Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dim's972
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 01:59 Sujet du message: [golf 3] presentation de mon golf 3 vr6 |
|
|
je suis nouveaux sur le forum, et je viens présenter mon golf 3 vr6 qui est actullement en reparation.
Alors c'est un golf 3 2.8l à la base en boite auto( je l'ai passé en boite manu quand la boite auto à cassé), elle est de 1994 interieur cuir très propre avec la climatronic, bref toute les options sont dedans.Je l'ai eu elle avait 180 000km elle à aujourd'hui 217000km.J'ai eu pas mal de galère avec cette voiture comme des problèmes éléctronique, problème de support moteur,triangle,roulement, durite d'eau qui craque une par une (il y'a des durites silicones renforcé maintenant), maitre cylindre qui ma laché à une vitesse très élevé etc....
Bref beaucoup de frais on était fait dessus et comme je suis étudiant c'est assez difficile c'est pour ça que je fais les réparations tous seul et heureusement que j'ai payé la voiture une misère (quand je l'ai eu elle n'avait aucun problème, les problèmes sont arrivé 20 000km plus tard)....
Mais jusqu'a dimanche je n'avait aucun problème avec le moteur, malheureusement j'ai fai un joint de culasse, je me suis aperçu que j'avais de la fumé blanche les bougies était de la couleur du liquide de refroidissement et le moteur brouté je sentai une perte de puissance j'ai donc immediatement coupé et deculassé.
Donc la je suis actuellement en train d'attendre toute les pièces pour la remettre en état.Et j'en est donc profiter pour faire les pièces d'usure de la distribution comme le patin HAUT qui est très usé, et la glissière HAUTE qui est félé en deux.Tous ça sans déposé la boite je pensai qu'il fallait deposé la boite mais j'ai reussi à trouver une astuce.
J'ai comme projet de la passer en turbo ou en prepa atmo le tout fait dans les regles de l'art au fur et a mesure, mais ce ne sera pas ce bloc là qui sera preparé mais un autre que je garde bien au chaud .
Mais d'abord je continu de l'équiper au niveaux du chassis,des freins, et des autres pièces importante comme les silents bloc de berceau etc...Mais pour l'instant je me tate un peu car je me demande si sa vaut le coup d'investir encore dedans.
En tous cas j'adors cette voiture niveaux tenue de route c'est genial je prend n'importe quel virage à n'importe quel vitesse,et niveaux moteur le vr6 n'est pasle plus puissant mais n'est pas à la ramasse comme certaine personne peuvent le dire, j'ai suivi une porshe cayman (bon a 250 il me depose) mais c'est pas grave j'était la, je suis cote cote avec bon nombre de voiture,et je n'ai pas grand chose comme pièce dessus (decat, et rupteur decalé).Le point faible du vr6 c'est l'accélération à basse vitesse...plein de petite gti passe devant mais passé une certaine vitesse il y'a plus personne c'est pour ça que je veux travailler ça l'acceleration (à basse vitesse).
Et le son du vr6 il est unique.
Voila je n'ai pas beaucoup de photo donc j'en met quelque unes je ferais des photos de l'interieur plus tard.
Dernière édition par dim's972 le Jeudi 18 Décembre 2008, 21:25; édité 2 fois |
|
|
 |
patdu14
Golfiste apprenti

Département: 14
|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 02:26 Sujet du message: |
|
|
BIENVENUE a toi et ta golf
mais des photo des reparations et des modifs!!
j'suis en plaine reparation de mon golf que pense deja a acheter un vr
pfff faut que j'arrete! _________________ golf un jour!! golf toujour!!
si tu vois ma golf fumee, c normal c ke T DERRIERE!!!
WANTED GOLF 3 TDI VERTE!!
FLASHER A 215KMS/H |
|
|
 |
dim's972
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 02:45 Sujet du message: |
|
|
bah les reparations sont principalement le joint de culasse et les pièces de distriubution,pour la prepa je mettrai des photos. |
|
|
 |
Hamid
Golfiste motivé

Pays: France
|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu chez voisin a toi et a ton Vr6 , bah c'est bien que tu en prend soins , continue comme sa .  |
|
|
 |
Hamid
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublier change le titre de ton post sinon tu te fait tapé sur les main par les Modo, Donc mets [ Golf 3 ] d'abord apres ton titre etc'est bon .
A+  |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

Département: 80
|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 19:16 Sujet du message: |
|
|
bienvenu a toi ton vr et ton rm  _________________ jetta coupé |
|
|
 |
dim's972
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 20:27 Sujet du message: |
|
|
yes mais maintenant j'ai un cr250. S'ayait j'ai terminé le remontage du vr6, mais j'avais un problème de calage avec la distribution il y'avait un bruit de frottement et elle brouté énormement, sa à l'air d'etre resolu mais le moteur broute encore un petit peu et à calé par manque d'essence...donc j'en serai plus demain si c'est par le manque d'essence que sa brouté.Si la distribution est decalé de une dent sa se sent nan ?c'est quoi les symptomes d'un mauvais calage ?j'avais fait tourné plusieur à la main et aucun obstacle ni bruit et pourtant c'était pas bon...j'éspére que j'ai reussi.  |
|
|
 |
Hamid
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ta courroie est décalé d'une dent , mon pote sa a fait sa sur sa pigeot 406 .
Dit moi ta mis un Kid Xénon sur tes phare  |
|
|
 |
dim's972
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis un kit xenon chinois et sa marche nikel.Donc elle serait encore decallé?pourtant sa avait l'air de fonctionner un peu mieux sa a brouter encore mais je c pas si c'est a cause de l'essence ou la distribution je crois que je vais allé mettre un peu d'essence sinon sa va me hanté toute la nuit |
|
|
 |
Hamid
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est des 6000K ou des 8000K ? pck je doit en commander a la fin de la semaine .
Sinon pour ta distribution vérifie encore ta courroie et met un peu d essence histoir quel glougloute un pti peu si sa refait alors la je sais pas quoi te conseillé .
Bon Courage en tous cas  |
|
|
 |
polo.18
Golfiste acharné

Département: 01
|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 20:48 Sujet du message: |
|
|
 _________________ _MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3 |
|
|
 |
dim's972
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 21:21 Sujet du message: |
|
|
ce sont des 8000k désolé je deplace le sujet en mecanique |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

Département: 80
|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 21:23 Sujet du message: |
|
|
dim's972 a écrit: | ce sont des 8000k désolé je deplace le sujet en mecanique |
tout en haut dans ta phrase faut mette [golf 3] presentation de mon golf 3 vr6 |
|
|
 |
dim's972
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 21:26 Sujet du message: |
|
|
ah ok j'ai un peu de mal.le moteur tourne à peu près rond mais à quelque raté on dirai.La distribution encore ? |
|
|
 |
Hamid
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Possible pour la distribution , sa clake ou sa broute toujours ??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|