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[Golf 1] Problème calage distribution
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 19:25    Sujet du message: [Golf 1] Problème calage distribution Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai fais une recherche sur le forum car j'ai un petit soucis pour faire la distri de ma golf 1 1.5 (essence)...mais je n'ai pas trouvé réponse exacte à mon problème...

Le voilà, qd j'ai récupéré l'auto, la courroie de distri était enlevée de la poulie d'arbre à came.
Entre temps j'ai remplacé la boite automatique par une boite manuelle, donc embrayage, volant moteur etc...par contre maintenant j'aimerai remonter une nouvelle courroie de distri, galet tendeur etc, mais mes repères sont forcément tous mis n'importe comment...

Pour info, ma boite est déposée...

Donc quand je met les repères de la poulie de vilebrequin et de la roue d'arbre intermédiaire, mon premier piston à l'air à son point haut, mais par contre mon encoche sur le volant moteur est pas du tout, mais alors pas du tout, sur le dessus, donc loin d'être en concordance, avec le repère présent sur le boite si je la remontais...

Que dois je faire?

Merci d'avance.

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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'e ton volant qui est décalé.

Comme ta boite n'est pas encore remonté, démonte le volant et regarde si tu sais le repositionner pour entre au repert.

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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'une position de fixation pour le volant moteur?Je pensais que les trous étaient décentrés?je me trompe alors?
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend lesquels...

ou alors le volant n'est pas le bon qui va avec le moteur?
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant n'est forcément pas celui de ce moteur là vu qu'avant il y avait la boite auto et son système "d'embrayage"...mais il a exactement les bonnes dimensions qu'un de 1.5
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peut te faire un autre repère:
sort la bougie du cyl 1 ou 4 et insert un fil de fer pour sentir le point mort haut.
(mieu vaut un fil de fer plutot qu'un tournevis....)

tu le fait le plus préci possible.
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, donc je peux considérer que le repère existant sur le volant n'a pas d'importance?dans mon cas...
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vincent-flat4-55
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui... si ton repert ne correspond pas au point mort haut oublie le....

Mais c'est quand même bizard.
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais quand même vérifier demain qu'il n'y a qu'une position pour monter le volant moteur, mais il me semble que j'avais essayer en le remontant et qu'il n'y avait qu'une manière de le mettre...
En tout cas merci pour tes éclaircissements. Wink
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sebcox59
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

refait un tour, tu as deux position differente de pmh
rappel
aac le point de la poulie en face du joint de cache culbu
vilebrequin 1er cylindre pmh
volant moteurrepere vers le haut
arbre intermediaire point en regard encoche poulie vilbrequin, verifie ton doigt d allumeur aligne avec repere sur corps d allumeur

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god bless vw !!!
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les repères ils sont tous bons comme je l'ai dit, il n'y a vraiment que celui du volant moteur qui n'est pas juste et ça peut importe le nombre de tour que je fais!
Comment je sais si je suis sur le bon PMH de 2 possibles?
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sebcox59
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

si t bon en haut, a ton allumeur et que ton piston et en haut ca devrait le faire
tu tombe ou justement niveau repere qd tu es pmh?
tu as essayé de decaler le volant?
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je vérifie demain pour l'allumeur, mais pour les repères de la poulie de vilebrequin et celui de l'arbre intermédiaire, je suis impeccable au PMH.

Pour le volant, comme je l'ai mis un peu plus haut je vais revérifier demain si je ne sais pas le mettre dans une autre position mais il me semble que quand je l'ai monté, je ne savais le mettre que dans celle qu'il est actuellement, mais j'ai peut-être mal regardé...
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sebcox59
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

g deja eu 2 positions differentes dues au plateau de pression d une marque adaptable
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VAGaet
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je fais ça demain et je posterai le résultat.
Merci à toi aussi Wink
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