Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Eau dans la voiture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs explication à ce problème, soit le radiateur de chauffage est mort et le LDR se répend dans la voiture, soit les plastiques de protection contre l'eau dans les portes sont usés par le temps et toute l'eau de pluie s'infiltre par les panneaux de portes, ou le plastique en dessous de la baie du pare-prise (sous le capot) est percé et les évacuations sont bouchées ce qui fait que l'eau s'infiltre par le ventilateur de chauffage et coule sur le plancher du côté passager! voila en espérant de vous avoir aidés Bye bye
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zinkgolfdusud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009, 14:00    Sujet du message: infiltration d'eau! Répondre en citant

Devil horrible ces infiltrations d'eau!! a ce moment precis ou j'écris, j'suis trop vénèr car il plu toute la nuit,et de puis 4 jours chez nous, et j' ai bien 2cm d'eau sous le tapis avant et un peu arrière!!
en plus c'est mon daily donc sa me fait vraiment chier!!
je me suis renseigné ( un peu la maladie des golf 2...) de par-tout pour sa et il y a plusieurs endroit par ou l'eau peut s'infiltré!! le joint sur le toit comme on t'a dit mais, plus souvent, sous la baie de par-brise,il y a des trous d'evacuations d'eau et ils se bouchent,donc il faut nettoyer tout ce compartiment!!
il y a aussi par les joint des portes (leche-vitre) que l'eau peut s'infiltrer, si il n'est pas bien collé a la vitre, l'eau descend le long du panneau de porte a l'interieur et rentre dans la voiture!!
apparement il y a une espece de feuille plastique dans le panneau de porte qui empecherais leau de s'infiltré par les tissu de celui-ci !
sous la porte il ya des trous,d'ou l'eau doit s'evacuer, mais s'il n'ya pas cette fameuse feuille en plastique (en bon etat!), l'eau ne s'évacue pas entierement et trempe les panneaux de portes et rentre dans l'haitacle sous les tapis!!
moi j'ai malheureusement pas trop le temps de le faire sur la mienne vu que c'est mon daily, mais il va faloir absolument que je demonte les^panneaux de portes et que je refasse tout sa parce'qu'a chaques pluie sa me fait baddé, et la caisse va finir par méchament rouillé!!
voila j'éspère t'avoir conseillé!!
nous reste plus qu'a le faire sur nos GOLF!!
tchuss bon courage!!

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme problème mais que à l'avant du coté conducteur
rien du coté passager, c'est vraiment localisé sous le tapis conducteur.
ma portiere semble clean.

Vous pensez que ça peut venir d'ou?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Picardu57 a écrit:
J'ai le meme problème mais que à l'avant du coté conducteur
rien du coté passager, c'est vraiment localisé sous le tapis conducteur.
ma portiere semble clean.

Vous pensez que ça peut venir d'ou?

La baie de pare-brise est nickel, sans présence de feuilles? Vérifie que les évacuations d'eau sur chaque coté sont bien libres!

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je jette un œil à ça.
Je vais aussi voir au niveau de la garniture de la portière, il se peut que ça passe qq part car la baguette qui colle la vitre est pas bien plaquée.

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de vérifier au niveau des deux trous d'évacuation pare brise, y'avait des feuilles mais pas de quoi faire stagner de l'eau, enfin je pense pas.

la présence d'eau est du coté conducteur que sur la partie plate, en dessous des pédales et sur les cotés ou ça remonte c'est sec.
Pas de problème au niveau de la garniture de porte pas de trace d'eau.

j'ai remarqué, en dessous le siège conducteur, j'ai soulevé la jointure de la moquette et on accède a une espèce de plaque en mousse marron. Celle ci est humide (mais pas au point de rendre humide la moquette).

j'espère que ma moquette va sécher et que ça ne va pas revenir ou pourrir Sad
ma petite golf 2!!!

J'ai aussi remarqué que la gouttière en plastique pour l'évacuation pare brise et légèrement fendue en son milieu

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 21:49    Sujet du message: [Golf 2] Eau dans la voiture Répondre en citant

bonsoir alors j'ai eu des soucis aussi avec les portières qui laissai passé l'eau et ça se voit
Image

j'ai démonté et trouvé la feuille par-vapeur pleine de trous qui tenais avec du scotch pour peintre ce en papier blanc
Image

ça donnais sa bien crade
Image

je enlevé la boue au fond pour bien dégagé les trous d'évacuation et dégraissé toute la porte pas à fond je sais, j'avais la flemme c'est une voiture teste et dailydriver pas une rénovation ou autre.

j'ai mis des feuilles de goudron/alu pour boucher les trous, le goudron isole phonique, l'alu thermique.
Image

Et maintenant ça va beaucoup mieux, je dis mieux car il faudrait que je change les joints autour des fenêtres pour être parfait.

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que mon problème vient de là. Ma portière est bien sèche et l'eau est que sur la partie plate du sol, donc si ça venait de la portière, la partie de la moquette qui remonte vers la portière serait humide aussi.

Je vais démonter le vide poche de la portière pour contrôler tout de même ce week end. Je posterai quelques photos de la tache d'eau.

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas si l'eau est présente seulement du coté conducteur c'est peut etre ton radiateur de chauffage qui est mort et donc qui fuit, donc ce n'est pas l'eau mais du LDR Shame

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du LDR mais bien de l'eau, mon LDR est vert fluo et j'ai vu la quantité par terre, le réservoir serait vide.
Je vais vois ça plus en détails ce week end

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas du liquide alors ta fuite viens forcement du panneau de porte, le plastique derrière celui ci doit etre décollé !

golf26
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 26

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai eu le même problème !
Eau coté chauffeur et plus d'eau du coté passager arrière ( derrière le chauffeur) . C'était tout simplement le joint de porte qui ne faisait plus son boulot (Mauvais appui avec la carrosserie) . J'ai bidouillé tous ça et depuis nickel !

A+

Styves
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 68

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 14:23    Sujet du message: infiltration d'eau passager arrière droit Répondre en citant

hello
j'ai eu affaire avec ce problème lors de l'achat de ma golf 2
l'infiltration provient de la porte arrière
l'eau de pluie de pluie s'accumule dans la porte quand le
trou d'évacuation est bouché puis elle ruisselle par le panneau
de porte à l'intérieur
j'ai démonté le panneau de porte et me suis aperçu que le
plastique d'étanchéité était décollé ...ce qui permettait à l'eau
de passer
j'ai ouvert pour dégagé les saletés qui bouchaient le trou
puis j'ai recollé le plastique
et depuis plus de problème de ce coté là
voilà tout
amicalement

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème, la je suis en train de retapé mes plastiques de porte, mais je me demande si l'eau ne passe pas par mon joint de toit ouvrant -_-" mais sa a changer sa risque d'être costaud Sad

Image

golfgti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 72

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Slt! Moi j'ai eu le problème d'eau sous la moquette Arrogant et c'était le joint de porte qui merdait! Enfin bref, c'est la m..de quand l'eau rentre dans nos tutures Arrogant Mais c'est pas ça qui va nous décourager...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: