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[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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BIG78
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 14 Juil 2008
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon montage chris58
j'aimerai bien faire ca sur mon 1v
qu'elle sont les dimension de ton echangeur c'est un universel?
et le diemetre des durites?
pas trop dur a realiser ? a+

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
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Dernière édition par BIG78 le Samedi 24 Janvier 2009, 17:55; édité 1 fois
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chris58
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

réponse en MP partie Wink

et merci Wink

_________________
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koko5
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009, 23:35    Sujet du message: golf boston td Répondre en citant

salut tou le monde je sui nouvo et je conner rien au forum mdr esque il i a kelkin?
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Spoutn1k
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.6L TD intercooler (donc moteur de type RA si j'ai bien compris les différents post) depuis quelques mois et celle-ci totalisant 218000 km tout de même je me pose des questions quand à l'entretient de cette bonne vieille titine afin de la garder le plus longtemps possible (ben oui on s'y attache! Hee hee
Donc ma question est simple : Quelles sont la/les pièces à surveiller tout particulièrement et comment bien entretenir cette voiture (je parle au niveau mécanique)?
Merci d'avance!!
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germann powaaa
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, suite a la casse de mon moteur JR je viens de trouver un RA qui ira parfaitement en lieu et place, par contre il subsiste une ou deux questions.
Pour l instant, il me manque encore la pompe a eau electrique, ( a bon entendeur)
Comment puis je la brancher sur mon faisceau ?
Celui-ci est t il deja pre cable ?
Mon faisceau moteur JR est il compatible avec le faisceau du RA qui lui a ete coupe au niveau faisceau habitacle
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BIG78
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Inscrit le: 14 Juil 2008
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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Spoutn1k a écrit:
salut tout le monde!
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1.6L TD intercooler (donc moteur de type RA si j'ai bien compris les différents post) depuis quelques mois et celle-ci totalisant 218000 km tout de même je me pose des questions quand à l'entretient de cette bonne vieille titine afin de la garder le plus longtemps possible (ben oui on s'y attache! Hee hee
Donc ma question est simple : Quelles sont la/les pièces à surveiller tout particulièrement et comment bien entretenir cette voiture (je parle au niveau mécanique)?
Merci d'avance!!


attention a la culasse et a son joint
pour l'entretien vidange et divers liquide la distrib enfin comme sur une caisse normal
apres avoir rouler laisse bien ton moteur tourne 2 ou 3 min avant de couper pour laisser le temp au turbo de bien se decharger
evite la conduite sportive c'est pas un gti malgre la solidite de nos cher vw ca reste un diesel donc evite la rupture!!!
voila c'est a peu pres tout
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levieux
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un td 70ch de 88. D'apres ce que j'ai lu ici et ailleurs, il est possible d'augmenter la puissance en modifiant le turbo, mettant un intercooler, modifiant la pompe a injection, les injecteurs...
Quelle est la puissance maximale qu'on peut atteindre sans peter la voiture bien sur?
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fendlabrise
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Golfactif a écrit:

HP Turbo’s Hoet S.A


Je connasi Turbo's Hoet pour avoir travaillé régulièrement avec eux et RAS

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fendlabrise
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

biges95 a écrit:

apres avoir rouler laisse bien ton moteur tourne 2 ou 3 min avant de couper pour laisser le temp au turbo de bien se decharger


Pour avoir amener un RA à 430 000Kms sans souci et il en voulait encore, je peux afirmé qu'il n'ai pas nécessaire d'attendre 3 minute avant la "décharge" du turbo. J'ai toujours un autre RA qui me sert tous les jour, et je fais pas plus attention que cela. Faut dire que je ne roule pas comme avec une sportive, ce n'est pas fait pour cela.
Par contre, si on a roulé a bonne allure, mieux vaux finir gentiment le trajet, genre le dernier kilomètre, rouler normalement, c'est bien suffisant. Vu l'inertie qu'a la turbine d'un turbo, ça ne sert a rien d'attendre 3Mins.
Quand j'était plus jeune, j'avais uen S5GTTurbo en Ph1, donc sans refroidissement du turbo et margé toutes les précausion comme tu site, j'ai pèté le turbo en peu de temps..
Tout dépends des turbo et essence/diesel, c pas la même chose.
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levieux
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

chris58 a écrit:
salut

réponse en MP partie Wink

et merci Wink

salut chris58

je suis sur le point d'acheter une golf2 td 1V et vendre mon td JR.
je peux avoir aussi les informations necessaires pour passer de 60ch a 80ch?

merci
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fendlabrise
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut suprimer le catalyseur, remplacer la pompe a injection par une de JR (les injecteur speut ètre) et ajouter l'échangeur
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levieux
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut fendlabrise

donc deja si je met dans la caisse 1V le (moteur + pompe + injecteurs) JR, je supprime le catalyseur (ca se supprime carement ou je dois mettre le pot d'echapement de la JR?), je laisse le turbo 1V, je dois au moins rester en 70ch n'est ce pas?
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fendlabrise
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, par contre pour le catalyseur, tu récupère la descente du JR, c'est a dire juste le tube qu'il y a juste après le turbo.
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levieux
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca marche

J'ai lu ici que les deux turbos de JR (K24) et de 1V (K14) sont reglés sur la meme pression. Avec la turbine plus petite en diametre pour le K14, cela veut dire qu'il se declenche plus tot (en nbre de tours) mais arrive plus tot à la pression maximale?

merci
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rom12741
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous moi j'ai une golf 2 cl diesel que jai passer en turbo: j'ai donc monté un moteur jr (a la place de mon jp) avec sa bv et j'ai aussi adapter un echangeur de renault espace et je l'ai placer en facade juste devant le radiateur d'eau.photos a venir il faut que je l'ai prennent.a bientot
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