Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI 8s] Mon PB... Des news, des photos ...
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec un peu de retard je vous mets les photos de mon déroulement...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc sur les photos, on voit le déroulement de mes travaux en démontage .... Big grin

voila... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle de tout ce démontage, j'ai remis une boite de vitesse en état, c'est à dire gros gros néttoyage et vidange complète.

Elle est maintenant couleur alu d'origine, vidange faite avec une huile extrème compression... je vous mettrais une photo demain... Big grin

Ce soir j'ai sorti ma crémaillère de DA pour la retaper entièrement, alors brosse métallique de sortie, chiffon, dégraissant et huile de coude...

Une fois que tout à été remis nickel, petit coup de bombe de noir brillant pour que ca soit nikel.... et pareil photo demain soir.

Il me restera plus que les supports à remettre à neuf et néttoyer tous les fléxibles, bocal et durites....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot

Cool

_________________
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot ca me rapelle moi quelques mois en arriere!! bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour les coms.

Ce soir mise en peinture du cardan de DA ainsi que de la pompe de DA et de son support inférieur... Wink

D'autre photos ce WE car demain soir c'est foot.... Laughing

Par contre mauvaise nouvelle car je vais être obligé de couper mes deux cardans car impssible à demonter même avec du dégrippant super concentré de pro, impossible d'enlever les vis de cardans...

C'est pas trop grave car je devais en monter deux neufs....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites news, j'ai profité du beau temps pour finir le nettoyage complet de toutes les durites et du bocal de DA qui était encrasser comme pas permis, avec mise en peinture de certains éléments puis séchage au soleil....

Je me suis recasser les dents sur mes cardans une fois de plus mais ce coup ci coté moyeu..... ben pas mieux, donc ce soir je vais essayer avec une bonne rallonge pour augmenter le couple et enfin pouvoir les sortir....

Je vous fais des tofs ce soir et je mets ca en ligne.... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir impeccable, j'ai pu retirer les cardans avec une rallonge sur une grande clé, et en démontant mes rotules de suspensions....

Demain soir si je peux je démonte ma descente d'échappement et ce WE je sort le moteur si tout va bien...

Après grand néttoyage.... et y'a de quoi Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

nikel ca une remise a neuf tout beau tout propre Big grin Big grin
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008, 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca va m'ocuper encore un petit bout de temps... Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

darty
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 637
Ville: pays du bouchenois
Département: 44
Pays: ici et ailleur

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Strat Yann a écrit:
nikel ca une remise a neuf tout beau tout propre Big grin Big grin


+100 Cyclops Cyclops

_________________
(vw_wv)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir démontage de ma ligne d'échappement et je prend la chèvre du garage de mon patelin pour demonter le moteur ce week end donc bientot la suite en photo et je vous mettrais les photos des différentes mises en peintures de ces derniers jours.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le début, démontage de tout les oragnes annexes, et néttoyage de ceux qui sont en bon état et remplacement de ceux qui sont usés, puis peinture du bloc moteur, nettoyage de la culasse, et polissage ou chromage du cache culbuteur.

J'en profite aussi pour refaire :
- la distribution complète
- les poussoirs hydro
- joint Spy d'AAC
- joint de cache culbu
- joint de collecteur d'échappement + admi
- monter un collecteur 4/2/1
- changer les 3 raccords d'eau sur bloc et culasse
- changement boite vitesse
- changement de l'embrayage
- changement pompe à eau
- changement des cardans
- changement des freins avant par des 280
- ajout de la DA

et encore plein de choses car je suppose que je vais avoir des petites pièces a changer au fur et à mesure du démontage/remontage....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allé c'est parti :

Donc pour commencé j'ai sorti du garage ma DA cette semaine, et je l'ai néttoyé et repeinte entièrement.
La c'est avant le néttoyage, j'en mettrais d'autres un fois le nettoyage fini un peu plus tard.

Image

Image

Donc hier soir j'ai sorti aussi du garage mes nouveaux freins de G60 en 280, que je vais démonter entièrement, avec peinture haute température, remise à neuf complète, et montage de nouveaux roulements AV.

Image


Et donc la c'est ce soir avec la sortie du monstre Laughing :

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila y'a plus qu'a bosser maintenant... :bravo:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai pris une heure pour bosser sur le moteur sortie la veille, et donc la boite et le moteur sont désassemblé, et le collecteur d'amission a été enlevé sans difficulté ( peur du risque de casse des vis dans la culasse ).

Je vais m'attaquer au collecteur d'échappement que je vais démonter et après je repars sur mes freins avant de G60 que je n'ai pas finis de démonter et de remettre à neuf.

Ensuite le colecteur d'échappement c'est enlevé sans difficultés....

Je suis alors retourné à mes freins de G60 que j'ai démonté, mais j'ai été embeter avec les petites durites métalliques prises sur les flexibles, car tout était bloqué à mort, impossible à enlever. Dans le coup ca me fera quelques pièces en plus à racheter chez VW. Rolling Eyes

Et pour finir impossible d'enlever une des deux vis de maintien des disques, il a fallu que je perce pour faire sauter la tête fraisée...mais les disques eux impossible de les retire des moyeux, ca veux pas venir, je comprend pas pourquoi... a part qu'il n'y a pas assez de place ca c'est sur !! Laughing
C'est pas grave demain j'irai au garage pour démonter les renforts avant avec une clé à chocs....

Et sinon pour finir la soirée, j'ai entièrement nettoyé et bien décaper ma pipe d'admission, et j'ai aussi démonter l'ensemble support moteur arrière et la tole de protection de direction et de selection de boite...


Bon ca y est ma pipe d'admission est entirement néttoyée, poncée et PEINTE !!! Elle est d'ailleurs en train de secher comme il faut devant la cheminée.

J'ai fini de démonter entierement mes freins, j'ai commencé le nettoyage, il ne restera plus que la peinture a effectuer.

Et enfin le moteur suivra bientot car je dois aller chez VW ce WE, donc a suivre bientot pour la suite du démontage / refection / remontage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xav GTI 44
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 978
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour du post :

- Mes pièces sont commandées chez VW et sont arrivées, y'a plus qu'a aller les chercher et les monter.
Je vais avoir un gros boulot à faire sur le moteur car il est sacrément sale.....

- Mes freins sont finis, moyeux complets peint en noir satiné et étrier de frein peint en rouge haute température. Il ne me reste plus qu'a remonter mes disques mais je ne sais pas si je dois remettre ceux qui étaient dessus et qui sont en bon état mais juste un peu rouillé par endroit car stocké depuis 2 ans, ou si je dois remettre des disques et plaquettes neuves ????

- Mon train avant est descendu, j'ai sorti ma crémaillère et je vais néttoyé tout ca et tout repeindre en noir satiné pour faire quelque chose de propre.

Sur la première photo c'est ma DA, avec dans le fond ma nouvelle boite de vitesse que j'ai remis en état et néttoyée :

Image

Donc lors de la sortie du groupe moteur/boite :

Image

Et la une fois le groupe moteur/boite sorti :

Image

Moteur / boite désassemblé :

Image

Image

Collecteur d'admission et d'échappement enlevés :

Image

Mes freins de G60 avant démontage :

Image

Mon collecteur d'admission avant remise en beauté !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome