Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Question pour l'achat d'une Golf MK1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Luda
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008, 22:07    Sujet du message: Question pour l'achat d'une Golf MK1 Répondre en citant

BOnsoir à tous!

Voilà je suis actuellement plus ou moins en train d'acheter une Golf 1 Cabriolet Karmann de 1986 et j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour éviter les mauvaises surprises après l'achat ... Wink

Pourriez vous me conseiller les points les plus importants à vérifier sur ce type de modèle (1.4L GL à carbu) à savoir qu'elle totalise 149 000 KM. Quelles sont les pannes les plus courantes ? l'entretient revient-il cher ? .. bref vous voyez Cool !

La capote est en très bon état sans déchirures tout comme le couvre capote. La peinture vient d'être refaite et les jantes BBS sont d'origine mais le proprio actuel les à faites refaire à neuf (sablage...) le carnet d'entretient est à jour...

Pourriez vous aussi me donner une fourchette du prix que vous pensez le plus juste ?

Je m'adresse à vous car je vient souvent sur ce forum me renseigné sur plusieurs types de Golf et je sais que je peux avoir confiance en des pros et passionnés comme vous.

Merci à vous !

(admin et modo j'ai placé ce topic ici pensant être l'endroit le plus aproprié mais si ce n'est pas le cas merci de le déplacé au bon endroit Smile )

Dernière édition par Luda le Vendredi 24 Octobre 2008, 16:56; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ton sujet aurait été mieux dans le bar

mais ça m'empechera pas de te répondre

déjà ton cab, c'est soit un 1300, soit un 1500 pour les motorisations de mk1 existantes à cette époque mais pas de 1400

secondo pour le prix ben ça dépend de l'état ça varie de 1000 pour un truc à refaire, jusque 3000 s'il est vraiment impeccable

le seul conseil que je peux te donner, étant donné que c'est toi qui la voit la tuture, c'est d'être tres tres méfiant
dans les golfs, y'a beaucoup de maquillage et encore plus si c'est un mec qui taquine un peu !

compteurs changés, truqués, etc... c'est pas dur sur les autos de cette époque et sans outillage spécifique.

les signes qui doivent t'alarmer d'un fort kilométrage : jeu vertical énorme dans le levier de vitesse, siege conducteur déchiré de chez déchiré, affaissé, et la clé de contact qui est quasiment polie et ouvre mal.

pour repérer des traces de chocs maquillés, faut que tu regardes sous la caisse si y'a des traces de soudures / rouille

à l'intérieur si y'a de la choucroute / rouille sous la moquette

et surtout quoi qu'il arrive une voiture qui a fortement choqué et a un longeron déformé, tu auras au moins une porte qui ouvre/ferme mal.

bref à toi de voir Wink

Luda
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie .. Sad .. le mec ma certifier que le moteur etait bien un 1400 ... déja soit il a mit un autre moteur que celui d'origine soit il n'y connait rien ....

De plus la porte passager gauche a un dur quand on l'ouvre et la ferme de meme pour la vitre conducteur dans les premier centimètre elle a du mal a se fermé/ouvrir ... CHOC ? comment bien le savoir ? un simple coup d'oeui sous la caisse me permettra de le voir ?

Qu'entraine un jeu vertical du levier de vitesse ? Confused2

Encore une petite question, est-ce que pour une mk1 de 1986 on trouve déja des calandres à 4 optiques ? ( un gros un petit de chaque coté) ou ce n'est pas d'origine ?

Merci d'avance Wink

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 4 feux aucune idée

par contre si la porte a un dur pour ouvri fermer, et que la vitre aussi a un point dur il a eu un choc ça c'est sur

si c'est bien maquillé tu verras rien mais regarde quand meme au niveau du longeron si cest pas légerement plié et rouillé

le probleme du chassis vrillé c'est que t'as des CT qui le voient tout e suite et le notent, et des CT qui s'en foutent alors pour ça le papier n'est pas vraiment une garantie....

j'ai fait passer la meme golf qui avait le longeron plié à plusieurs CT différents, certains n'ont rien vu alors que la pliure était bien visible....

pour le jeu vertical du levier de vitesses ça veut juste dire que tu risque de passer la marche arriere au lieu de la premiere

mais c'est surtout un bon indicateur d'usure

au pifometre si la marche arriere passe toute seule, tu peux évaluer la caisse à 300 000 km environ

c'est plus ou moins fiable mais s'il est fréquent que les mecs changent certaines pieces d'usure ( pédalier, sieges , moquettes, ) pour magouiller le kilométrage en revanche c'est rare qu'ils remplacent cette piece

Luda
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

MErci à toi !

Et sinon les gens si vous avez d'autres conseils ...

Les 4phares de la calandre sur une MK1 c'est normal ou c'est de la modif ??

Merci d'avance !

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 55

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour par ici le monsieur :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=3844

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Luda
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci beaucoup !

Je vais contacter le vendeur et reprendre RDV afin de prendre un max de photo et vous les soumetres pour avoir vos avis !

Merci encore Wink

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de cette affaire? Tongue Big grin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: