Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Une Golf 2 qui roule a l'huile végétale au lieu du diesel
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

languille
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 6
Ville: ROCHEFORT
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

50 50 c'est possible que l'ete mais il faut y aller progressivement d'abord 5 puis 10 puis 15 ...L'ideal est de melanger dans un bidon et de laisser décanter.Faut quand meme se mefier au demarrage ca fume un peut sans parler de l'odeur. Si tu te fais arreter par un flic qui connait que ta voiture sene la friture...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tof'
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 4
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

On peu rouler à l'huile végétal jusqu'à 80% directement dans le réservoir, mais attention, il faut changer le filtre à gasoil dès le premier plein et après pas de problème, sauf l'hivers 50% maxi.
On a fait l'essai sur une corsa diesel, nickel.
Je ne tenrai pas le coup sur un TDi, seulement sur un vieux diesel.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

languille
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 6
Ville: ROCHEFORT
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote chimiste qui met de l'acetonne dans son gasoil et il gagne 150 bornes par plein: c'est le prncipe du gasiol excelium sauf qu'une bouteille d'acetonne c'est 2 euros et le gasoil excellium ils le venent 10 centimes au litre plus cher des que j'ai les proportions je les communique mais faut faire gaffe car du degraissant dans du gasoil...Sinon il experimente un autre degraissant dans un moteur essence mais ce n'est que les essais.Je communiquerai les resultats(on a deja pris un moteur esence dans dents).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

laugh laugh laugh
_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MiraGolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 20
Ville: Région Parisenne
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé un mec par hasard qui roule à l'huile , par contre ça se sent direct!!!!
_________________
Golf ou pas Golf là et la question????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Véro
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 4254
Ville: La Bouverie-Hainaut
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plein qui roulent à l'huile, et ils le font même pas exprès!! laugh
_________________
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher. (Pagnol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jo, si tu nous regarde... laugh laugh laugh laugh laugh laugh
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a plein qui roule à l'huile, et en plus y à un gros paquets de personnes qui font des recherches sur le sujet ou pour créer de nouveaux carburants...

Mais pour moi, je m'en tape un peu...
Je n'achéte jamais de carburants bon marché (grosse daube!) et je ne suis pas près de foutre des cochonneries dans mon réservoir pour gagner 5€ sur un plein...
Si je voulais rouler éco, j'aurais un mazout qui consomme pas beaucoup... Biggrin


C'est vrai que çà doit être super cool d'avoir une belle caisse toute équipée et de puer la friterie...
...pour économiser 3cacahuètes... laugh

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'en met de temps en temps... Mais bon ca pue. Et 0.78€ le litre... à 50%, ca fait du bien au porte monnaie laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alex GTI 44
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Aou 2006
Messages: 77
Ville: st etienne de montluc
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je roule a 30% d'huile avec ma deuxième voiture depuis un ans .
Je trouve quand roulent a 50% l'odeur est désagreable et il faut faire attention si vous voulez de l'huile de friture usagé car la fécule de pomme de terre oxide l'huile (parafine) donc il faut toujours bien la filtré a froid . laugh Biggrin laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIDOCHE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 165
Ville: Marmande
Département: 47
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mon Pere a mit du BIO diesel d'espagne dans son chrysler PT CRUISER (vla tous l'electronique)sans mettre aucun suport pour le bio diesel
ben maintenant il marche moi bien
sa Fume noir ,sa pue, sa avance plus L'orreur et sa consomme encore plus que le diesel normale
ben maintenant on va voir comment il se tient ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

potoderoye80
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1200
Ville: roye
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rouler un bout de temps au colza sans modif en fesant environ 50/50,
j'allais la chercher a NETTO mes bizarrement le litre et passer plus cher que le gazoil.
donc je suis repasser au gazoil seul.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

il t'avait reperé potoroy Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

potoderoye80
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1200
Ville: roye
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

kilou a écrit:
il t'avait reperé potoroy Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor


Aaaaaaaa merrrrdddeeee je suis griller !!!!!

ca ne sentez pas jusqu'en bretagne quand meme ???? Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zery
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 42
Ville: liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

comme déjà dit avant le plus polyvalent c'est la bi-carburation avec
un filtre pour l'huile carburant
2 electrovannes
conduit d'huile
interrupteur on/off

et suivant les montages les gens utilise le liquide de refroidissement, ou fil bobiné, etc... personnes n'en a parler mais le but c'est de faire chauffer l'huile pour la rendre plus fluide +/-80C°.

sur ma golf2 1.6D une fois le moteur chaud je passais à l'huile à 100%. par tout les temps j'ai fait 30.000km comme çà. J'utilisais uniquement un échangeur Liquide de refroidissement/huile. quelque Km avant de m'arrèter, je repassai sur le diesel pour redémarrer sans problème le lendemain.

Je n'ai pas fait çà pour l'économie d'argent mais pour mon plaisir et un défi à relever.

le mieux c'est de visiter http://www.oliomobile.org/french/
car il y a des erreurs sur le forum, je veux bien casser une pompe BOSH sans problemes, à chaque forum çà spécificité.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome