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[Golf 1] Reset du MFA en cas de problème, voici MA solution

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urbanaud43
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MessagePosté le: Jeudi 31 Aout 2006, 23:50    Sujet du message: [Golf 1] Reset du MFA en cas de problème, voici MA solution Répondre en citant

Salut a tous

Alors comme beaucoup, mon MFA etait bloqué et affiché 88 88, rien ne fonctionnait en appuyant sur le bouton du comodo.

J'ai lu ici qu'en enlevant le fusible pendant un moment et en le remettant, ca marchait...ben pas pour moi enfin presque, je m'explique

Le fusible sur golf 1 gti 1800 de 83 est le 3eme en partant de la gauche (10A pour moi) qui est relié a l'eclairage du plafonnier, en fait, j'ai fait completement bugger ce fameux MFA en le mettant et retirant plusieurs fois rapidement genre connecté/pas connecté (en fait, j'ai fait cela de rage mad2 ) et j'ai laissé tombé avant de cassé un truc dans la voiture, oui, plutot nerveux le mec et comme je ne pouvais pas l enlever sinon l alarme se mettait en route, je l ai mis vite fait et je suis parti, a ce moment la, l affichait 00 00

Aujourd hui, en allant dans la voiture, je m appercois que l horloge vient de changer d une minute knockedout !!!, j appuye sur le bouton, fausse joie, rien ne se passe mais comme je suis pas la moitié d un con, je met le contact et la, la magie opere, mon MFA fonctionne enfin!!!
J ai pas ete l essayé mais l heure marche et quand j appuie sur le bouton du comodo, la petite fleche de deplace ainsi que l indicateur.

Donc pour résumer et faire rapide
Si votre mfa est en rade genre il affiche n importe quoi et avant de tout démonter
vous vous mettez en 4 pour acceder aux fusible. Une fois la tete sous le volant, vous comptez le 3 eme fusible en partant de la gauche indiqué 10, de toute facon, si vous trouvez le bon, l eclairage du plafonnier s eteindra.
Vous faites de nombreux aller/retour style je te met/je t enleve put...de fusible de mer... mais sans rager comme moi la premiere fois et vous scrutez le MFA, des que vous voyez apparaitre 00 00 c est qu il est a zéro et que normalement ca remarche.

J'espere que ca pourra aider certains d entre vous avant d attaquer le tableau de bord a grand coup de pied de biche pour scruter cette fiche bleue.

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un vreuuuu de fou
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kernel32
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MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ça!

Je ne savais pas qu on pouvait faire un reset sur le MFA des MK1 happy
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urbanaud43
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MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Et bien a dire vra, moi non plus, je me suis enervé dessus et de créer une sorte de faux contact a permis de le remettre a zero totalement
J ai ete l essayé et tout fonctionne bien. Je pense que la sonde doit etre placé en plein soleil car elle m indique des températures elevées genre 37 degres, la température d huile est trés importante aussi. Seul "bug" c est la conso qui part de 99.9 au dèbut et qui descend petit a petit.
Je me disais quand meme, c est une voiture qui a 23 ans et en 83, ils faisaient des ordinateurs de bord alors que sur certaines voitures de maintenant, y en a meme pas et en plus, au bout de toutes ces années, il refonctionne, c est pas le bonheur ca?!!!
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kernel32
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MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a surement une mémoire qui doit pouvoir etre remise a zero en court circuitant l'alim et la masse du compteur.... Un peu comme sur les ordinateurs ou quant tu veux reseter le bios soit tu débrache la pile soit tu fais un court circuit
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