Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golftrick02
Nouveau Golfiste

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 19:32 Sujet du message: [golf1] probleme boite de vitesse |
|
|
Bonsoir à tous!
J'ai un gros probleme : pendant un moment la 5eme sautais tout le temps au point mort puis ca c'etait calmé mais ce matin en voulant prendre une sortie, j'etais en 5eme et jvoulais passer la 4eme mais pas moyen, elle voulait pas passer en 4eme ni les autres vitesse puis ca n'a pas arété de me le faire en ville. Je suis obligé a chaque fois d'appuyer sur le levier de vitesse pour que ca se debloque ou des fois ca passe mais ca frotte ou c'est dur. Et quand la voiture est a froid les vitesses passe nikel, ca le fait que quand elle est demarrée. Si vous savez d'oû ca vient ...
Ma one est une 1600 diesel boite economique
Et je voulais savoir si une boite de vitesse de 1800 carbu passerai sur ma one au cas ou la boite serai morte
Merci! |
|
|
 |
tony72540
Nouveau Golfiste

Département: 72
|
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 20:58 Sujet du message: |
|
|
salut
Je pense que ta boîte est en train de mourir
A froid et chaud, l'huile de boîte n'a pas les mêmes caractéristiques et en plus si la boîte est chaude les jeux normaux de fonctionnement sur plus grand (l'acier se dilate à chaud).
Donc avec tous ça, je reste presque sûr que ta boîte va mourrir bien tôt
J'ai une 2 GTD, et la première fois que j'ai pris l'autoroute j'ai fini mon voyage en 3ème .............  |
|
|
 |
beetljuice
Golfiste expérimenté

Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 21:37 Sujet du message: |
|
|
vu la galére pour rentrer chez lui si c'est la boite ellee st morte
sa peyut pas étre l'embrayage aussi ? les vitesse passe nikel sans moteur et moteur tournant sa galére un max _________________ golf 1 diesel 1982 us
golf 1 diesel 1982 type gti
golf 1 diesel 1981 daily de mme
golf 3 gt de 1992
cox 1300 1972
cox 1302S 1972
combi westy 1972
combi split 1964
bora tdi 100 2003
vw quand tu nous tien..... |
|
|
 |
tony72540
Nouveau Golfiste

Département: 72
|
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas, un embrayage HS c'est 99 fois sur 100 un moteur qui monte dans les tours sans que la caisse avant plus vite et un p....ain d'odeur de kramé... |
|
|
 |
beetljuice
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 23:30 Sujet du message: |
|
|
ouai j'ai eu le tour sa.... |
|
|
 |
Dam
Golfiste apprenti

Département: 42
|
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour votre boite, déja vérifier qu'il y est de l'huile, écoute que les pignon ne se touchent pas quand tu change les vitesses(moteur tournant) et vérifie que l'embrayage ne soit pas trop dur quand tu débraye(si c'est le cas, l'embrayage à peut-être bien fait son temps).
Mais je pense que sa peu venir de la tringlerie de commande des vitesses:
Sous la caisse en bout de levier de vitesses, ça fait un sorte de crochet, il y a aussi(sur ma golf sa y était) une coquille en tôle qui sert à protéger l'articulation ou de butée. Il se peut que le crochet vienne se coincer sous la coquille, à vérifier.
Ou dans le compartiment la moteur, la commande de vitesse, se divise en 2. Les supports des articulations des bielletes se sont peut être décalé, lorsque tu passe la 5 la ou les biellettes passe un "cran" (comme le méchanisme de fermeture des bocaux de paté), donc si la biellette passe ce cran" quand tu veut ramener le levier de vitesse en 4 la biellette est tiré dans le mauvais sens et la vitesse ne passe pas.
Je m'excuse si c'est pas trés clair, j'espère pour toi que c'est ça, ça coute moins chère qu'une boite.
Bonne soirée. |
|
|
 |
julcabmania
Golfiste apprenti

Département: 76
|
|
|
 |
taz83
Golfiste apprenti

Département: 83
|
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009, 18:56 Sujet du message: |
|
|
salut je suis un peu d'accord avec dam
deja une bonne vidange regarde si il y a pas des depot metalique
tu remait de la bonne huile avec un peu d'additif
puis tu vérifie toute ta tringlerie avec un bon nettoyage et un bon graissage
au pire ca pourra pas lui faire de mal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|