Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf1] refection moteur complete ou pas besoin de conseil
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 53
Pays: franeF

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 22:34    Sujet du message: [golf1] refection moteur complete ou pas besoin de conseil Répondre en citant

bonsoir a tous donc voila j'ai ouvert mon moteur aujourduit et deux question me hante Shame
la premiere j'ai une soupape sur laquelle il y a a moitier de la terre Bulgy eyes
Image
c'est la seul qui est comme sa!
et la deuxieme commetn enlever l'allumeur Worried merci
Image

donc voila mes deux question sont resolut maintenant je ne sait pas si je doit faire la refection bas moteur car honereux parce que si je fait une refection bas moteur je fais aussi un équilibrage...
le moteur a i parait 120 000km mais bon je ne peut pas en etre sur la culasse a l'air en plutot bonne etat pas de craquelure rien donc voila poser moi des question donner des conseil je ne sais pas trop comment faire Hypnotized

Dernière édition par yoann53 le Vendredi 07 Novembre 2008, 14:37; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 08:13    Sujet du message: Re: [golf1] gti 2 question couleur soupapes et allumeur merc Répondre en citant

yoann53 a écrit:
bonsoir a tous donc voila j'ai ouvert mon moteur aujourduit et deux question me hante Shame
la premiere j'ai une soupape sur laquelle il y a a moitier de la terre Bulgy eyes
Image
c'est la seul qui est comme sa!
et la deuxieme commetn enlever l'allumeur Worried merci
Image

je vous remercie d'avance bonne soirée et bonne route Soldier

Salut!
Pour la soupape, c'est rien ça. Se sont les dépos dûs à une utilisation normale (beaucoup de kilomètres?)
Pour l'allumeur, là reste plus qu'à tirer dessus.... il peut être un peu grippé, alors faits le tourner un peu à la main, et pulvérise du dégrippant, il va venir!
Bonne chance!

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

apperement 120mkm mais bon sur de rien dailleurs je pence quil est impossible de diagnostiqué un kilométrage?
vous me conseilleré quoi changer soupape+guide+join ou just guide+join car les soupapes n'ont vraiment pasl'air mauvaise je les netoyes aujourdui et les emenes chez mon preparateur Nerdy

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila je fait une refection haut moteur mais je ne sais pas is je doit faire le bas moteur vu le bon etat du haut?

benji83460
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 67

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut yoann53, et bien pour ma part je viens de terminer ma one. Je t'éxplique. Elle a 90000kms environ mais avait un problème au niveau du joint de cullasse donc j'ai retapé entierement le haut moteur. Ce qui signifie mise a nu totale et remis a neuf (un bon décrassage quoi) changement des soupape et joint de queue de soupape plus rodage des soupape forcément Tongue plus réglage part mon garagiste des poussoire de soupapes. Pour le bas moteur mon garagiste ma conseillé de ne pas l'ouvrir faute de moyen et d'équipement en revanche il ma dit de verifié l'étanchéité de la segmentation pour sa rien de plus simple tu prend de l'huile de tournesol Liar ( oui monsieur de l'huile de tournesol ) et tu recouvre tout tes cylindres et si le lendemain matin ton huile est toujours la alors ta ségmentation est bonne et tu économise plein de sous. Ensuite changement de tous les joint haut moteur évidement. Changement de la courroie de distribution et d'altérnateur sa coute rien et c mieux comme ça. Et pour finir achat d'une pochette de joints pour carburateur histoire de le remettre a neuf. J'ai tous fait moi meme sauf les réglages qui ont été fait par le garagiste je ne sais pas ton niveau dans ce domain mais sache que moi il été de 0 je te promet que sais vrai et que maintenant je suis un expert enfin presque. Voila si tu a des question hésite pas . Bon courage tu en aura besoin

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ta reponse mais je ne sait toujours pas comment je vais faire j'hesite vraiment par peur que le bas lache quelque mois plutard Bulgy eyes
mon niveau en mecanique c'est bep mvi(maintenance vehicule industriel)
mais je me suis réorienté sur bac sti génie mecanique Doh

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à mon avis ,c'est le moment de savoir si tu as fait le bon choix, pour les études bien sur! sinon pour ta mécanique c'est surtout une question de budget.le bas moteur ne va pas lacher comme ça mais bon!c'est le moment ou jamais.concernant l'huile de friture sur les pistons ,faudrait pas oublier,les petits génies, qu'il y a une notion de pression et de température au niveau des segments.d'autre parts, on peu refaire sa segmentation et les coussinets de bielles sans tomber le bloc Angel

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 55

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ROADRUNNER a écrit:
Ben à mon avis ,c'est le moment de savoir si tu as fait le bon choix, pour les études bien sur! sinon pour ta mécanique c'est surtout une question de budget.le bas moteur ne va pas lacher comme ça mais bon!c'est le moment ou jamais.concernant l'huile de friture sur les pistons ,faudrait pas oublier,les petits génies, qu'il y a une notion de pression et de température au niveau des segments.d'autre parts, on peu refaire sa segmentation et les coussinets de bielles sans tomber le bloc Angel

tout a fait d'accord!!

Gratte la calamine sur le haut des cylindres, et sent avec ton doigt si tu sent "une marche" là où le segment coupe feu arrive au point mort haut. ça c'est la technique si tu n'a pas les instrument de mesure. Regarde aussi si tu voi encore le honage en haut des cylindres.

1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

qu'appel tu honnage merci de vos conseil Loser

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

le honage c'est ça:
Image

les traits croisé dans les clylindres, et non des traits circulaires.

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir dessuite Praying

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise nouvelle!! Worried Hypnotized

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

arbre a cam netoyer bien marqué mais rien ne se sent
Image

cylindre 4 ou l'on voit le honage Big grin
Image
cilindre 1 ou c'est des rond Hypnotized
Image
cylindre 2 avec une bonne trace de chauffe qui se sent a l'ongle et au doigt
Image
Crying
je pence qu'il va faloire un realésage? Sad

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie c'est mauvais!
on voit bien que c'est usé sur le haut des cylindres (zone où les segment "s'arrète")
et sur la dernière photo là c'est clair et net que c'est pas bon du tout! le piston a gripé, donc il va falloir aléser, et 4 pistons en surdimention (entre 300 et 400€ les 4).
C'est l'occasion de reffaire le moteur nickel!

yoann53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

un deglaçage suffira pas?car la sa depasse vraiment le budget
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: