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tony72540
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Posté le: Jeudi 11 Décembre 2008, 21:09 Sujet du message: [Golf 1 gti 1600] Préparation moteur |
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Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train de remonter un moteur 1600 GTI de one, mais je me gratte la tête
en me disant que tant qu'il est ouvert autant en profiter
Donc ma question:
pouvez-vous me donner des idées pour faire une ptite prépa mais sans pour cela vendre le reste de la voiture !!!!!
J'ai déjà une 4 en 1 en acier et un filtre KN, sinon le reste est dorigine.
Merci beaucoup pour vos idées et trucs 'polisage des conduits par exemple ....)
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Zunrider
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 12 Décembre 2008, 15:00 Sujet du message: |
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Salut Tony,
Si tu peux gagner un peu en perf sans te ruiner, change l'arbre a came, ça vaut 300 euro et tu gagnes environ 15 chevaux, et c'est un gain pur, par comme le filtre K&N...
Sinon je te conseil également point de vu entretien de changer tes cousinets de bielle par ex.
Bonne continuation _________________ Golf 4 TDI 115 |
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tony72540
Nouveau Golfiste


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Posté le: Samedi 13 Décembre 2008, 12:31 Sujet du message: |
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Je pense qu'avec un arbre à cames, améliorations de l'admission et l'échappement
ça va être bien pour moi, je pense que 130 cv environ pour une one c'est amplement suffisant pour mon utilisation bon recap
Admission
- Filtre
- polissage des conduits + ajustement de la pipe
Echappement
- polissage des conduits
- 4 en 1
- voir ligne inox
Moteur
- équilibrage de bielles+pistons
- segments et coussinets neufs
bien non  |
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Zunrider
Golfiste apprenti


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Posté le: Samedi 13 Décembre 2008, 19:56 Sujet du message: |
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Oui, c'est une bonne petite prépa, l'avantage c'est que tu restes dans le fiable et ça c'est important.
Juste une petite chose, je te conseil vivement des bougies NGK a l'iridium. En effet tu va remplir plus avec l'arbre a came modifié, et ça améliorera l'explosion. En plus elles ont une durée de vie deux fois plus longue et s'encrassent beaucoup moins.
Bonne prépa ! |
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tony72540
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 12:15 Sujet du message: |
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pas con les bougies on ne pense jamais à ça  |
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Zunrider
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 18:03 Sujet du message: |
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Oui on y pense jamais mais c'est trés important, regarde aussi pour une bobine plus puissante et des faisceaux de bonne qualité. Tout ça mis bout a bout fait que tu as une voiture stable et efficace.
Tu comptes mettre quoi comme huile ? |
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tony72540
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 19:03 Sujet du message: |
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Pour l'huile je pense à une bonne synthèse 5W50 mais pour l'instant le bloc n'est pas en état pour recevoir l'huile
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Zunrider
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 19:59 Sujet du message: |
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L'indice 5 me semble un peu trop fuilde pour un moteur de cette génération, mais ce n'est que mon avis
Moi j'opeterais pour une bonne Motul 4100 en 10W40 par exemple.
En tout cas y a plus qu'a ! Ca fait longtemps que le bloc est démonté ? |
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Zunrider
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 20:06 Sujet du message: |
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Autre chose, apparament c'est une version a injection mécanique que tu as donc c'est la pompe a essence qui gére la pression plus ou moins bien. Ce que je te conseillerais c'est de mettre un filter king afin de mieux réguler la pression, ça ne vaut pas grand chose. |
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tony72540
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 20:23 Sujet du message: |
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Pour le bloc, ça fait 8 jours qu'il est démonté.
Je vais faire un nettoyage façon "coton tige", une ptite peinture haute température puis stockage avec huilage.
Concernant la pression d'essence, je suis pas trop d'accord car c'est la tête K Jet qui contrôle la pression et la pompe de la 1600 est l'une de meilleure quant au débit.
J'ai trouvé des joints, dans la boîte où je travail, pour remettre en état ma tête k mais pas le temps de tester sur le moteur de ma golf (pas celui de la photo )
Sinon toujours preneur pour des infos  |
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Zunrider
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 21:25 Sujet du message: |
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Autant pour moi, j'avais lu qu'en régle générale c'était la pompe à essence qui régulait la pression sur une injection mecanique
Tu aurais des photos de la tete K que je vois a quoi ça ressemble ? Y a un réglage pour régler la pression sur la tete ? |
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tony72540
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 14 Décembre 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Je vais faire des photos dès que possible
Si je ne trompe pas, le pompe électrique permet de générer un débit et le régulateur de pression permet de maintenir ce q'il faut pour alimenter les injecteurs
Pour les amateurs il faut lire cet article qui est
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17 |
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strakit
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008, 13:35 Sujet du message: |
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bonjour
si cela t interesse j ai une culasse de 1600 gti deja preparé (conduit polysage etc) elle est en tres bon etat et je l ai faite revisé en mai 2007 (jamais roulé depuis) en meme temps j avais fais refaire les guide de soupapes, elle est a vendre 150 euro avec le bloc complet (joints neuf, pompe meca neuve, ...etc)
si cela t interesse contact moi
cordialement |
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ROADRUNNER
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008, 14:59 Sujet du message: |
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strakit ????c'etait le nom d'un préparateur dans ma jeunesse ? |
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strakit
Nouveau Golfiste


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Messages: 18
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Posté le: Lundi 22 Décembre 2008, 08:58 Sujet du message: |
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et oui strakit preparait des buggy pour le championnat de france tout terrain et je court sur l un d entre eux mais revue et remanié.
a bientot |
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