Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le présentoir (c'est pas obligatoire)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jayjay54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Aout 2006, 23:24    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais acheter un golf cab et j'ai besoin d'aide.
J'ai repéré une annonce et je voudrais savoir si c'est une bonne occasion.
Le site est le suivant
http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php?vehicule=&prixde=&prixa=&categorie=0&kmde=&kma=&marques=VW_voiture&cm3de=&cm3a=&modeles=Golf+I&cvde=&cva=&type=&anneede=&anneea=&couleur_ext=&couleur_int=&date_introduction=&search=details&submit=Chercher
c'est le 3ème cab
merci de votre aide.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, compatriote ! happy

Elle est pas vilaine cette petite Golf, mais pas donnée non plus...
Un truc qui m'étonne, c'est que sauf erreur knockedout je ne vois pas l'année de pmec du véhicule ? :oops:

Difficile en ce cas de te donner un avis impartial en ne sachant ni son âge, ni son kilométrage, ni sa motorisation... Beaucoup de choses dépendent de ça... Biggrin

Tu as le numéro du vendeur, tu devrais l'appeler pour compléter les cases manquantes, et lui demander s'il a un carnet d'entretien (ou des factures), si des choses sont à prévoir (distrib, échappement, pneus...) parceque mine de rien, ça peut finir par te coûter bien plus que prévu...

Sans vouloir faire de l'ombre à Golfistes d'ailleurs, tu peux aussi te rapprocher de sites plus orientés vers ce modèle comme http://www.golf1cabriolet.com

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jayjay54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui j'ai parlé au proprio, le cab est de 1989 et le moteur a été changé pour un kr 1.8l 16s qui a 4500 km. Il a toutes les factures et il me dit qu'il n'y a pas de frais à prévoir.
L'intérieur a été changé aussi pour un tableau de bord de corrado avec les sièges en cuir.
Donc visiblement il est propre comme cab.

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au départ, ça devait être un 1.8 à carbu de 90 bourrins.

C'est à voir en effet, mais sauf erreur (encore... Biggrin ) ce véhicule n'est donc plus conforme à sa carte grise... knockedout

Et ce fameux moteur 16s, il l'a changé IL Y A 4500 kms ou bien c'est un moteur neuf (facture again...) DE 4500 kms ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ce moteur, n'est plus conforme a sa carte grise , mais bon, ça c'est un risquequ'il est possible de prendre, mais le bourrain monté il y a 4500 bornes est ce que c'est vraiment le kilométrage du moteur comme on ta deja dit .....

jayjay54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est un moteur refait à neuf et il a bien 4500 km.
Et il est conforme à la carte grise car il est passé à la DRIRE donc c'est ok.

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans la mesure où le CT est bon, roule ma poule, tout le reste, c'est juste une question de goûts et de couleurs, ça ne regarde que toi ! laugh

Maintenant que ces détails sont éclaircis, tu vas pouvoir nous en dire un peu plus sur toi, parceque niveau présentation, c'était un poil sommaire je trouve ! happy

jayjay54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour toi ca serait une bonne occaz alors ?

sinon je suis jérôme, j'ai 25 ans, je suis de la lorraine et je bosse dans la téléphonie comme vendeur.
Actuellement je possède un corrado 2L 16S (que je vends d'ailleurs) et je souhaiterais faire l'acquisition d'une golf I cab, voilà.
Merci à tous pour vos réactions.

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne occase, c'est celle qui convient à ton budget et avant tout qui te plait à toi, en dehors bien sur des considérations légales / techniques.

Si cette caisse t'as fait flasher :love: , la lutte sera difficile ! Pour ce qui est de l'affaire proprement dite, je trouve perso que c'est un poil cher, même avec des arguments comme le moulin tout récent, mais au vu des prix pratiqués sur Luxauto, je prévois sous peu la construction d'une cathédrale avec des statues de la Vierge un peu partout au GDL ! laugh

J'ai fait un troc pour la mienne sur la base de 3000 / 3500 euros et elle est de fin 1990. C'est pas une référence fiable, mais c'est un niveau de tarif acceptable que je te donne.

Comme je te l'ai déjà conseillé, va faire un tour sur le forum one cab, il y a toujours des véhicules à vendre / échanger, et peut-être trouverais-tu ton bonheur, avec l'assentiment des membres qui se connaissent et connaissent aussi les véhicules les uns des autres...

Enfin, et cette question a déjà fait l'objet d'un mini-débat, tu trouveras souvent moins cher un peu plus tard, mais l'important c'est que tu te fasses plaisir si tu le peux. Cette caisse est jolie, si le mec t'inspire et que les documents reflètent ce qu'il t'en a dit, vas-y, fonce !

tonton fiston
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2006, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi.

et +1 avec ericgill Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 44

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2006, 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!! happy

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jayjay54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2006, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à vous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le présentoir (c'est pas obligatoire) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: