Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2] Probléme de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GolfmkIIdu27
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009, 17:59    Sujet du message: [GOLF 2] Probléme de chauffage Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila j'ai un probleme de chauffage est je ne c pas d'ou cela peut il venir.
Je vous explique , alors quand j'ai acheté ma golf je n'avait que du chauffage fin façon de parler avec le ventilo en 3eme position et depuis une semaine je n'ai plus rien .
D'ou cela peut il venir? J'ai regardé le fusible il y a rien.
Merci et bonne continuation pour ce forum
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problême vient du ventilo qui tourne plus du tout ou du radiateur qui chauffe plus??
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GolfmkIIdu27
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

mon ventillo tourne plus

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème vient de la résistance de chauffage, elle se situe sur le bloc du ventilateur , sous le tableau de bord coté passager

GolfmkIIdu27
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien je verai ça quand y fera un peu plus beau en normandie car la vu le temps

lunik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

démonte tes boutons et regarde derriere la langette a tendance a se déformer et ne fait plus contact

GolfmkIIdu27
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

lunik a écrit:
démonte tes boutons et regarde derriere la langette a tendance a se déformer et ne fait plus contact

Bingo tu avait bien raison ça viens d'e mon selecteur de vitesse du ventillo derriere les boutons le potard avait un peut fondu.
Un coup de cuter et hop c reparti.
Merci mais j'ai toujours un probleme j'ai plus que de l'air froid qui sort si une personne pourrai me dire d'ou cela peut il venir ?
Merci

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2009, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la T°C de l'air, 2 possibilités, soit ton radiateur de chauffage se remplit plus avec l'eau chauffée du moteur, soit c'est le tiroir qui est mal reglé ou bloqué sur dans la position qui va t'amener que de l'air froid. Pour vérifier, d'abord t'ouvres ton capot; et mùoteur chaud tu touches tes durites qui vont dans le tablier, vers l'intérieur de la voiture, si elles sont chaudes, alors ton radia doit être chaud aussi à l'intérieur ce qui veut dire que le souci vient du tiroir de répartition dans le carter sous le tableau de bord. Va falloir l'ouvrir et vérifier que tout glisse bien, puis remonter le tout en réglant les cables correctement.

Voila pour la théorie, tu verras qu'en pratique c'est une grooooossse me**e à démonter le carter de chauffage sous tableau de bord. Si tu dois le faire, conseil, rachète le radiateur en neuf (60€ sur Ebay) et change-le en passant pour être tranquille une bonne fois pour toutes Wink

GolfmkIIdu27
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

kuroneko a écrit:
Pour la T°C de l'air, 2 possibilités, soit ton radiateur de chauffage se remplit plus avec l'eau chauffée du moteur, soit c'est le tiroir qui est mal reglé ou bloqué sur dans la position qui va t'amener que de l'air froid. Pour vérifier, d'abord t'ouvres ton capot; et mùoteur chaud tu touches tes durites qui vont dans le tablier, vers l'intérieur de la voiture, si elles sont chaudes, alors ton radia doit être chaud aussi à l'intérieur ce qui veut dire que le souci vient du tiroir de répartition dans le carter sous le tableau de bord. Va falloir l'ouvrir et vérifier que tout glisse bien, puis remonter le tout en réglant les cables correctement.

Voila pour la théorie, tu verras qu'en pratique c'est une grooooossse me**e à démonter le carter de chauffage sous tableau de bord. Si tu dois le faire, conseil, rachète le radiateur en neuf (60€ sur Ebay) et change-le en passant pour être tranquille une bonne fois pour toutes Wink

Merci du conseil je regarderai ça quand le temps me le permettra car il pleu est j'ai pas de garage laugh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: