Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
Pays: france
|
|
|
 |
Bruno38
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je peut même te donner le tarif pour un 2E2 pour moteur GU :
Envoi à réception du chèque (à ordre, tout simplement, de Jacques DELMOTTE) (ou du transfert bancaire pour cde hors de France).
Résumé de devis : pochette joints pointeau membranes 37 € (35 si prise avec le kit starter)
kit starter 145 €
cale caoutchouc d’embase 65 €
cartouche filtre à air JR 60 €
(port PTT L gratuit sur FRANCE / COLISSIMO CEE recommandé 20 € hors France)
(je ne peux plus prendre de CB)
Service
Jacques DELMOTTE 28 rue des Hauts Champs 62137 COULOGNE (c’est à l’entrée de CALAIS)
Tel (même en début de soirée) 03 21 97 98 95 (0033 321 97 98 95 de hors France)
Tu as même le carburateur en starter manuel tout neul pour : 500 euro.
Voilà, moi aussi je ne sais pas quoi en penser, si des Golfistes ont déjà fait cette modif, leurs expériençes serait la bienvenue.
Bruno38 |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 15:49 Sujet du message: |
|
|
salut et merci bruno pour ta reponse
c'est vrai que je n'avais pas lu toutes les pieces jointes avec le mail
en cherchant un peu, cela fais plusieur année qu'il fais cela, pas mal de critiques de personnes qui n'ont meme pas essayer (mdr)
d'autres personnes le soutiennent, mais sans avis vraiment convainquant du systeme
http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=1938
tout lire, sa part un peu en sucette lol
j'attend vos avis avec impatience
@+
ps: pour l'instant, j'attaque la remise a neuf de ma mecanique le 30/11, ainsi que le carbu |
|
|
 |
Marley
Nouveau Golfiste

Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience :
J'ai acheté il y a 2 mois le kit permettant de supprimer le starter auto sur mon carbu pierburg 2e2 de Golf 1 cabriolet :
Les principaux problèmes que j'avais :
- La voiture broutait beaucoup lors des démarrages à froid, et ne tournait mieux qu'après avoir chauffé un moment ; et même quand elle tournait mieux, il m'arrivait que le ralenti soit trop haut sans raison ;
- Quand je coupe le moteur, la voiture fait de l'auto allumage
Pour le sérieux du vendeur, je n'ai eu aucun problème : à peine le chèque arrivé chez lui, il m'a expédié les pièces que j'ai reçues, très bien emballées ;
Si besoin est, le vendeur n'est pas avare en explications complémentaires par e-mail pour ma part, mais il est aussi joignable au téléphone…
Ne me demandez pas d'explications techniques sur les difficultés de la pose, je ne saurai vous répondre, vu que je n'aime pas trop mettre les mains dans le moteur, et que je l'ai fait poser par un de mes amis plus apte que moi à le faire…
Pour ce qui est du résultat, il y a eu une amélioration notable : le moteur ne broute plus du tout à froid, il tourne avec régularité.
Le problème de l'auto allumage en revanche subsiste, il doit donc venir d'ailleurs…
Mais je ne regrette pas d'avoir viré cette saleté de starter auto qui est une pièce qui doit avoir à mon avis une durée de vie très limitée, car quand ça commence à ne plus marcher, soit il faut en remettre un neuf, avec le budget qui va avec, et pour un temps de fonctionnement éphémère, soit il faut le supprimer, ça reste le plus simple, et le moins cher…
Au début, ça m'embêtait de supprimer une pièce pour en mettre une plus rustique, mais j'en avais tellement marre des dysfonctionnements que je me suis lancé, et en fait, c'est pas gênant d'avoir une commande manuelle de plus, elle s'incorpore discrètement dans la planche de bord (sur la mienne, elle a été monté entre le barillet où l'on met les clés de contact et le volant…)
Donc en conclusion, le système proposé par Monsieur Delmotte est plutôt efficace, sans que le prix soit prohibitif, compte tenu de l'amélioration apportée, et le vendeur est réglo…
Voilà pour mon expérience personnelle… |
|
|
 |
demoman57
Nouveau Golfiste

Département: 57
|
Posté le: Dimanche 19 Avril 2009, 20:05 Sujet du message: salut |
|
|
le contraire c possible sur golf 2 gtd _________________ golf 2 gtd |
|
|
 |
mauriceaugolfs
Nouveau Golfiste

Département: 49
|
Posté le: Mardi 05 Mai 2009, 20:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je tenais à dire que j'ai ce model de starter manuel depuis plusieurs années .
j'ai eu quelque problème de réglage au début mais depuis ça marche bien
fini les régimes à + 2000 tours à froid on gère 1200 avec la tirète et très vite on la repousse .
niveau conso à peut près 1 litre de moins donc amortis sur ~~20000 km
tres concluant pour moi je le recommande facilement _________________ golf gti 81 , gld 83 , cab 88 , gl 88 , gtd 90 , cab td 91 , combi 77 |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009, 17:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi monté ce système, il faut compter une matinée pour l'installer en prenant son temps, ça fonctionne très bien et la voiture consomme un peu moins .
Le seul hic, c'est que 150€, ça fait cher pour ce qu'il y a dans le kit mais après, plus de souci  _________________
 |
|
|
 |
JettaMan88
Golfiste expérimenté

Département: 59
|
Posté le: Mardi 09 Juin 2009, 18:31 Sujet du message: |
|
|
pour ceux que ca pourrait interesser voila quelques photos du starter manuel que je m'était bricolé vite fait pour mon pierburg avant de tout changer
c'est sur c'est peut etre du bricolage, fait avec peut de moyen mais en tout cas ca marchait
le cable passait dans un serre cable de mobilette et le corp du serre cable venait se loger dans un des trous du bras de levier
moi j'apporte une idée de solution, apres chacun est libre de lui apporter des ameliorations
. . . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|