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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
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Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:49 Sujet du message: |
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Bon alors les photos des différentes pièces que j'ai retaper et de l'avancée de ces derniers jours :
La dépose de mon train avant:
Mon collecteur d'admission une fois peint :
Mes freins après peinture :
Mes moyeux : ( la photo ne rend pas bien )
Mes deux traverses inférieures :
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:49 Sujet du message: |
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Alors en avant première je vous présente mon aide mécano :yaisse: :yaisse: :bravo: :
Et donc mon moteur :
Une fois mes durites d'eau, mon alternateur et ma pompe à eau sortis:
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:50 Sujet du message: |
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Mon carter de ventilateur de radiateur en appret :
Oups j'en ai pas pris !!!
mon carter de ventilateur de radiateur une fois peint en gris alu :
mon cache culbuteur en appret :
et une fois peint, avec la première couche de rouge haute température :
la seconde couche sera mise demain.
J'ai aussi pris 5 minutes pour faire tout mes repères sur mes différentes poulies pour pouvoir faire ma courroie de distribution :
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:50 Sujet du message: |
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ca y est ma courroie de distribution est enlever, je vais faire les repères sur la nouvelle et après gros nettoyage du bloc pour mise en peinture et pareil pour la culasse.
Je suis en plein dans mes travaux de l'étage donc pas trop le temps de me repencher sur la titinne ces derniers jours. En plus je suis bloqué car mes pièces ne sont pas encore arrivés chez VW, donc je ne peux pas remonter le moulin.
Par contre à ce jour le bloc est entièrement nétooyé et peint en noir métalisé haute température....
Voici les différentes photos avant peinture
Le bloc avant nettoyage :
et avant :
une autre avant :
et après :
et avant :
et après juste avant peinture :
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:51 Sujet du message: |
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Après avoir peint le bloc et la culasse j'ai voulu remonter ma distribution et la, catastrophe, 2 goujons de paliers d'AAC qui me cassent sous la clé , heureusement j'ai pu les sortir sans peine de la culasse. En attendant j'ai recommander une tournée de pièces chez VW mais ils ne font pas les goujons au détail, alors je suis mal, si quelqu'un avait une ideée..... :bizarre: :bizarre:
je vous mets une petite tof du bloc tel qu'il est maintenant en attendant mes pièces...
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 22:56 Sujet du message: |
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Bon alors dernière petite news, j'ai trouver ( enfin un sympathique internaute travaillant chez VW ) la référence des goujons, et normalement ils devraient être chez moi très bientot afin de pouvoir reprendre le travail sur la voiture rapidement....  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


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Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:12 Sujet du message: |
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salut du sacré boulot de fait la mais au vu de l'etat de l'interrieur de la culasse et des coulees d'huiles sur le bloc ton moteur est plutot viellot et tres encrassé (calamine depot d'huile usure interne ect)
tu devrais l'ouvrir et lui refaire une santee voir en trouver un en meilleur etat car au vu de la couleur c'est un moteur qui n'a pas du voir les vidanges tres souvent
ca veu pas dire qu'il est mort loin de la mais quite a sortir le moteur et faire une belle petite restau autant remetre un moteur en parfait santee
en tout cas bon courage pour la suite  |
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nathanm22
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
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Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:13 Sujet du message: |
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pierrot a raison tant que le moulin est sortir autant en profiter |
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
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Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 00:01 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: | salut du sacré boulot de fait la mais au vu de l'etat de l'interrieur de la culasse et des coulees d'huiles sur le bloc ton moteur est plutot viellot et tres encrassé (calamine depot d'huile usure interne ect)
tu devrais l'ouvrir et lui refaire une santee voir en trouver un en meilleur etat car au vu de la couleur c'est un moteur qui n'a pas du voir les vidanges tres souvent
ca veu pas dire qu'il est mort loin de la mais quite a sortir le moteur et faire une belle petite restau autant remetre un moteur en parfait santee
en tout cas bon courage pour la suite  |
j'ai vu ces coulures sur la culasse le lendemain de mon achat de la voiture lorsque j'ai changer mon joint de cache culbuteur, car il fuyait tant qu'a bon compte.
Depuis j'ai changer plusieurs fois l'huile et fait les vidange toutes les 5000 kms, qu'ils soient accomplis ou pas, et franchement je n'ai aucune consommation d'huile ni d'eau entre deux vidanges et pas de conso ecxessive d'essence ou autre, tout tourne comme sur des roulettes, alors ca me fait un peu chier de l'ouvrir alors que tout roule...
mais je note que ta remarque est tout à fait louable....  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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Ville: bouilly
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Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 00:21 Sujet du message: |
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c'est surtout la couleur a l'intererieur de la culasse brune noire qui me fait dire qu'il est pas propre
cette saloperie de calamine se decole et descends dans le bas moteur et du coup ca encrasse les onduits d'huile et empeche une bonne lubrification
ce qui as pour effect d'user prematurementle moteur |
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Xav GTI 44
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
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Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 00:35 Sujet du message: |
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ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, ja vais essayer de l'enlever pour éviter qu'elle se décolle plus tard....
Merci  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 23 Décembre 2008, 01:27 Sujet du message: |
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Xav GTI 44 a écrit: | ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, ja vais essayer de l'enlever pour éviter qu'elle se décolle plus tard....
Merci  |
le probleme c'est que dans le bas moteur ca doit etre dans le meme etat  |
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