la demarer, j'enttends de l'eau qui circule au niveau du tableau de bord ( donc encore de l'aire )
je sais que sur une voiture ordinaire, il faut mettre le chaufage sur chaud et faire tourner le vehicukle jusqu'a declanchement du ventillo avec le bouchon ouvert puis laisser reposer toute la nuit et refaire le niveau.
mais avec la climatronic, c'est diferent je pense car des que je met le chaufage, le compresseur de clim se declance ( normal) et les ventillo aussi en meme temp.
comment dois je faire s'il vous plait, si vous avez deja fait sur climatronique
merci d'avance _________________ les vw ,une vrais passion |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 23 Mars 2009, 20:49 Sujet du message: |
|
|
personne  |
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:02 Sujet du message: |
|
|
il faut absolument mettre le chauffage a fond,
peut importe si le ventilo se met en route,
il faut que le circuit ce fasse complettement.
roule chauffage a fond et vase fermé bien sûr, et le circuit se ferra automatiquement,
il faut parfoi au moin 20km pour ne plus avoir d'air.
si ça ne se fait pas, fait bien attention au petit tuyau de retour s'il n'est pas bouché. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:09 Sujet du message: |
|
|
ok merci c'est ce que j'ai fait et en faite si tu veux, quand j'ai mi la climatronique a fond a 30 degres et la temperature est dessendu jusqu'a 70 degres au niveau du compteur ( a cause des ventilos qui tourne)
et le faite que les durite soit dure c'est normal??
merci  |
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:15 Sujet du message: |
|
|
ça dépend jusqu'a quel point elles sont dure.
quand tu ouvre le vase, il y a un peu de pression qui s'échape et tes durites redeviennent molle c'est ça? |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:26 Sujet du message: |
|
|
c'est ca.
en fait les durite sont dure, et quand le ventillo se declanche, elles sont pareil? |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

Département: 56
|
Posté le: Mardi 24 Mars 2009, 08:49 Sujet du message: purge de liquide de refroidissement climatronic |
|
|
à partir de la golf 2 il est inutile de mettre le chauffage à fond car il y a une circulation d'eau permanente dans le radiateur de chauffage et on dévie uniquement l'arrivée d'air pour ce qui est de la purge vous faite chauffer le moteur puis vous l'arrêtez juste avant le déclenchement du ventilateur vous attendez environ 1 heure et vous desserrez délicatement la durite de retour suffisamment pour laisser passer un filet d'eau sans ouvrir le vase d'expansion pour garder un peu de pression ensuite vous faites chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur et vous rectifiez le niveau à froid cordialement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|