Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
toma28
Golfiste apprenti

Département: 28
Pays: France
|
Posté le: Samedi 29 Novembre 2008, 18:42 Sujet du message: [Golf 3] Voilà mon VR6... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes, présentation de mon VR6 ;
J'en suis le propriétaire depuis 2 ans et demie, totalisant 137000 km, D.A, climatisation(à réparer pour l' été prochain), V.E, double airbag, ABS.
dans son jus à part; clignotants et antibrouilllards crystal fumés, répétiteur black à led, étriers peints en rouge, un échappement Rémus, décatalyser, boitier papillon modifié, filtre plat pipercross et une puce (soit disant ) ABT.
[/img]
[/img]
[/img]
Les travaux, dessus, ont commencés l'année dernière au mois de novembre, n'étant plus en confiance quand je la conduisait (bruit bizarre ,tenue de route aléatoire), je commence à regarder de plus près et j'ai pas été décu , une véritable pochette surprise. J'ai commencé par démonter les combinés filetés de dessus qui était dans un état plus que limite (et des pièces montés à l'envers pas rassurant!!!)
[/img]
Ensuite j'ai commandé tous les silents blocs de triangle, rotules de triangle, de direction ,embout de barre stabilisatrice, soufflets de direction et silents blocs de train arrière et hop au boulot une fois recu.Après plusieurs jours passés dessus, j'arrive enfin au bout ou presque. Quand j'ai changé mes silents blocs de train arrière, j'ai passé mes doigts au travers du plancher, il était pourri. Et en faisant mes triangles, je me suis apercu que ma pompe de D.A ne tenait plus qu' a un fil, le support et le corps de la pompe avait lachés.
[/img]
Une bonne découpe plus large que la rouille afin de stopper sa progression, la meme partie récuperer sur une golf en casse, un peu d'ajustage, brasage, peinture anticorrosion, etanchéité des soudures, blaxonne et voilà elle etait tirer d'affaire
[/img]
Changement du support de pompe, une pompe de D.A neuve, pour continuer achat de disques et plaquettes, d'amortisseurs et de butées neuves. Au final une belle petite facture, mais bon je reprend la route confiant.
Pas pour très longtemps malheureusement, depuis juillet de cet année, des traces d'huile dans le vase d'expansion, circuit en pression, allez hop joint de culasse.
Mon beau frère et et moi on se lance dedans pendant nos vacances au mois d'aout, on déculasse jusque là tout va bien, mais surprise un patin tendeur de cassé et pour le changer il faut séparer la boite. Alors c'est parti un kit distrib complet, un embrayage, calorstat, thermocontacteur, pompe à eau mécanique et électrique. Pendant ce temps épreuve et rectif de la culasse passé avec succès (heureusement).Une fois tout recu, on as tout remonté et tous nettoyer, le moteur était près a reprendre sa place.
[/img]
[/img]
Au passage, nettoyage du compartiment moteur et réfection complète du faisceau électrique.
Maintenant j'en suis hyper content, elle marche mieux qu'avant, j'ai pris les compréssion il y a 1 mois, elle oscille entre 12.5 ET 13 bar, dorénavant c'est un moteur en pleine santé.
Il ne me reste plus qu'a prévoir une peinture complète pour qu'elle soit au top!
Y étant dorénavant très attaché, c'est avec regret que je vais bientot etre obligé de m'en séparer ,ma femme l'utilisant tous les jours, fait un plein par semaine, forcément quand on a un projet immobilier ce n'est pas très raisonnable, mais je rabaterais certainement sur un gttdi( si quelqu'un est interesser pour un échange ),heureusement rien ne presse encore donc je peux en profiter au maximum.
Voilà c'était l'histoire de ma golf !!! _________________ >>MON VR6<<
Dernière édition par toma28 le Vendredi 05 Décembre 2008, 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |
gtd17
Golfiste apprenti

Département: 17
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Novembre 2008, 21:43 Sujet du message: |
|
|
superbe .gif) |
|
|
 |
texdu80
Golfiste acharné

Département: 80
|
Posté le: Samedi 29 Novembre 2008, 22:04 Sujet du message: |
|
|
simpa se vr _________________ jetta coupé |
|
|
 |
kiki42
Golfiste acharné

Département: 69
|
Posté le: Samedi 29 Novembre 2008, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour les débuts difficiles avec ton Vr mais le plus importants c'est que sa soit rentré dans l'ordre .Quand tu t'en séparera y faudra qui tombe entre de bonne mains! Bonne continuation! _________________ "En VW ,c'est que du bonheur !!!" |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

Département: 29
|
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008, 18:08 Sujet du message: |
|
|
superbe ton vr !  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
Angel Spirit
Golfiste apprenti

Département: 69
|
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Très très belle!!!!  _________________ My rides:
-Mercury Cougar 99" 2.0 16V
-VW Passat 3B 2.8 V6 4 motion |
|
|
 |
toma28
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008, 10:11 Sujet du message: |
|
|
kiki42 a écrit: | Dommage pour les débuts difficiles avec ton Vr mais le plus importants c'est que sa soit rentré dans l'ordre .Quand tu t'en séparera y faudra qui tombe entre de bonne mains! Bonne continuation! |
Merci à tous pour les coms et effectivement je n'espère que ca, mais je vais essayer de repousser ce moment au maximum, sauf si une belle occase se présente!!!  |
|
|
 |
Golf356
Golfiste motivé

Département: 56
|
Posté le: Mardi 02 Décembre 2008, 15:33 Sujet du message: |
|
|
kilou a écrit: | superbe ton vr !  |
+1  |
|
|
 |
toma28
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ca devient de la malchance mon radiateur m'a laché le weekend dernier (microfissure). je l'ai changé cette semaine, petit conseil à tous ceux qui viendront a changer leur radiateur, a prévoir courroie qui relie les deux ventilos, car la mienne était détendu et chez vw pas en stock .J'espere en finir avec les réparations et commencer à me faire plaisir (surtout au vr)
avant changement.
après changement, c'est beau quand c'est neuf!
je met une photo de mon compartiment moteur et dès que j'aurais nettoyé l'intérieur j' en posterais aussi!
 |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008, 16:06 Sujet du message: |
|
|
jolie vr6 toma28, j'espere avori un compartiment moteur aussi propre que le tien.
je cherche en attendant de la gaine pour proteger les files éléctrique.
aurais-tu une image plus grande ou d'autre de ton compartiment moteur? (si besoin je fourni mon email en mp) |
|
|
 |
toma28
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008, 16:20 Sujet du message: |
|
|
toretto a écrit: | jolie vr6 toma28, j'espere avori un compartiment moteur aussi propre que le tien.
je cherche en attendant de la gaine pour proteger les files éléctrique.
aurais-tu une image plus grande ou d'autre de ton compartiment moteur? (si besoin je fourni mon email en mp) |
Moi j'ai refait le faisceau entierement au chatterton noir,le résultat n'est pas mal, mais il y a peut etre une meilleure solution, c'est un sujet à poster, pourquoi pas, s'il n'existe pas déja. |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008, 16:22 Sujet du message: |
|
|
bah je pensai sinon le refaire en gaine thermorétractable, enfin dsl de pourrir le post. on peut en parler ailleurs si tu veux.
en tout cas beau très beau vr6. |
|
|
 |
toma28
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2008, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de mal, A mon avis au thermo, ca peut marcher, je n'ai meme pas essayer. |
|
|
 |
rikuVR6
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: FRA
|
|
|
 |
Pascal68
Golfiste apprenti

Département: 68
|
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Super ta vr6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|