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Jey1310
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2008
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Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 17:32 Sujet du message: [golf 3] dégivrage qui saute sur vr6 |
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salut les gars !
j'ai un soucis sur mon vr, et ce depuis que je l'ai acheté : le dégivrage de la lunette arrière et des rétro saute en permanence. dès que je change le fusible il repète, le mieux qu'il ai tenu c'était 10sec. j'ai vérifié les résistance de chaque éléments, elles vont bien, j'ai regardé le faisceau au niveau du coffre, ca va aussi. et je sèche.
est-ce un problème connu ? savez vous d'où ca peut venir ?
merci d'avance ! |
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belgissimo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
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Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 21:36 Sujet du message: |
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Si tu es vraiment sur que les résistances sont bonnes (c'est quasi impossible d'avoir un problème à ce niveau) je ne vois qu'une solution à ton problème, c'est de suivre le fil de la boîte à fusible jusqu'au bout. Le plus souvent les problèmes arrivent dans la gaine en caoutchouc entre la caisse et ton hayon. A ta place je vérifierais là avant tout. |
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pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
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Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 12:43 Sujet du message: |
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+1, c'est souvent dans cette gaine que le faisceau est abîmé, tu doit avoir un fil à la masse. _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
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Jey1310
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2008
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Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 17:41 Sujet du message: |
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merci ! mais je pense pas que ca soit de là : effectivement hier j'ai essayé alors que j'avais débrancher le faisceau (si c'est bien la prise carré au niveau du feu arrière gauche) et ca pétait quand même.
c'est vraiment la merde un faisceau qui déconne... |
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belgissimo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
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Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 18:09 Sujet du message: |
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Le blème ne se situe pas au niveau de la fiche du feu rouge mais plus loin, dans la gaine qui relie ton hayon à ta caisse. |
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Jey1310
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 17
Ville: Toulouse
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Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 21:02 Sujet du message: |
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oui oui j'ai bien compris j'avais eu le problème sur une de mes anciennes voiture.
donc ce que j'ai fait c'est que j'ai débranché ce faisceau au niveau la fiche du feu rouge, comme ca si ca avait été lui qui faisait faux contact, une fois débranché le dégivrage aurait pu marcher. or non, il ne marche pas quand même. donc faisceau hors de cause.
je vais essayer de tout démonter parce que ca m'énerve quand un truc marche pas... |
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belgissimo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
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Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 22:47 Sujet du message: |
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Je viens de consulter le schéma électrique, et d'après ce que je vois le dégivrage de tes rétroviseurs est relié sur le même circuit. Ils ne pourraient pas être en cause ? Quand tu débranche l'arrivée de courant à la lunette arrière (la fiche raccordée à la résistance dans la vitre), le fusible saute encore ? |
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Jey1310
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 17
Ville: Toulouse
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Posté le: Lundi 16 Mars 2009, 10:02 Sujet du message: |
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ben oui puisque j'ai débranchée la fiche derrière le feu rouge et c'est par elle qu'arrive le courant à la résistance de la lunette arrière !
j'ai eu un doute aussi au niveau du rétro passager, je l'ai débrancher et ce faisant j'ai arraché les picot de dégivrage. donc bon marche plus lui c'est sûr, mais j'ai isolé les fiches pour pas qu'elles fasse de court circuit.
ce qui pourrait m'aider c'est que vous me disiez à quoi correspondent les 4 fils derrière l'interrupteur ? ainsi je pourrais voir lequel suivre. ce qui est sûr c'est que le court circuit arrive après l'interrupteur, au fil par lequel il envoit le jus aux résistances, et pas avant, puisque le fusible saute uniquement lorsque j'enclenche le dégivrage, et pas avant.
merci de m'aider en tout cas, c'est sympa les gars ! |
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belgissimo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
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Posté le: Lundi 16 Mars 2009, 18:27 Sujet du message: |
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D'après autodata il devrait être blanc/vert au départ de l'interrupteur, ensuite blanc. |
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