Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Vento] Probleme de son (bass) sur portiere avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nounours0903
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 30
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 11:53    Sujet du message: [Vento] Probleme de son (bass) sur portiere avant Répondre en citant

Bonjour à tout les golfistes Applause ,

J'ai un petit soucis de son au niveau des haut parleur des portières avant.
Je viens d'acheté des Sony Xplod xs f1725 en 16,5 pour remplacé ceux d'origine.
Mais une fois mis les basses ne sont pas top top(comme ceux d'origine, comme si le haut parleur était mal fixé (alors qu'il l'es)Worried
Je ne sais pas si c'est du a une mauvaise isolation d'origine qui cause tout ça?
En tout cas, quand je les retire des portières, le son est nickel

Pouvez vous m'aidé s'il vous plait?

Merci d'avance

_________________
Vento 1,9D Atlanta
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ta plusieurs choses
une mauvaise isolation d'origine
tu as des hauts parleurs plus puissants que ceux d'origine alors que ton autoradio doit les exploiter au 1/3 ceux qui fait que tes sony ne peuvent pas travailler correctement
c'est pour s quand général quand c'est alimenté par autoradio faut pas prendre trop puissant sinon c'est pire que l'origine.
Faut aussi faire un rodage
puis sony c'est pas les meilleurs en hp non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nounours0903
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 30
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Golf356 a écrit:
Ta plusieurs choses
une mauvaise isolation d'origine
tu as des hauts parleurs plus puissants que ceux d'origine alors que ton autoradio doit les exploiter au 1/3 ceux qui fait que tes sony ne peuvent pas travailler correctement
c'est pour s quand général quand c'est alimenté par autoradio faut pas prendre trop puissant sinon c'est pire que l'origine.
Faut aussi faire un rodage
puis sony c'est pas les meilleurs en hp non plus


Merci pour ton aide golf356
Pour te répondre, oui les haut parleur sont plus puissant que ceux d'origine mais ayant une pioneer deh p8400mp, je pense qu'elle peux les expoité. Pour ce qui es du rodage, ce sont des haut parleur d'occaz
C'est vrai que sony n'es pas la meilleur marque mais pour le moment je cherchais juste un minimum de confort au niveau sonore

en faite pour quand les basses devienne fort, ce n'est pas la tole qui vibre, c'est bq plus le plastique de porte....

Affaire a suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tes hp font combien de rms ? car ton autoradio lui fait 4x50 max mais en réalité 4x27 rms.
Quelques soit la marque si le rodage est pas fait déjà la qualité est pas top.
Ta seule solution serait d'insonoriser mais vu que ta pas de sono Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nounours0903
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 30
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

et si je les met dans la plage arriere, j'aurais un bon rendu de bass?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera un peu mieux du faites que ton coffre fera un peu caisson,mais vu quelles seront derrière tu seras obligé de mettre plus fort.
A ta place j'aurais fais un miminum sur les portières avant et acheter un kit éclaté + des elliptiques pour derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nounours0903
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 30
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Golf356 a écrit:
Ca sera un peu mieux du faites que ton coffre fera un peu caisson,mais vu quelles seront derrière tu seras obligé de mettre plus fort.
A ta place j'aurais fais un miminum sur les portières avant et acheter un kit éclaté + des elliptiques pour derrière.


En faite je peux tj laisser les baffles d'origine car j'ai un reglage sur mon autoradio d'avoir rien que les aigu a l'avant et le reste a l'arriere, je fonctionne pour le moment comme ca et c'est super, j'ai 2 subwoofer dans le coffre (sans ampli) pour le moment mais comme je part en vacances, je voulais avoir un minimum de qualité sans les caissons
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon une sono de voiture ce compose ainsi :

aigue et medium a l'avant

medium, bass et bass reflex a l'arriere

ont peut agrémenter en mettant de l'aigue d'erriere mais si pas de passager arriere aucun interet.

les basse vienne de l'arriere voila pourquoi on met caisson, tube ou autre avec un emplis pour suralimenter la bass qui part de derriere uniquement et ce difuse dans toute l'auto.

de plus essayer d'avoir de la basse das les portes avant na aucun interet (saufe peut etre pour les montage HF d'origine) car les basses serront de toute facon mal exploité ce qui est logique puisque ce n'ai pas prevus pour.

certain vont me dir oui mais comment sur une auto neuve ont a une restitution de basse. je repond non ce n'ai pas de la basse, pas comment je la conssois en tout cas lol.

enfin il y a la basse et basse reflex ce qui est totalment different.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord.

j'aime bien avoir un peu de basses dans mes hp av et ar malgre le sub.
par contre, je coupe la frequence a 80hz histoire de ne pas avoir trop de vibrations dans les portieres.

de toute facon, en sono il y a plein de reglage possible: le tout est de regler ca comme on l'aime Applause

c'etait juste pour donner un autre avis Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

R-dog
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2486
Ville: Attignat
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui en sono ya tellement de réglage différant ...

J'ai reglé une sono a une copine pour la qualité de son, un de ses collègue de boulot a touché mon reglage et mtn sa tappe trop fort par rapport a ce qu'elle m'avais demandé...
sa ma un peut degouté m'enfin

Sinon j'ai reglé un GROSSE SONO car quand on monte dedans sa te coupe la respiration ...
meme au reglage mini, les basse bloque la repiration


Sinon pour ton problème je vois pas trop, vu que ses des HO d'oacz il ce peut qu'il on bien morflé avant donc la qualité est bof...

Perso dans ma G60 je roulais avec des focal en 13cm al 'avant (pas le choix) bien reglé je sorté un peut des basse bon ben cet sur pas au temps qu'un HP de 16

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nounours0903
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 30
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarque constructive, malgré tout ça, je suis resté en aigu-médium à l'avant et basses à l'arriere, mais je souhaite savoir si il es possible d'installé des 6x9 (elliptique) sur la plage arriere d'une vento car en dessous de la plage j'ai la taule dans lequel il y a un emplacement pour un 17cm
Es ce qu'il y a beaucoup de différence de qualité entre des elliptique des des ronds?
Le tout sera amplifier par un Blaupunkt 680W avec comme autoradio une Pioneer DEH 8400 MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome