Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
distribution golf 1 1.1l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dp42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009, 15:02    Sujet du message: distribution golf 1 1.1l Répondre en citant

Bonjour

Après recherches j'ai pas trouvé de post sur le changement de la courroie de distribution pour une GOLF 1 1.1 L que je voudrais changer ( la courroie a 14 ans et 30 000 km comme quoi ..!! )

J'ai bien repéré le coup de pointeau sur la poulie d'AAC et je suis au courant pour la poulie de vilbrequin fixée par 4 vis Hallen
Mais j'aimerais bien avoir le mode opératoire et les astuces pour la changer ss pbs et surtout sur le fait que la pompe à eau sert de galet tendeur

Merci à tous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw1971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le meme que la polo,la pompe sert en effet de tendeur,le mieux est de la retirer par precaution car l'o-ring a 14 ans aussi et en retendant la courroie il se peux que tu ai une fuite de ldr tu as le poincon sur l'aac et poulies, tu alligne et demonte

dp42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse

Mais c'est ce que je craignais un peu la pompe étant tendeur il faut la dévisser et risque de fuite et j'ai pas spécialement envie de changer la pompe qui ne fuit pas, Par contre tu me dis de la retirer mais il faut un joint neuf alors ?

j'ai fait d'autre courroie mais tjrs avec un galet tendeur

J'ai rapidement regardé ce WE en démontant le cache mais je ne vois pas comment aligner au niveau du vilbrequin puique la poulie doit être démontée

arrive pas à trouver de revue technique non plus

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

vw1971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu retire la pompe et change l'o-ring c'est tout pas besoin de changer la pompe,l'ancien o-ring doit certainement etre dessecher,la poulie tu dois pas la virer il y as un trait dessus mais pour avoir plus simple vas sur pololand il y a un tuto la-dessus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: