Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dash-94
Nouveau Golfiste

Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Lundi 09 Mars 2009, 22:18 Sujet du message: [golf 2] TD70 800 000km ! |
|
|
Bonjour a tous,
Apres une tres longue recherche j'ai enfin trouvé mon daily (mon autre auto n'étant pas VW je précise) c'est une golf 2 TD 70cv de 84. Pas d'elargisseurs d'ailes, un peu de chrome (pas assez) presque pas d'options, noire, 5 portes. 800 000kms d'apres l'ancien propriétaire, pas de CT, aucun historique, c'est pas trop le genre de voiture qui rassure, mais comme je voulais une TD 5 portes au style old school et que ça courre pas les rues, j'ai pas hésité longtemps. Alors je tiens a dire que parmis toutes les golf 2 td que j'ai essayé pendant mon année de recherche, c'est celle qui marche le mieux, meme par rapport aux td 80. La poussée est franche quand le turbo s'enclenche, j'irais pas dire que ca pousse mais c'est pas si mal pour ce que c'est ! pas de fuite, pas de bruit bizarre, je connais pas le kilometrage du moteur (je suppose qu'il n'est pas d'origine !) mais il a la santé.
Je vous raconte quand meme ma petite mésaventure : Samedi je vais chez ma copine avec la golf fraichement achetée (le jour meme) c'est a dire un trajet 94-78 d'environ 60 bornes, sur l'aller pas de probleme a part qu'elle avait du mal a décélerer, quand j'appuyais sur l'embrayage pour changer de rapport le régime ne baissait presque pas ! L'effet s'estompe puis s'arrête... Mais pour le retour c'est une autre histoire
Meme probleme mais en beaucoup plus prononcé, la voiture reste acceleré presque a fond, entre chaque changement de rapport, c'est 5000 tours facile N'etant pas trop chaud pour m'arreter en pleine A13 je décide de perseverer en me disant qu'apres tout sur l'aller le soucis est parti de lui meme... mais cette fois il est resté jusqu'a ce que l'aiguille de temp monte au max
grosse fumée blanche, la quand meme j'eteins et m'arrete... j'ai enfumé tout le tunnel, grosse odeur, bref, pour moi le moteur est rincé. La dépanneuse arrive, je raconte le soucis, il me dit qu'en gros, c'est mort. je paye le remorquage en dehors de l'autoroute (167euros !). La je me suis dit que je me suis fait enflé j'ai acheté une voiture avec un probleme moteur et le voila rincé... c'est finalement un ami (en Hartge H26 e30 si y'en a qui connaissent ) qui me tracte jusqu'a chez moi avec un cable d'electricien, et ce toute la nuit ! trajet nanterre-st maur soit 40 bornes environ...
Mon pere qui a un garage prend les choses en main lundi. Un dieseliste vient, intervient sur la pompe a gazole... La voiture demarre au quart, pas de fumée, pas de bruit, turbo impec, bref, nickel ! J'ai par la suite fait tous les achats necessaires pour le CT (machoires de tambours arriere, purge du liquide de freins, amortos avant) et un peu d'entretient courant (tous les filtres, tous les fluides, et courroie a titre préventif !) Elle passe le CT tres bientot, en esperant que ce sera bon.. J'suis pressé de rouler avec, ma voiture actuelle qui est en quelque sorte ma voiture "plaisir" que je prends pour tous mes trajets en ce moment me revient a 400 euros par mois en carburant... J'espere que cette golf ne me fera plus de gros caprices
J'attends de m'assurer que le moteur n'aie vraiment rien, et je commencerai a la personnaliser un peu... toujours dans le style old school. Petits pare chocs chromés, jantes sympa type alpina ( plein de batons) ou a déport peut etre, leger rabaissement, Feux EO (oui je sais, c'est pas retro, ce sera un peu un mélange de tout en essayent de rester dans le bon goût !)... j'ai plein de projets en tete que je compte vous faire partager ici. Des photos bientot, c'est promis...
a+ 
Dernière édition par dash-94 le Lundi 09 Mars 2009, 23:02; édité 1 fois |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

Département: 02
|
Posté le: Lundi 09 Mars 2009, 22:23 Sujet du message: |
|
|
quelle histoire ! en tout cas elle a l air d avoir encore la forme vivement les photos  _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
 |
ManGoa
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 09 Mars 2009, 22:30 Sujet du message: |
|
|
photos! photos! photos!  _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

Département: 25
|
Posté le: Lundi 09 Mars 2009, 22:34 Sujet du message: |
|
|
pas de bol mec !!! avec ma premiere golf 1.6d 3 fois la voiture a avait bouffé 4 litre de liquide de refroidissement grosse chauffe et finalement jamais de joint de culasse , avec une golf 1.6td je roulé sans huile ca bipé quand j'étai ds les virages et ca pndant au moins 2000 bornes , c'est dingue comme ces moteur sont robuste c'est incroyable , par contre je suis surpris que tu ne trouve pas de difference avec le 80cv car ca pousse quand meme bien plus fort |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Lundi 09 Mars 2009, 22:50 Sujet du message: |
|
|
vraiment sympa le retour
Merci  |
|
|
 |
dash-94
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 09 Mars 2009, 22:52 Sujet du message: |
|
|
FAB26 a écrit: | pas de bol mec !!! avec ma premiere golf 1.6d 3 fois la voiture a avait bouffé 4 litre de liquide de refroidissement grosse chauffe et finalement jamais de joint de culasse , avec une golf 1.6td je roulé sans huile ca bipé quand j'étai ds les virages et ca pndant au moins 2000 bornes , c'est dingue comme ces moteur sont robuste c'est incroyable , par contre je suis surpris que tu ne trouve pas de difference avec le 80cv car ca pousse quand meme bien plus fort |
ben j'etais le premier supris, j'ai essayé une 80cv qui marchait bien en plus (celle de dogone) ca pousse de façon plus linéaire que le mien mais quand le turbo s'active je sens que ça pousse pas mal ! mais la td 80 etait une glx bardée d'options, alors que la mienne c'est 4 roues et un moteur, ca doit jouer ! Et puis ma monte de pneus est toute petite.parmis mes projets j'ai envie de lui rajouter des options et dinsonoriser l'habitacle (c'est pas un 16s, ça chante pas ce machin la ! donc mieux vaut qu'on l'entende pas...) donc c'est pas dit qu'elle marche toujours aussi bien apres  |
|
|
 |
dash-94
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009, 22:58 Sujet du message: |
|
|
CT passé
je vous ferai le détail des 10 observations du CT.
Sinon ce que je prevois pour elle, ce serait un look retro, je cherche pas du tout a la rajeunir sinon j'aurai acheté une voiture récente... je vais lui coller un look bien old school, pare chocs avec liseret chrome, leger rabaissement, et des jantes sympa probablement en 14". j'aime bien aussi tout ce qui est accessoire d'époque, je vais voir pour des feux Hella, MHW ou edition one (bien que ça ne soit pas trop rétro, mais j'aime bien le mélange des styles !). J'aime bien aussi les petits gadgets du genre support de plaque qui parcour toute la largeur entre les feux arriere, ce genre de connerie quoi
Si vous avez des adresses je suis preneur, moi et l'allemand ça fait 2. Pour l'habitacle, je sais pas encore ce que je vais faire mais je vais faire ! ca dependra des annonces je pense. ce qui est sur c'est qu'elle aura une toute petite sono, avec un autoradio qui colle a l'esprit d'epoque (pas un alpine argent avec des boutons chromés quoi),, j'aimerai bien passer l'eclairage intérieur en rouge, voire swapper carrément de planche de bord ! oui je vous ai dit j'ai plein d'idées... j'ai aussi envie d'insonoriser tout ça, rendre la voiture plus silencieuse de l'interieur. Niveau moteur, probablement aucune amélioration... en tout cas rien de prévu. Pour la calandre mon choix entre 4 et 2 phares est difficile, mais je pars plutot sur du 4 ! Boentot les photos de la voiture telle qu'elle est aujourd'hui ! c'est promis. |
|
|
 |
chenchaone
Modérateur

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009, 23:06 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 21:45 Sujet du message: |
|
|
dash-94 a écrit: | FAB26 a écrit: | pas de bol mec !!! avec ma premiere golf 1.6d 3 fois la voiture a avait bouffé 4 litre de liquide de refroidissement grosse chauffe et finalement jamais de joint de culasse , avec une golf 1.6td je roulé sans huile ca bipé quand j'étai ds les virages et ca pndant au moins 2000 bornes , c'est dingue comme ces moteur sont robuste c'est incroyable , par contre je suis surpris que tu ne trouve pas de difference avec le 80cv car ca pousse quand meme bien plus fort |
ben j'etais le premier supris, j'ai essayé une 80cv qui marchait bien en plus (celle de dogone) ca pousse de façon plus linéaire que le mien mais quand le turbo s'active je sens que ça pousse pas mal ! mais la td 80 etait une glx bardée d'options, alors que la mienne c'est 4 roues et un moteur, ca doit jouer ! Et puis ma monte de pneus est toute petite.parmis mes projets j'ai envie de lui rajouter des options et dinsonoriser l'habitacle (c'est pas un 16s, ça chante pas ce machin la ! donc mieux vaut qu'on l'entende pas...) donc c'est pas dit qu'elle marche toujours aussi bien apres  |
Vasy dis le ma GLX était une merguez
Comme tu dis ça doit jouer, déjà si tu n'as pas la DA, moins de perte de couple, et comme elle est plus légere ( pas d'options, pas de renforts dans les portieres, etc ) ça doit jouer
Si elle marche bien c'est l'essentiel
Bonne route avec ta mk2  |
|
|
 |
BIDOCHE
Golfiste apprenti

Département: 47
|
Posté le: Samedi 14 Mars 2009, 22:20 Sujet du message: |
|
|
QUEL HISTOIRE
Tu as des photos ???
on n'attend que sa |
|
|
 |
dash-94
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | dash-94 a écrit: | FAB26 a écrit: | pas de bol mec !!! avec ma premiere golf 1.6d 3 fois la voiture a avait bouffé 4 litre de liquide de refroidissement grosse chauffe et finalement jamais de joint de culasse , avec une golf 1.6td je roulé sans huile ca bipé quand j'étai ds les virages et ca pndant au moins 2000 bornes , c'est dingue comme ces moteur sont robuste c'est incroyable , par contre je suis surpris que tu ne trouve pas de difference avec le 80cv car ca pousse quand meme bien plus fort |
Comme tu dis ça doit jouer, déjà si tu n'as pas la DA, moins de perte de couple, et comme elle est plus légere ( pas d'options, pas de renforts dans les portieres, etc ) ça doit jouer
non c'est pas l'essentiel
tant pis si elle marche moins mais j'en veux une qui se rapproche de la tienne... plein d'options, habitacle hyper silencieux, je sais que y'a du boulot mais j'y arriverai ! c'est dingue comment un modele peut changer juste avec un niveau de finition. faut dire aussi qu'avec ce kilometrage plus rien n'est d'origine ou presque, tout a été démonté et remonté, et doit yavoir du jeu de partout ! le bien dans tout ca c'est que j'ai des panneaux de porte cuir
Enfin bon je voulais une 5 portes noire, a l'ancienne, et en TD, c'est deja bien rare, donc je vais pas me plaindre !
Je ferai des photos les mecs, mais pour vous expliquer en détails je n'ai pas encore fait la CG donc elle reste au garage. et le garage c'est pas top pour les photos, elle est crado... c'est pour ça que je vous fait attendre, mais vous en aurez  |
|
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 17:34 Sujet du message: |
|
|
eh bein quelle histoire mais tu t'en sors bien finalement !
sinon bonne remise en état (fais la distri si tu connais pas l'historique )
+ 7852548545 pour les photos meme sale on s'en fout, un daily ca peut pas être propre car il pleut tjrs le lendemain dès que tu la lave  _________________ golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 20:54 Sujet du message: |
|
|
dash-94 a écrit: | Dogone92 a écrit: | dash-94 a écrit: | FAB26 a écrit: | pas de bol mec !!! avec ma premiere golf 1.6d 3 fois la voiture a avait bouffé 4 litre de liquide de refroidissement grosse chauffe et finalement jamais de joint de culasse , avec une golf 1.6td je roulé sans huile ca bipé quand j'étai ds les virages et ca pndant au moins 2000 bornes , c'est dingue comme ces moteur sont robuste c'est incroyable , par contre je suis surpris que tu ne trouve pas de difference avec le 80cv car ca pousse quand meme bien plus fort |
non c'est pas l'essentiel
tant pis si elle marche moins mais j'en veux une qui se rapproche de la tienne... plein d'options, habitacle hyper silencieux, je sais que y'a du boulot mais j'y arriverai ! c'est dingue comment un modele peut changer juste avec un niveau de finition. faut dire aussi qu'avec ce kilometrage plus rien n'est d'origine ou presque, tout a été démonté et remonté, et doit yavoir du jeu de partout ! le bien dans tout ca c'est que j'ai des panneaux de porte cuir
Enfin bon je voulais une 5 portes noire, a l'ancienne, et en TD, c'est deja bien rare, donc je vais pas me plaindre !
Je ferai des photos les mecs, mais pour vous expliquer en détails je n'ai pas encore fait la CG donc elle reste au garage. et le garage c'est pas top pour les photos, elle est crado... c'est pour ça que je vous fait attendre, mais vous en aurez  |
T'aimes ça nous faire attendre hein  |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
|
Posté le: Dimanche 15 Mars 2009, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Une drole d'histoire comme même .
Ca ne m'étonnerais qu'a moitié que ton bloc ai 800 000km, j'ai acheté une 1800 carbu qui avait 450 000 km et encore la forme alors un diesel ...
Sinon, je suis comme les autres, DES PHOTOS !
ps : tu serais pas sur e30 passion par hasard ?  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|