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wholepicker
Nouveau Golfiste


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Pays: France
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Posté le: Mardi 29 Aout 2006, 18:31 Sujet du message: [Golf 2] Problème de réglage CO sur Carbu Pieburg 2E3 |
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Bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre, j'ai mon taux de CO qui à dramatiquement augmenté, passage de 2% à 11% en 2 ans (éh oui, en plein CT).
- La vis de richesse ne suffit pas à régler le problème.
- J'ai eu un petit peu d'huile qui est remonté dans le filtre à air, peut-être le début du problème?
- J'ai vérifié le starter auto, apparement il fonctionne bien et est complètement ouvert à température de fonctionnement.
Quelqu'un(e) aurait une petite idée pour m'aider ? Merci.
PS: je dois aussi changer mes flexibles de frein avant, qui connait la quantité d'huile pour une purge complète du circuit de frein? _________________ Golf II S 1300cm3 1988 150.000km |
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Roncin Nils
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 29 Aout 2006, 19:30 Sujet du message: |
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Pour le liquide de frein, 0.5L suffisent largement pour faire une purge des 4 roues.
Pour ton CO, la base c'est état du filtre à air, des bougies.
Si le starter auto est ok, est ce que le moteur fonctionne correctement et bien sur ces 4 cylindres.... ( compressions et reglages des pastilles si golf d'avant 1985, après montage poussoirs hydrauliques)
Il faut verifier le co en debranchant le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre a air, si ça baisse c'est que tes compressions passent dans les vapeurs d'huile, si ça baisse pas a priori defaut sur carburateur. |
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wholepicker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Posté le: Mardi 29 Aout 2006, 21:42 Sujet du message: |
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Roncin Nils a écrit: | Pour le liquide de frein, 0.5L suffisent largement pour faire une purge des 4 roues.
Pour ton CO... Il faut verifier le co en debranchant le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre a air, si ça baisse c'est que tes compressions passent dans les vapeurs d'huile, si ça baisse pas a priori defaut sur carburateur. |
Merci pour ta réponse.
Le moteur tourne rond, même avec un ralenti assez bas. le démarrage à froid ou à chaud se fait au 1/4 de tour.
Ayant changé le filtre à air, vérifié les bougies (un petit marron sympa) et le delco, je vais vérifier avec ton astuce demain, ça me permettra peut-être de cerner un peu mieux le problème. Quand tu dis, si ça baisse..., tu parles du régime moteur ou du taux de CO?
Je me demandais, est-ce que la fameuse capsule pull-down pourrait provoquer ça? |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


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Posté le: Mardi 29 Aout 2006, 23:04 Sujet du message: |
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à mon avis, il parle du baisse de CO
sinon, tu utilises quelle huile? _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
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wholepicker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 11:59 Sujet du message: |
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FARESMOTORS a écrit: | à mon avis, il parle du baisse de CO |
Lol, je pense aussi malheureusement, j'ai pas de sonde!
FARESMOTORS a écrit: | sinon, tu utilises quelle huile? |
de la 15W40 |
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wholepicker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:02 Sujet du message: |
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Roncin Nils a écrit: | Il faut verifier le co en debranchant le tuyau de reniflard d'huile sur le filtre a air, si ça baisse c'est que tes compressions passent dans les vapeurs d'huile, si ça baisse pas a priori defaut sur carburateur. |
J'ai vérifié ce midi, je n'ai pas noté de différence, mais je n'ai que le doigt et l'oreille...
Par contre, j'ai toujours un peu d'air qui sort de la durite, mais de façon régulière, que j'accélère ou non. |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:24 Sujet du message: |
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tu parles de la durite que t'as débranché qui part du moteur vers le filtre à air? c'est normal si c'est le cas |
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wholepicker
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:30 Sujet du message: |
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FARESMOTORS a écrit: | tu parles de la durite que t'as débranché qui part du moteur vers le filtre à air? c'est normal si c'est le cas |
Oui c'est bien celle-la.
Je pense aller voir un garagiste pour qu'il me fasse le réglage CO, mais le taux étant passé de 2 à 12%, je m'inquiète. Si je lui amène et que le carbu déconne...!!!
En fait, je me demande si une telle augmentation est normale et si ça ne découle pas d'un problème autre que la richesse? |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:31 Sujet du message: |
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bougies changés?
filtre à air propre?
consomation ? |
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wholepicker
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 12:44 Sujet du message: |
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FARESMOTORS a écrit: | bougies changés?
filtre à air propre?
consomation ? |
J'ai vérifié les bougies, elles sont pas très vieilles.
Filtre à air neuf
Conso env. 10l/100
J'ai regardé la tête de delco, elle est bonne
Je n'ai pas vérifié l'avance à l'allumage?
PS, c'est une voiture qu'on m'a donné, 150 000 km env. |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 13:31 Sujet du message: |
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t'en es sûr de tes valeurs?
tu les as mesuré où? |
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wholepicker
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 13:49 Sujet du message: |
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FARESMOTORS a écrit: | t'en es sûr de tes valeurs?
tu les as mesuré où? |
Ben j'ai fait une pré-visite avant le CT, le garagiste est sûr - si si, ça existe - et pour la mesure d'il y a 2 ans, je l'ai lue sur le CT de l'époque. |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 15:10 Sujet du message: |
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FARESMOTORS
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 15:13 Sujet du message: |
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je ne sais pas si l'allumage modifie autant les valeurs mais vu que t'en as pas touché depuis le dernier CT, donc ...
règle le CO, vérifie ton allumage et tiens nous au jus |
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wholepicker
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 30 Aout 2006, 15:34 Sujet du message: |
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FARESMOTORS a écrit: | ... tiens nous au jus |
Bon, j'vais mettre les mains dans l'camboui, prier et vous ferai un rapport... |
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