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[golf 2 TD] remplacement compteur par un digifiz

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Auteur Message

Mick06
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 06 Fév 2009
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 00:33    Sujet du message: [golf 2 TD] remplacement compteur par un digifiz Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai un compteur classic dans ma Golf 2 TD intercooler de 1991 et vu qu'il marche a moitié, j'aimerai savoir si il est possible de mettre un compteur digifiz des G60 ? Big grin
Faut il mettre un calculateur et remplacer tout le faisceau d'un G60 ? Nerdy
merci de vos reponses
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Moussarase
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Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
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Département: 38
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors pour repondre en partie a ta question oui le digifiz et adaptable avec un peut de modifs quand même. Il faut pas avoir peur de retoucher au faisceau car il faut tout adapter.

http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=44

Sur ce lien tu as toutes les correspondances des fils et code couleurs

Et non tu n'a pas besoin de faisceau de G60 pour adapter le digifiz

Par contre tu devra recuperer un capteur de vitesse (capteur de parcours il me semble que c'est son nom) provenant d'une golf 3 car le signal reçu par le digifiz est elctrique et non mecanique (ce capteur se trouve sur la boite a vitesse)

En gros pour resumer

Il te faut un
=> digifiz + connecteurs specifiques pour le branchement
=> capteur de vitesse
=> supports specifiques au digifiz (pour le fixer dans le TdB)
=> petit module pour regler l'heure (mais pas necessaire pour rouler vec le digifiz)
=> de la patience

Voila donc bon courage pour la suite en esperant ne rien avoir oublié
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yangra
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et il te faut surtout de bonnes connaissances en électricité automobile... Wink
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bob69
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capteur tu peux le prendre chez vw c'est pas trop chère il me semble,et pas forcément un de golf 3 . quoique c'est peut etre le seul qui passe sur la boite du td?
et il faut une pompe de reservoir 4fils pour avoir la jauge
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Mick06
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Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 60
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MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, super merci de vos reponses, c'est trop cool ! Laughing
(je pense pouvoir m'en sortir en électricité car j'ai fait des etudes en electronique) Nerdy
merci et si y un souci je vous fait signe. Wink
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richie1973
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MessagePosté le: Samedi 21 Février 2009, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le compte tours qui ne fonctionnera pas sur le diesel, le principe de détection des impulsions est totalement différent.
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golf37
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
Et il te faut surtout de bonnes connaissances en électricité automobile... Wink


+ 1 avec yangra....
j en ai adapter un a la base sur ma voiture qui est un ev de 1984....
croi moi memeque je touche l electricite automobile j ai ramer qq heure (un conseil commence pas le vendredi pour le lundi....)
mais tu peux le mettre mais t aura pas de signal regime....
car le digifiz l info se reprend sur la borne 7 du module d allumage (essence) ùmais pour un diesel je sais pas

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mk2 match 16
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MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

golf37 a écrit:
yangra a écrit:
Et il te faut surtout de bonnes connaissances en électricité automobile... Wink


+ 1 avec yangra....
j en ai adapter un a la base sur ma voiture qui est un ev de 1984....
croi moi memeque je touche l electricite automobile j ai ramer qq heure (un conseil commence pas le vendredi pour le lundi....)
mais tu peux le mettre mais t aura pas de signal regime....
car le digifiz l info se reprend sur la borne 7 du module d allumage (essence) ùmais pour un diesel je sais pas


ou dur dur pour avoir un signal de regime , voir quasi impossible ! et un digifiz avec le compte tours qui ne marche pas ......
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yangra
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr pour le compte-tours.... tu as un compte-tours d'origine sur ta voiture? Si oui, il est probable que le digifiz arrive à traiter ce signal. Ce ne peut être qu'un signal carré ou sinusoïdal, donc à mon avis c'est bon pour pouvoir faire marcher ton compte-tours digifiz. Par contre, là où il peut y avoir problème, c'est sur l'étalonnage de la plage : en fonction des pulses envoyés, il peut être possible que le compte-tours soit faussé, et peut afficher 3000 trs alors que tu n'es qu'à 2000...
L'essai qui serait interessant à faire, c'est de brancher un bloc-compteur d'essence à la place du tien, et de voir si les régimes sont identiques (tu relèves au préalable en 4ème rapport par exemple tous les régimes en fonction de la vitesse, 10kmh, 20, 30, 40 , 50, 60, 70,...) et tu compares ensuite avec le compteur essence. Si les valeurs sont identiques, t'as tout bon!
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golfopierrot
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme pour le compte tour c'est que c'est un signal qui viends de l'alternateur et augmente en fonction du regime moteur
pour le digifiz il faut un effect hall qui compte les tours moteurs (signal provenant de l'alumeur sur un essence)
en absence d'alumeur il faut creer un signal effect hall a partir d'une poulie d'un capteur et d'un aimant
bref ca doit etre possible mais faut deja toucher sa bille quoi Big grin
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