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[mk3 vr6] purge de liquide de refroidissement climatronique

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ATILLA 95
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 18:35    Sujet du message: [mk3 vr6] purge de liquide de refroidissement climatronique Répondre en citant

bonsoir, voila je viens vers vous car j'ai un doute sur la maniere de faire la purge de LDR sur mon vr6 climatronique.


j'ai cru l'avoir bien faite au debut, mais une foie sur deux quand je met le contacte au premier crant sans la demarer, j'enttends de l'eau qui circule au niveau du tableau de bord ( donc encore de l'aire Sleepy )


je sais que sur une voiture ordinaire, il faut mettre le chaufage sur chaud et faire tourner le vehicukle jusqu'a declanchement du ventillo avec le bouchon ouvert puis laisser reposer toute la nuit et refaire le niveau.


mais avec la climatronic, c'est diferent je pense car des que je met le chaufage, le compresseur de clim se declance ( normal) et les ventillo aussi en meme temp.

comment dois je faire s'il vous plait, si vous avez deja fait sur climatronique Big grin

merci d'avance

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ATILLA 95
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut absolument mettre le chauffage a fond,
peut importe si le ventilo se met en route,
il faut que le circuit ce fasse complettement.

roule chauffage a fond et vase fermé bien sûr, et le circuit se ferra automatiquement,
il faut parfoi au moin 20km pour ne plus avoir d'air.

si ça ne se fait pas, fait bien attention au petit tuyau de retour s'il n'est pas bouché.

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ATILLA 95
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci c'est ce que j'ai fait Wink et en faite si tu veux, quand j'ai mi la climatronique a fond a 30 degres et la temperature est dessendu jusqu'a 70 degres au niveau du compteur ( a cause des ventilos qui tourne)


et le faite que les durite soit dure c'est normal?? Confused2


merci Wink
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend jusqu'a quel point elles sont dure.

quand tu ouvre le vase, il y a un peu de pression qui s'échape et tes durites redeviennent molle c'est ça?
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ATILLA 95
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MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca.


en fait les durite sont dure, et quand le ventillo se declanche, elles sont pareil?
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gg56230
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MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 08:49    Sujet du message: purge de liquide de refroidissement climatronic Répondre en citant

à partir de la golf 2 il est inutile de mettre le chauffage à fond car il y a une circulation d'eau permanente dans le radiateur de chauffage et on dévie uniquement l'arrivée d'air pour ce qui est de la purge vous faite chauffer le moteur puis vous l'arrêtez juste avant le déclenchement du ventilateur vous attendez environ 1 heure et vous desserrez délicatement la durite de retour suffisamment pour laisser passer un filet d'eau sans ouvrir le vase d'expansion pour garder un peu de pression ensuite vous faites chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur et vous rectifiez le niveau à froid cordialement
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