Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Bruit répétitif - Courroie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tyler
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 10
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 12:02    Sujet du message: [Golf 4] Bruit répétitif - Courroie? Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'ai un petit soucis, lorsque je démarre ma golf IV TDI 90CV , il y a aussitot un bruit de frottement au niveaux des courroies (difficile à localiser, je dirais a gauche du moteur), qui suit le régime moteur. Il est donc régulier et de fréquence d'environ 2 frottements par seconde. Lorsque j'accélére (même à l'arrêt), la fréquence est plus rapide. Ce bruit était jusqu'alors moins fort et surtout disparaissait lorsque le moteur était chaud. Or, depuis quelques jours, il me semble qu'il persiste moteur chaud, et qu'il est plus fort qu'avant. On m'a dit qu'il s'agissait peur etre de la courroie d'alternateur.
Qu'en pensez vous?
Ma golf a 12000Km (oui faut que je pense aussi a la distribution aussi, aie!)
Si c'est bel et bien la courroie d'alternateur, avez vous une idée du tarif?
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marcus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 280
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as ta courois de distribution a faire vue le kilometrage que ton vehicule a, fait la rapidement car le bruit pourrais bien venir de çà!!!

a confirmé par d'autre golfiste!!!

a+ Wink

_________________
ADMINISTRATEUR SUR
http://lateamvag.free.fr
venez nombreux vous y inscrire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

marcus a écrit:
si tu as ta courois de distribution a faire vue le kilometrage que ton vehicule a, fait la rapidement car le bruit pourrais bien venir de çà!!!

a confirmé par d'autre golfiste!!!

a+ Wink


Salut +1, le bruit vient même peut etre d'un galet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tyler
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 10
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerais juste avoir une petite confirmation, le courroi de distribution pour une golf 4, c est a combien de km?
le meilleur prix proposé pour le moment:518 courroie +pompe a eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marcus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 280
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
J aimerais juste avoir une petite confirmation, le courroi de distribution pour une golf 4, c est a combien de km?
le meilleur prix proposé pour le moment:518 courroie +pompe a eau.




en moyenne une courroi de distribution c'est entre 80 000 kms et 100 000 kms voir 110 000 kms maxi pour certain vehicules!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Tyler
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 10
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2009, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? alors je suis peut être un peu en retard...
Mon problème c'est que je suis persuadé que le vendeur m'avais dit qu'elle avait été faite quand je l'ai acheté (dans les 70000km) mais comme je l'ai fait venir d'Allemagne, je trouve aucune trace de ce changement... Tous les docs sont en allemand et je capte rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marcus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 280
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2009, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

tiens si çà peut t'aider!!!!


http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR


Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Tyler
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 10
Ville: sarrebourg
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci^^
Apres avoir rechercher a nouveau dans le carnet d entretien, j'ai finalement vu que la courroie avait ete faite a 78742km, en 2006, juste avant l'achat Doh ( c'est tous les 90000 apres, non?)
Soulagé, même si c'est pas tres clair en allemand (mais bon, page "serviceplan", dans mobilitatsgarantie" y'a bien "courroie de distribution", en francais en plus^^)

Donc si c'est pas ca ce foutu bruit... Courroie alternateur peut etre? vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu59240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 3
Ville: rosendael
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
moi j ai pareil golf 4 1.6 essence de 124000kms.
Ca le fait a froid et j ai fait ma courroie de distrib a 80000kms.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu59240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Aou 2008
Messages: 3
Ville: rosendael
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, j ai oubié de te dire que pour la mienne ca le fait plus quand je demarre et que je
pars vers la gauche.
Un mec de chez vw m a dit que ca pouvait venir de la boite de vitesse.
Si jamais tu as trouver la panne n hesite pas a me conctacter.
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 205
Ville: lens
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c la courroie d alternateur qui patine, cherche pas change la ca coute pas grand chose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome