Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3] TDI manque de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009, 17:50    Sujet du message: [golf3] TDI manque de puissance Répondre en citant

Bonjour, en fait pour être tout a fait exact il s'agit d'une seat ibiza de 1998 avec un moteur AFN c'est pour cela que je me permet de poster car le moteur est strictement identique a celui des golfs 3.

Donc en gros j'avais un gros manque de puissance à tous les regimes:

J'ai changé mon debitmetre d'air sans resultat
J'ai changé tous les filtres -> un petit mieux mais ça reste un veau !
Je verifi le mecanisme de Geometrie variable et je me rend compte qu'il ne bouge pas donc je dépose et je dégrippe le tout je remonte, résultat le turbo siffle ça pousse dans les bas mais a partir de 1500 tr/mn plus rien !
Je dépose le catalyseur et roule en echappement libre pour voir si ce dernier n'est pas bouché mais c'est toujours pareil a partir de 1500 tr/mn ça rame.
A cours d'idée je décide de shinter la N75 j'ai donc branché la durite de depression de la capsule de commande du turbo directement en sortie de la pompe a depression. La ça pousse trés fort jusqu'à 1800 tr/mn puis plus rien !
Donc là je commence vraimant à pas être bien ! Je branche le pc portable avec VAGCOM je lance l'autoscan et là rien d'intérressant non plus !
Toujours avec VAGCOM et sur les conseils d'un membre d'un autre forum je lance un test dynamique du turbo et là sur le coup j'ai pas trop reussi à interpreter le resultat mais aprés reflection j'ai remarqué qu'entre 1500 et 3200 tr/mn le turbo ne fourni pas la pression demandé par le calculateur par exemple a 1554 tr/mn le calculateur demande 1764mbar et la sonde ne mesure que 1101mbar au collecteur par contre à 3500 tr le calculateur demande 1948mbars et la sonde en mesure 1938mbars.

Bon voilà en gros je suis a cours d'idée, je croyais bien connaitre ces moteurs mais là je suis tomber sur un os !

Je compte donc sur votre aide pour me sortir de cette impasse, c'est peut être un truc tout bête que j'ai negligè alors je suis ouvert à toute proposition !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david3112
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 100
Ville: folligny
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 19:46    Sujet du message: ok Répondre en citant

j ai eu le pb au bout de 15 jour je me suis rendu compte qu une durite de turbo ete perce deriere mais bien planque regarde bien car je l avais fait mais vite fait
_________________
bonjour a tout les amis golfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

veve83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 144
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

la Bulgy eyes Party
la geometrie variable du turbo est trés fragile et bocoup de problem
(je parle pas de vw bien sur) Big grin
mais j'ai pas mal de problem sur des john deere,scania et autre marque
et ton problem revient asser souvent
la plus part du temps c'est le turbo est hs
ou une de tes sonde qui le gére
avec le pc peut tu faire un test de la vanne egr ou mieux la netoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

turboturbo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 21
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

il arrive que se soit la durite place entre durite admission et calculateur , celle ci sert a donner la pression admission au calculateur car le capteur de pression est a l'interieur .

a regarder.
sionon c'est vrai qu'il est courant que la géometrie variable grippe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1!! verifie les petites durites, ca m'est arriver y'a 15 jours, une petite durite percée (bien planqué la vilaine Laughing ) et plus de peche. Piece remplacée et no problemo Wink
_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils, j'ai déjà changer toutes les durits de depressions mais sans resultat. Et l' EGR a été nettoyée mais pas encore désactivitée.

Par contre en ayant un peu ras le bol et ayant un gros doute sur ma capsule de commande de geometrie variable ce week end j'ai déposé la capsule (c'est un peu galére avac le turbo en place!) et je me suis rendu compte que la tige au niveau de l'orifice de rentré dans la capsule était entourée d'une couche de crasse j'ai fait trempé tout ça dans le degrippant j'ai gratté et là miracle la tige est rentré encore un peu plus dans la capsule et je suis passé d'un jeu de 4 mm a plus d'1 cm ! tout exité je vais pour remonter tout ça mais je me rend compte que la course de la GV elle aussi s'est limitée il y a un point dur à mi course !
Bon comme j'avais tout nettoyer il y a 1 mois a peine et n'ayant pas envie de me retaper une dépose turbo je rempli le turbo de degrippant 2 aller retour sur la commande de gv et elle redevient normale ! Je remonte le tout, je par faire un tout avec et là j'ai une vrai bombe, un peu trop même 2 x de suite à 4000 tr/mn le calculateur se fou en securité ! je roule 20 minute tranquile avec avant de retirer dessus et là je peu l'emmener en zone rouge elle ne coupe plus !
Par contre je remarque un temp de réponse legerement anormal mais bon je me dit que ça rentrera en ordre avec le temp.
Le lendemain je part au boulot avec, dans les bas c'est un vrai régal et dés que le moteur à chauffé je tape un peu dedans et là le temp de réponse me parait encore plus long que la veille !
Et depuis hier a partir de 2300 tr/mn j'ai plus rien ! Retour à la case départ !
C'est pas le 1er turbo que je dégrippe mais c'est le 1er qui me fait autant ch__r !!
Je suppose donc qu'il s'est de nouveau rebloqué, ça me gonfle vraimant de tout redéposer, je vais quand même verifier la course de la tige voir si elle ne s'est pas relimitée.
Une telle galére est elle déjà arrivée a certains d'entre vous ?
Quand je pense que certains se contente de balancer du Kent Shot dans l'admission et ça repart pour 20000 km !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome