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[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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swanny63
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MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

kopydak a écrit:
salut tout le monde

je vais acheter une petite golf2 TD de 1990
sur le coffre c'est ecrit GTD ( d'apres ce que jai lu ici, c'est un TD avec intercoller non?)

voici des photos pour moi ya pas d'intercoller mais en meme temps jen ai jamais vu donc je peux pas affirmer

http://img516.imageshack.us/img516/7632/golf2td6aa8.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/1818/golf5fv0.jpg

c'est un intercoller ou non?


non c'est une 70cv
je vend le montage pour passer à 80cv mais aussi des prépa pour 10/110/130/et 150cv sur type RA
à bon entendeur...
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djsam
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un 1,6d est ce que je peux lui monter le turbo du TD ou le turbo et l'intercooler du GTD sans modifier autre chose
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fendlabrise
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

swanny63 a écrit:
[je vend le montage pour passer à 80cv mais aussi des prépa pour 10/110/130/et 150cv sur type RA
à bon entendeur...


et tu propose quoi pour avoir autant de gain?

_________________
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
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Golf 2 TD RA
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008, 15:44    Sujet du message: Voici ma belle!!! Répondre en citant

1.6l TD intercooler en facade, sa arrache!!! Je peut vous certifier que les intercooler d'origine ne suivent pas, j'ai déja tester... Big grin Big grin Big grin

C:\Users\Gilbert\Desktop\FREDDY\307.JPG
C:\Users\Gilbert\Desktop\FREDDY\308.JPG
C:\Users\Gilbert\Desktop\FREDDY\309.JPG
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Golf 2 TD RA
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

comment envoyé des photos???
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Golf 2 TD RA
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008, 16:35    Sujet du message: enfin les photos de mon intercooler en facade Répondre en citant

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Golf 2 TD RA
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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

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Golf 2 TD RA
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 10:35    Sujet du message: ya plus personne? Répondre en citant

ou sont les golfiste TD on s'endort!!!
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fendlabrise
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'il est mieux placé que d'origine masi la longueur des canalisation risque de nuire au temps de réponse. Deja que je trouve qu'ilpart tard alors avec autant de longueur.
enfin, j'aimerais bien essayer et je vasi p'tètre faire un montage avec un échangeur (sprinter ou BMW 320D c'estce que j'ai en stock) quand j'aurais du temps a perdre. Wink
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laolao93
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008, 12:17    Sujet du message: et le gtd oettinger ? Répondre en citant

je viens de relire la présentation des différents golf 2 diesel et souhaiterai avoir une présentation de la prepa oettinger pour diesel ; est ce un kit ajouté au bloc RA ou simplement le déplacement de l intercooler en façade ?
en effet j ai laissé mon gtd ra a un garage en Allemagne qui me posera la prepa oettinger mais je veux etre sur que tout est fait dans les règles de l art.
toutes vos contributions sont les bienvenues et bon réveillon à tous Party
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Golfactif
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

swanny63 a écrit:

je vend le montage pour passer à 80cv mais aussi des prépa pour 10/110/130/et 150cv sur type RA
à bon entendeur...



Tu peux en dire plus sur ces prépa ?

Le mieux serait que tu fasses un post pour les présenter ! Wink
Tiens moi au courant.

_________________
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Golfactif
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon concrètement, j'ai trouvé quelque chose.

C'est un lien sur la réfection d'un turbo KKK K14.
C'est un turbo de Xantia réf' 5314 970 7024 et pas un de MKII TD RA réf' 53149706087 mais ça reste un K14.
C'est donc une bonne base de départ ! Wink

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.suzukituning.com/General/KKK%2520K14%2520Turbo/KKK14TurboRebuild.htm&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dturbo%2BK14%2B53149706087%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DdSy%26sa%3DG



Si quelqu'un en sait + ou a déjà fait une réfection sur un K14 ...

Si quelqu'un a des tarifs sur les kits de réfection ou les pièces détachées pour un K14 53149706087 de RA/SB (réf'OEM 068145704C) ...
Sur les RA, il y a eu aussi des Garrett, réf 0681145703Q, il me semble. C'est un T2. 466534 - 4.
Sur le site de Garrett ils donnent une liste de leur distributeurs :

France
HP Turbo’s Hoet S.A
12, rue de Noëls
GENNEVILLIERS
92230
Tel: + 33(0) 1 47 33 38 38
Fax: + 33(0) 1 47 91 45 46
www.turbos-hoet.com

HP Turbo’s Hoet S.A
ZI Courtines Ouest
5, Allée des Bouleaux
AVIGNON
84000
Tel: + 33(0) 4 90 27 39 39
Fax: + 33(0) 4 90 27 08 91
www.turbos-hoet.com

HP Turbo’s Hoet S.A
ZAC de la Sesquière
19, Chemin de la Glacière
TOULOUSE
31200
Tel: + 33(0) 5 61 13 25 25
Fax: + 33(0) 5 61 13 15 28
www.turbos-hoet.com

HP Turbo’s Hoet S.A
Rue du Dronckaert 15 Bis
RONCQ
59223
Tel: + 33(0) 3 20 76 26 60
Fax: + 33(0) 3 20 76 26 61
www.turbos-hoet.com

MS Motor Service France
21, rue Gaston Monmousseau
GOUSSAINVILLE
95190
Tel: + 33(0) 1 34 38 76 40
Fax: + 33(0) 1 34 38 76 60
www.ms-motor-service.fr



Sur le site de Borg Warner (qui a repris KKK), ils indiquent Turbo's Hoet comme distributeur en France.
Il se situe dans le Nord :

15 bis, rue du Dronckaert
59223 Roncq

Fone : 0033 320769950
Fax : 0033 320762661

filiep.vlaminck@turbos-hoet.fr
www.turbos-hoet.com/turbos

Quelqu'un connait ?
Allez les ch'tis, faut aller les voir ! Wink

Aussi noté :

INTEC sarl
4 Avenue Des Pays-Bas
69330 Meyzieu

Fone : 0033 4 72475161
Fax : 0033 4 72475167

intec.sarl@wanadoo.fr
www.intec-sarl.com



Turbos Moteurs Migne
Zone Induspal, Avenue J.M. Jacquard
64140 LONS

Fone : 33 05 59 72 91 50
Fax : 33 05 59 72 95 55

migne@wanadoo.fr
www.turbos-moteurs-migne.com



Il y a aussi Contec qui doit faire ça aussi. C'est en Suisse, je croie.

Tradex aussi vers Paris :
http://www.tradexfrance.com/fr/index.php?p=p_4

7 rue des plantes
77410 Villevaudé

Fone 01 60 21 19 34


Pour les ch'tis, il y a aussi Turbo Moteur
8 rue delesalle, ZA du pré Catelan
59110 La madeleine
du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00

Tél : 09 70 40 32 18

http://turbomoteur.com/contactturbomoteur.aspx



Bon allez, à vous de continuer un peu la quête pour la réfection de nos turbos ! Big grin
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gg56230
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Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
faite attention la pompe d'injection du 80 cv et du 70 cv ne sont pas identique, sur la pompe du 80cv il y a se qu'on appelle une membrane d'enrichissement sur la partie supérieure de la pompe relié à la tubulure d'admission par un petit tuyau de dépression alors que sur le 70 cv s'est une pompe classique sans enrichissement
le moteur dt d 70 cv est un moteur que l'on appelle dépollué parce qu'il est enrichie en air uniquement
amicalement
gg56230
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chris58
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Messages: 39
Ville: st léger des vignes
Département: 58
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

gg56230 a écrit:
bonjour,
faite attention la pompe d'injection du 80 cv et du 70 cv ne sont pas identique, sur la pompe du 80cv il y a se qu'on appelle une membrane d'enrichissement sur la partie supérieure de la pompe relié à la tubulure d'admission par un petit tuyau de dépression alors que sur le 70 cv s'est une pompe classique sans enrichissement
le moteur dt d 70 cv est un moteur que l'on appelle dépollué parce qu'il est enrichie en air uniquement
amicalement
gg56230




salut

j'apporte des modifs à tes dires:
le moteur 1V de 60 cv est le seul TD catalysé sans LDA (suralimentation au dessus de la pompe

le JR et RA ont le LDA, mais les pompes sont différentes intérieurement, les turbos aussi sont différents

le JR est monté soit avec un T3 ou un k24 (turbo + gros)
le RA est monté soit avec un T2 ou un K14 (turbo + petit)
le 1V est monté lui avec le K14 comme le RA

il est parfaitement possible de passer un 1V de 60 cv en 80 cv voire plus
pour l'avoir fait sur mon TD, j'ai monté la pompe du RA, augmenté la pression turbo (par la westgate) à 1b et posé l'échangeur du RA
mon TD a 340 000 km et aucun soucis

j'ai aussi un caddy que j'ai doté d'un JR, modif pression turbo, modif du cône du LDA, et échangeur en facade, c'est bien plus performant que l'échangeur d'origine du RA

voilà mon caddy TD échangeur en façade

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F594
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Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous plutot que de modifier l emplacement de l echangeur je vais essayer de lui rajouter une ventil ( le terme exact est convexion forcee ) @+
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