Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI 8s] Mon PB... Des news, des photos ...
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les photos des différentes pièces que j'ai retaper et de l'avancée de ces derniers jours :

La dépose de mon train avant:
Image

Mon collecteur d'admission une fois peint :
Image

Mes freins après peinture :
Image

Image

Mes moyeux : ( la photo ne rend pas bien )
Image

Mes deux traverses inférieures :
Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en avant première je vous présente mon aide mécano :yaisse: :yaisse: :bravo: :

Image

Image

Et donc mon moteur :

Image

Une fois mes durites d'eau, mon alternateur et ma pompe à eau sortis:

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon carter de ventilateur de radiateur en appret :

Oups j'en ai pas pris !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

mon carter de ventilateur de radiateur une fois peint en gris alu :

Image

mon cache culbuteur en appret :

Image

et une fois peint, avec la première couche de rouge haute température :

Image

la seconde couche sera mise demain.

J'ai aussi pris 5 minutes pour faire tout mes repères sur mes différentes poulies pour pouvoir faire ma courroie de distribution :

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est ma courroie de distribution est enlever, je vais faire les repères sur la nouvelle et après gros nettoyage du bloc pour mise en peinture et pareil pour la culasse.

Je suis en plein dans mes travaux de l'étage donc pas trop le temps de me repencher sur la titinne ces derniers jours. En plus je suis bloqué car mes pièces ne sont pas encore arrivés chez VW, donc je ne peux pas remonter le moulin.

Par contre à ce jour le bloc est entièrement nétooyé et peint en noir métalisé haute température....

Voici les différentes photos avant peinture

Le bloc avant nettoyage :
Image

et avant :
Image

une autre avant :
Image

et après :
Image

et avant :
Image

et après juste avant peinture :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir peint le bloc et la culasse j'ai voulu remonter ma distribution et la, catastrophe, 2 goujons de paliers d'AAC qui me cassent sous la clé shock shock , heureusement j'ai pu les sortir sans peine de la culasse. En attendant j'ai recommander une tournée de pièces chez VW mais ils ne font pas les goujons au détail, alors je suis mal, si quelqu'un avait une ideée..... :bizarre: :bizarre:

je vous mets une petite tof du bloc tel qu'il est maintenant en attendant mes pièces... Smile

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors dernière petite news, j'ai trouver ( enfin un sympathique internaute travaillant chez VW ) la référence des goujons, et normalement ils devraient être chez moi très bientot afin de pouvoir reprendre le travail sur la voiture rapidement.... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut du sacré boulot de fait la mais au vu de l'etat de l'interrieur de la culasse et des coulees d'huiles sur le bloc ton moteur est plutot viellot et tres encrassé (calamine depot d'huile usure interne ect)
tu devrais l'ouvrir et lui refaire une santee voir en trouver un en meilleur etat car au vu de la couleur c'est un moteur qui n'a pas du voir les vidanges tres souvent
ca veu pas dire qu'il est mort loin de la mais quite a sortir le moteur et faire une belle petite restau autant remetre un moteur en parfait santee
en tout cas bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot a raison tant que le moulin est sortir autant en profiter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
salut du sacré boulot de fait la mais au vu de l'etat de l'interrieur de la culasse et des coulees d'huiles sur le bloc ton moteur est plutot viellot et tres encrassé (calamine depot d'huile usure interne ect)
tu devrais l'ouvrir et lui refaire une santee voir en trouver un en meilleur etat car au vu de la couleur c'est un moteur qui n'a pas du voir les vidanges tres souvent
ca veu pas dire qu'il est mort loin de la mais quite a sortir le moteur et faire une belle petite restau autant remetre un moteur en parfait santee
en tout cas bon courage pour la suite Wink


j'ai vu ces coulures sur la culasse le lendemain de mon achat de la voiture lorsque j'ai changer mon joint de cache culbuteur, car il fuyait tant qu'a bon compte.

Depuis j'ai changer plusieurs fois l'huile et fait les vidange toutes les 5000 kms, qu'ils soient accomplis ou pas, et franchement je n'ai aucune consommation d'huile ni d'eau entre deux vidanges et pas de conso ecxessive d'essence ou autre, tout tourne comme sur des roulettes, alors ca me fait un peu chier de l'ouvrir alors que tout roule... Wink

mais je note que ta remarque est tout à fait louable.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout la couleur a l'intererieur de la culasse brune noire qui me fait dire qu'il est pas propre
cette saloperie de calamine se decole et descends dans le bas moteur et du coup ca encrasse les onduits d'huile et empeche une bonne lubrification
ce qui as pour effect d'user prematurementle moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, ja vais essayer de l'enlever pour éviter qu'elle se décolle plus tard.... Wink

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xav GTI 44 a écrit:
ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, ja vais essayer de l'enlever pour éviter qu'elle se décolle plus tard.... Wink

Merci Wink


le probleme c'est que dans le bas moteur ca doit etre dans le meme etat Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome