Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Mick06
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 19 Février 2009, 00:33 Sujet du message: [golf 2 TD] remplacement compteur par un digifiz |
|
|
Bonjour, voila j'ai un compteur classic dans ma Golf 2 TD intercooler de 1991 et vu qu'il marche a moitié, j'aimerai savoir si il est possible de mettre un compteur digifiz des G60 ?
Faut il mettre un calculateur et remplacer tout le faisceau d'un G60 ?
merci de vos reponses |
|
|
 |
Moussarase
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 19 Février 2009, 01:18 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors pour repondre en partie a ta question oui le digifiz et adaptable avec un peut de modifs quand même. Il faut pas avoir peur de retoucher au faisceau car il faut tout adapter.
http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=44
Sur ce lien tu as toutes les correspondances des fils et code couleurs
Et non tu n'a pas besoin de faisceau de G60 pour adapter le digifiz
Par contre tu devra recuperer un capteur de vitesse (capteur de parcours il me semble que c'est son nom) provenant d'une golf 3 car le signal reçu par le digifiz est elctrique et non mecanique (ce capteur se trouve sur la boite a vitesse)
En gros pour resumer
Il te faut un
=> digifiz + connecteurs specifiques pour le branchement
=> capteur de vitesse
=> supports specifiques au digifiz (pour le fixer dans le TdB)
=> petit module pour regler l'heure (mais pas necessaire pour rouler vec le digifiz)
=> de la patience
Voila donc bon courage pour la suite en esperant ne rien avoir oublié |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
|
|
 |
bob69
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Février 2009, 12:51 Sujet du message: |
|
|
pour le capteur tu peux le prendre chez vw c'est pas trop chère il me semble,et pas forcément un de golf 3 . quoique c'est peut etre le seul qui passe sur la boite du td?
et il faut une pompe de reservoir 4fils pour avoir la jauge |
|
|
 |
Mick06
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 19 Février 2009, 20:05 Sujet du message: |
|
|
salut, super merci de vos reponses, c'est trop cool !
(je pense pouvoir m'en sortir en électricité car j'ai fait des etudes en electronique)
merci et si y un souci je vous fait signe.  |
|
|
 |
richie1973
Golfiste apprenti

Département: 68
|
Posté le: Samedi 21 Février 2009, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le compte tours qui ne fonctionnera pas sur le diesel, le principe de détection des impulsions est totalement différent. |
|
|
 |
golf37
Golfiste expérimenté

Département: 37
|
Posté le: Lundi 23 Février 2009, 21:02 Sujet du message: |
|
|
yangra a écrit: | Et il te faut surtout de bonnes connaissances en électricité automobile...  |
+ 1 avec yangra....
j en ai adapter un a la base sur ma voiture qui est un ev de 1984....
croi moi memeque je touche l electricite automobile j ai ramer qq heure (un conseil commence pas le vendredi pour le lundi....)
mais tu peux le mettre mais t aura pas de signal regime....
car le digifiz l info se reprend sur la borne 7 du module d allumage (essence) ùmais pour un diesel je sais pas _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
|
|
 |
mk2 match 16
Golfiste expérimenté

Département: 71
|
Posté le: Lundi 23 Février 2009, 21:14 Sujet du message: |
|
|
golf37 a écrit: | yangra a écrit: | Et il te faut surtout de bonnes connaissances en électricité automobile...  |
+ 1 avec yangra....
j en ai adapter un a la base sur ma voiture qui est un ev de 1984....
croi moi memeque je touche l electricite automobile j ai ramer qq heure (un conseil commence pas le vendredi pour le lundi....)
mais tu peux le mettre mais t aura pas de signal regime....
car le digifiz l info se reprend sur la borne 7 du module d allumage (essence) ùmais pour un diesel je sais pas |
ou dur dur pour avoir un signal de regime , voir quasi impossible ! et un digifiz avec le compte tours qui ne marche pas ...... |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr pour le compte-tours.... tu as un compte-tours d'origine sur ta voiture? Si oui, il est probable que le digifiz arrive à traiter ce signal. Ce ne peut être qu'un signal carré ou sinusoïdal, donc à mon avis c'est bon pour pouvoir faire marcher ton compte-tours digifiz. Par contre, là où il peut y avoir problème, c'est sur l'étalonnage de la plage : en fonction des pulses envoyés, il peut être possible que le compte-tours soit faussé, et peut afficher 3000 trs alors que tu n'es qu'à 2000...
L'essai qui serait interessant à faire, c'est de brancher un bloc-compteur d'essence à la place du tien, et de voir si les régimes sont identiques (tu relèves au préalable en 4ème rapport par exemple tous les régimes en fonction de la vitesse, 10kmh, 20, 30, 40 , 50, 60, 70,...) et tu compares ensuite avec le compteur essence. Si les valeurs sont identiques, t'as tout bon! |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Jeudi 26 Février 2009, 12:39 Sujet du message: |
|
|
le probleme pour le compte tour c'est que c'est un signal qui viends de l'alternateur et augmente en fonction du regime moteur
pour le digifiz il faut un effect hall qui compte les tours moteurs (signal provenant de l'alumeur sur un essence)
en absence d'alumeur il faut creer un signal effect hall a partir d'une poulie d'un capteur et d'un aimant
bref ca doit etre possible mais faut deja toucher sa bille quoi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|