Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Mes 2 GTD et ma GTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

monbeno21
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 22:48    Sujet du message: [Golf 2] Mes 2 GTD et ma GTI Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède actuellement trois Golf 2 que je vais tenter de vous présenter. En effet, chose rare, elles étaient alignés le week-end passé, et profitant du temps plutôt clément, je leur ai fait faire une petite séance photo.
Je vais donc essayer de vous faire un petit historique pour chacune, mais place aux photos !

Alors déjà, une petite vue d'ensemble (les voitures sont un peu sales, je reconnais . . .) :

De devant
Image

Puis de derrière
Image

Celle que j'ai eu en premier est un GTD 70cv de 1988 en 5 portes que voici de plus près

Image

Achetée en 2004 avec 300 000 au compteur, cette voiture est celle qui a la plus grande histoire.
C'est fin 2005 que, faute de moyen, je la mets de côté, car je perdais mon liquide de frein, et que la boite était presque par terre. Un an plus tard, je tombe sur une mk2 gtd 3 portes commerciale avec 210 000 au compteur dont la carrosserie était bien éprouvée, mais où la mécanique était en très bon état, tout ce dont j'avais besoin. Ainsi, les 2 voitures sont parties dans le midi pour une 'transplantation' de la mécanique en bon état sur ma voiture d'origine. J'ai finalement récupéré cette Golf au mois de Juin dernier, mais avec quelques surprises (pas de CT, liquide de frein qui fuyait toujours, carte grise perdue, entre autre). Trois mois se sont ensuite écoulés avant que je puisse m'en occuper, mais c'est chose faite, et à ce jour, mademoiselle a passé son contrôle technique et est totalement en règle.
Voici quelques clichés

Image

Image

Image

Image

Ma seconde Golf est également un gtd, mais 80cv cette fois-ci (le modèle avec échangeur) de 1990, avec près de 258 000 Km. Nous l'avons acheté 3 jours après avoir récupéré la précédente, car ayant des problèmes de santé à ce moment là, je ne pouvait finir la première, et nous avions un besoin obligatoire d'une voiture. Au détour d'une recherche sur e-bay, le hasard a bien fait les choses, car nous sommes encore tombé sur une Golf Big grin , que voici

Image

Image

Image

Image

Image

Nous pensions au départ l'utiliser temporairement le temps de finir l'autre gtd, mais ayant pris légèrement mon temps, le CT avait plus de 6 mois. Voulant alors faire les choses bien, je lui ai repassé le CT, et bien sur, contre visite pour le freinage à l'arrière. Venant de finir de changer ceux-ci (d'où les caisses à outils), mademoiselle pourra donc aller tranquillement repasser son ct ce week-end !

Enfin, cette visite ne serait pas complète sans la petite dernière, une GTI 8s de 1990 également (moteur PB donc) avec 168 000 Km.
L'acquisition de cette Golf n'était pas du tout prévue (comme souvent dirons certains). En effet, avec 2 gtd sur les bras, j'avais déjà de quoi faire. Seulement voilà, au moins de Juin, j'avais un besoin absolu de voiture pour travailler, et le second GTD est alors arrivé. Ce n'est que 10 jours après l'achat de celui-ci (véridique), que je décroche un nouveau boulot, où je n'ai plus besoin de voiture. Le hasard encore une fois faisant bien les choses, mon nouveau responsable a de solides connaissances en mécanique, et est un fervent défenseur des Super 5 GT Turbo. S'en suivent donc des conversations très . . . hum, disons 'hors boulot', au cours desquelles, mon vieux rêve de GTI refait surface. Après en avoir parlé avec ma compagne, celle-ci est d'accord sur le fait que n'ayant plus besoin de véhicule pour le travail, je puisse me permettre de reprendre un véhicule essence, et encore mieux, une golf gti. Rempli de joie, c'est à ce moment que la quête d'une golf gti commença !
Je pensais regarder régulièrement les annonces pour me faire une idée de ce que je pouvais trouver, en attendant de revendre les deux gtd, au détail près qu'une annonce a quand même retenu notre attention au point de passer le coup de fil fatidique.
Ni une, ni deux, nous voila parti le lendemain pour 'visiter' cette petite gti

Image

Image

[img]http://img505.imageshack.us/my.php?image=dsc00224pq2.jpg[/img]

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la carrosserie est un peu spéciale (je n'aime pas trop les trucs tape à l'œil, donc là j'avais tout faux), avec quelques bosses, mais la mécanique est vraiment saine, et hormis, je le reconnais, un problème de démarrage à froid, cette titine nous a conquis. Je m'étais dit que de partir sur une mécanique saine était déjà un premier point, et que rien ne m'empêchait par la suite de lui faire faire une peinture, mais à ce niveau là, je n'étais pas trop pressé.
Sauf que 3 jours après l'avoir ramené, on me l'avait déjà forcé . . . Sad Du coup, ça me travaille pas mal, et je ne sais pas trop quoi faire . . . j'hésite entre faire des pieds des mains pour lui faire faire cette peinture, histoire qu'elle passe un peu plus inaperçue, ou bien de partir à la recherche d'un chassis propre pour lui mettre ma mécanique dedans, car j'ai eu quelques surprises au niveau carrosserie en la démontant .

Voilà, j'ai fini, j'espère que je ne vous ai pas trop endormi avec mes histoires, mais je voulais faire partager l'histoire des mes petites Golf.
Si vous avez des commentaires, je suis ouvert à tout ! Smile

Bonne soirée à toutes et à tous, moi je vais Sleepy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Belle brochette de Golf Wink Wink Ca fait plaisir Applause Applause La première est a mon gout sobre, j'aime bien. La seconde est bien aussi sauf ces P.... de rétro qui sont comment dirais je........ Horrible Party Party Party La GTI est dans son Jus et mérite une petite peinture sobre. Qu'as tu trouvé comme défaut au niveau carrosserie qui te fasse autant réfléchir?
En tout cas conserve les bien elles le méritent Rolling on the floor Rolling on the floor

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ca ! c'est vrai qu'elle serait plus jolie avec une peinture sobre Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

monbeno21
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord, ma préféré niveau 'gueule' reste la première GTD, si ce n'était pas si compliqué, j'opterai pour la solution de passer la mécanique de la gti dessus, mais vu que ce ne sont pas les mêmes motorisations, ça risque de me prendre un temps fou au niveau administratif, et de couter un max.
Pour les détails qui me font peur, il faut savoir que si le capot de la gti est noir, c'est parce que les anciens proprios se la sont fait vandaliser suite à une vente qui n'a pas aboutie : ils ont retrouvé le capot un matin collé au pare brise . . . Devil
Du coup, cela a déjà fait une belle entaille. A la limite, ce n'est pas trop ça qui m'embête. Mais par exemple, j'ai démonté la calandre le week end dernier, et celle-ci ne tenait qu'avec des colliers en plastiques (rizlan). Encore une fois, ce n'est pas la mer à boire, mais par contre, quand je me suis rendu compte que le support de calandre était taillé de sorte à ne plus pouvoir recevoir les attaches plastiques d'origine, cela a commencé à me monter à la tête, car la carrosserie n'est pas non plus exempt de tout défaut (bosses, point de rouilles sous le capot), et à partir de là, n'ayant pas forcement de connaissance à proximité de chez moi faisant de la carrosserie, je ne cache pas que ma décision risque de se faire d'un point de vue financier, car déjà j'imagine qu'une peinture complète à un certain coût, mais s'il faut en plus ajouter à ça tout un tas de pièce de carrosserie, la note risque de monter rapidement.
Cependant, je ne suis pas en train de regretter mon achat, car encore une fois, je m'étais dit que la carrosserie y passerai un jour ou l'autre, mais le fait de m'être fait forcé la voiture en 3 jours m'a beaucoup refroidi. Elle était garé au même endroit que la première GTD, qui elle est resté près de 4 mois à la même place, le temps que je me mette dessus et que je la finisse.
Bref, je me pose beaucoup de questions ! Laughing

Ceci étant, je vais me coucher pour de vrai cette fois-ci !

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sleepy Sleepy Sleepy Sleepy

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

simpa les 3 golf
la gti il est vrai est un peu tap a l'oeuil mais je ne doute pas que ca changera
en tout cas bon courage pour la suite avec tes titines

Elvisgolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Madagascar

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008, 13:16    Sujet du message: Je vais aussi acheter une GTI!!! Répondre en citant

Salut, moi c'est Elvisgolf, j'ai 25ans et je suis depuis toujours fan de la MK2.Malgache.
Aujourd'hui enfin, les moyens de réaliser un grand rêve se présentent Wink
Je suis à la recherche d'une Golf2 gti 8s à injection électronique et j'aimerais que tu m donne
des conseils pour faire le bon choix....
Par exemple comment savoir si le système d'injection est en bon état?
Pareil pour le moteur comment avoir un jugement fiable au premier regard...
une astuce pour avoir une idée fiable de l'auto...des genres de ptits tests pour "jaujer"!
J'ai pas beaucoup d'acquis en mécanique malgré le fait que je m'y intérresse de
très prêt aujourd'hui.
Merci à toi et je te souhaite que du bohneur avec ta GTI Big grin

monbeno21
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour bien choisir sa voiture, je pense que les avis convergent à ce sujet, mais je fait plutôt t'expliquer comment moi j'ai fait.
Une voiture, c'est avant tout une attirance. Si une voiture très propre, peu bornée et en super état ne te plait paît pas, et bien ce n'est pas la peine. A l'inverse, ça peut être le coup de foudre pour ce que les personnes autour de toi considérerons comme une épave. En fait, ça ne se commande pas.
Cependant, je pense qu'il y a certains points que tu peux regarder, voir si tu as des fuites d'huile où de liquide quelconque, des points de rouille profonds, etc. Les factures d'entretien sont aussi là pour pouvoir te donner une idée, ainsi que le contrôle technique. Tu peux également demander au propriétaire à ce que cela soit lui qui conduise la voiture dans un premier temps, comme ça, un gars qui tappe direct dans son GTI alors que la voiture est froide, tu oublies tout de suite. Maintenant, je suis loin d'être un expert, donc d'autres avis te seront sûrement utile.
Sinon, pour ceux qui en douteraient encore (je ne suis pas sûr qu'il y en ait), je compte bien faire quelque chose pour la peinture de la GTI. Big grin J'en suis juste encore à me demander ce que je vais faire, et comment je vais le faire. Praying

Bonne soirée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: