Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 10:15 Sujet du message: [golf 2]g60 ou 16s eo? |
|
|
bonjour à tous et à toutes!
alors voilà,tout est dans le sujet,étant actuellement proprietaire d'un mk2 16s eo,je regarde de + en+ en direction du 8s g60 eo.j'aurais la possibilité d'en aquerir un,mais je n'ose pas franchir le pas.
ma question est donc la suivante,que pensez-vous de ces deux motorisation,en terme de fiabilité,performances,agrément de conduite,entrtien,rareté,etc...tout vos conseils seront les bien venus,merci d'avance! _________________ vw MK2,belles,dans l'air du temps et increvables!
la voiture du peuple! |
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
c'est une question à la con ou quoi? |
|
Revenir en haut |
|
|
pk motorsport77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 08 Aou 2008
Messages: 431
Ville: fontainbleau
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 22:37 Sujet du message: |
|
|
salut , moi je vien de troqué mon corrado g60 pour une golf gti 16 edition one , niveau agrement le g est beaucoup mieux car beaucoup plus coupleux (surtout que j'avais puce , poulie et tout le tralala)
avec le g t'a pas besoin de retrogradé , ca par direct !
par contre niveau fiabilité, j'ai pas arreté d'etre emerdé avec mon g , casse compresseur , pompe a huile ,joint spy compresseur , durite d'air,boite de vitesse etc..
alors qu'avec mes kr j'ai jamais eté emmerdé (j'en ai eu 5 et je conduisait comme un porc a l'epoque )
par contre j'ai peté des boite de kr a la pelle (5 au total) et un joint de cullasse mais la caisse avait 280000km
apres pour la rareté , un g60 EO est peu etre un peu plus rare que le 16v , apres tout depend l'etat des 2 voiture , mieu vaut avoir un 16v niquel qu'un G60 rincer |
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 31 Octobre 2008, 08:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Lundi 03 Novembre 2008, 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 20:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Dur dur de prendre une décision je te comprends
Le g réponds mieux à bas régime donc tu n'est pas obligé de rétrograder et monter a 4000rpm pour pouvoir dépasser quelqu'un , la consommation bah ça doit être une consommation plus ou moins similaire, la puissance n'est pas si différente ^^
fiabilité, les deux moteurs sont fiables, le point faible est le compresseur du g, très fragile. Donc le g est a entretenir scrupuleusement et dans les temps. Donc un G revient plus cher à l'entretient. Performances, là il faudrait essayer pour comparer les deux, je n'ai jamais essayé un G60 ... Mais ça envoie la purée apparemment :p
Sinon, rapport au commentaire de pk motorsport, effectivement, les boites de vitesse chez vw, c'est pas le top, j'en suis à la 3ème sur ma mk3 TD... à chaque fois le différenciel qui lache, pourtant, je ne suis pas un enragé, je roule sur le couple, jamais de burn, de démarrage en trombe ... Je reste sur la plage efficace du turbo, 2000-3000 rpm ...
Sur ma mk2 gti 8s, la boite a été remplacée une fois à 240000 bornes, donc il faut voir (a l'heure actuelle 380000 bornes)...
J'espère t'avoir aidé dans ton choix _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008, 10:10 Sujet du message: |
|
|
merci viperone |
|
Revenir en haut |
|
|
FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 22:18 Sujet du message: |
|
|
sans aucun doute, je prend le G qui est bien plus idéale à conduire sans rouler à 5000 tours en permanence.
Pour le compresseur, il est peu etre fragile mais en ce qui me concerne, jamais eu de soucis en 5 ans et je connais quelqu'un qui a un G avec 226000 km et jamais révisé et aucun soucis.
Un G avec historique clean (pas passé dans 10 mains différentes et avec un A au cul) tu peux te jeter dessus.
Mais pour ma part, je suis anti 16s.
De plus, le G se prépare très facilement sans avoir un gros budget. _________________ Corrado Oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=33203
Golf I GTI
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32346
Golf IV TDI 130
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34470 |
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 22:25 Sujet du message: |
|
|
merci florent,mais va y quand meme "molo" sur le 16s,c'est ma "petrolette"actuelle! |
|
Revenir en haut |
|
|
FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 22:43 Sujet du message: |
|
|
orys a écrit: | merci florent,mais va y quand meme "molo" sur le 16s,c'est ma "petrolette"actuelle! |
désolé mais tu recherchais des avis........ |
|
Revenir en haut |
|
|
orys
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 79
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2008, 22:59 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de mal,merci! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|