Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Ma Golf II GL 1800cc
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 20:23    Sujet du message: [Golf 2] Ma Golf II GL 1800cc Répondre en citant

Bonjour a tous voilà je me décide a faire un post sur ma golf, donc petite présentation :

Je m'appel Arnaud , j'ai 20 ans , j'habite vers besançon (departement 25) , permis en poche depuis un an , je suis etudiant en BTS AVA (après vente automobile) , voila pour ma présentation maintenant la voiture :

Golf II version GL , moteur 1.8L , carbu pieburg , 130000km , moteur tout d'origine et version 5 portes, achetée pour la modique somme de 500 euros ! le controle technique est a repassé donc je la laisse d'origine pour le moment voici quelques photos quand je l'ai eu (je l'es juste nettoyé et peint 2-3 trucs en noir):

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Pour ce qui est des modifications j'ai déja mon idée donc je garde mon pare choc avant je l'aime bien , peut etre mettre un gros pc a l'arriere , monté une calandre sans sigle + feu cristal + casquette de phare
je vais la rabaissé de 4cm (j'ai déja les ressorts) , fumé les clignotants avant et peut etre les feux arrieres , monter des bas de caisse de gti (si j'en trouve en model 5 portes)

Pour ce qui est du moteur je vais me renseigné mais je vais déja monter une ligne d'echappement remus + admission green + bougies iridium NGK + culasse de gti 16s + carbu weber

voilà , je posterait des photos de l'evolution une fois le ct passé
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lapin-gld
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 85

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 20:54    Sujet du message: . Répondre en citant

pour le par choc arriere si tu laisse le petit a l'avant sa va pas le faire sa fera trop bizarre.
les bas de caisse de gti sont les meme pour 3 et 5 portes par contre il te faudras les extensions d'ailes avec.
prévoit un bon budget pour la mécanique car faut compter deja 380€ en neuf pour la pipe pour adapter les weber et 495€ le carbu sachant qu'il en faut deux et la culasse de kr sa fait un gti16 d'occaz.
sinon bonne continuation et met nous vite des tofs qu'on voit sa

mk1 gl cab de 86
mk1 gld 5p de 81

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très bien comme ça! moi j'aime. Bonne continuation dans tes projets en tous cas!
A+

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 78

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
Elle est très bien comme ça! moi j'aime. Bonne continuation dans tes projets en tous cas!
A+

+1 Big grin Big grin Big grin

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les commentaires

donc me voilà en partie renseigné , alors pour le bas de caisse il me suffit de cherché un de gti (pour les extensions c'est bon elles sont déja dessus c'est des extensions de gti)
pour la culasse ca me parait tendu maintenant , que pourrais-je effectuer comme modif pour lui faire cracher un peu + de puissance ?

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

les extensions que tu as et les extensions qui vont avec les bas de caisse de G60 ne sont pas les memes Wink

Niko(bzh)
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

freemanteam a écrit:
merci pour les commentaires

donc me voilà en partie renseigné , alors pour le bas de caisse il me suffit de cherché un de gti (pour les extensions c'est bon elles sont déja dessus c'est des extensions de gti)
pour la culasse ca me parait tendu maintenant , que pourrais-je effectuer comme modif pour lui faire cracher un peu + de puissance ?

salut!!
on a presque la meme voiture et on fait les memes études Laughing Laughing Laughing

pour ta culasse tu passe de 8s a 16s oublie pas de cganher les pistons avec
monter deux weber c'est trop le top mais bon tu pournera au 20litre au cent je dis ça parce que c'est ton daily
ensuite les elargisseurs d'aile son différente entre les modeles GTI et G60 et les bas de caisse dont tu parle sont des G60
pour avoir un peu plus de puissance monte une arbre a cames de gti une ligne 4en1 inox
ou si tu es motiver tu swap Tongue Tongue Tongue Tongue
bon continuation

Niko

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=391497#391497
Cox 1303 de 74
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon après réflexion je vais abandonner le projet weber pour une base plus soft , et oui je suis etudiant donc l'argent ne coule pas a flot donc voici les pieces que je vais monter :

_carbu de audi 80 (résout le probleme du starter auto et plus puissant)
_filtre a air green
_arbre a cames de gti 8s + poulie en alu
_collecteur 4/1 ou collecteur 4/2/1 si quelqu'un pouvait me renseigné
_ligne d'echappement remus

une petite config sympa pour tous les jours

si vous avez des suggestions ou critiques n'hésitez pas je suit ouvert a toute discussion

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vient au nouvelles ! donc joyeux noel a tous dans un premier temps !

J'ai donc apporter quelques modifications a la golf avec un rabaissement de 4cm , un spoiler de gti 16s , rénovation des plastiques , interieur de gti , etc place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon je vient de faire un tour avec et j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le moteur et en dessous du radiateur donc j'en est marre ce coup ci je l'emmene a l'atelier de mon pere lundi et je la refait a neuf ca prendra le temps qu'il faudra mais il faut que je refasse ca.

ce qui est prévu a l'heure actuelle :
_montage boite de vitesse GTI 8s
_montage collecteur 4/2/1 inox
_montage line d'echappement remus
_adaptation carbu Weber double corps diam 40

voilà pour l'instant je prendrait des photos de l'evolution

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

sympa cette gl je l avais pas vu ! pour le look elle est nikel jr toucherais plus a rien pour le moteur c est une bonne idée une boite de gti pour commencer bon courage pour la suite Wink

2078

gti

edition one

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93

MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Simple et sobre comme j'aime Cool

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Après un long temps d'absence je vient aux nouvelles, mais cette fois ci je me suit instruit sur ce forum , je sait donc où je vais et les modifications que je dois apporter. Donc pour les nouveautés :

Donc j'ai trouver ma boite de vitesse de GTI 8s , il me reste a mesurer le diametre des cardans pour savoir si je doit trouver des cardans de GTi aussi.
Le moteur devrait recevoir un carbu weber de renault 5 baccara. Pour la culasse je me tate a mettre qu'un arbre a cames de GTI ou a carrement passer la culasse de GTI , pour avoir plus de perfs (diametre des soupapes d'admission de 40mm contre 38mm pour moi actuellement)
Et j'ai trouver des jantes OZ racing turbo , démontable en 3 parties , ressemblant aux BBS avec voile de 1 pouce et ce pour le prix de 150 euro les 4 ! les jantes sont a rénover , pas mal d'heures de taff en perspective j'ai commencer par oter les 4 pneus qui etait foutus et j'ai sabler 2 jantes ,je vais peindre l'interieur en noir et polir le déport.
Voila pour les nouvelles.
Je vous promet pour bientot un multitude de photos sur l'avancée des travaux.
merci a ceux qui suivent.

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment superbe ta caisse l ami moi non plus je ne l avais pas vu
parcontre ta prepa Silly

garde le carbu et mets des gigleur de 1600
arbre a cam de gti8s ok
pas besoin de la culasse
bobine d allumage jacobs avec de bonne bougie(vw et rien d autre)
et un faisseau de bougie en silicone
boite de gti8s ou une fm de gti1600(plus rare mais c est le top)
un 4/2/1 et ligne d origine
j ai mis une remus complete et (heu rien en gain avec une ligne a part cassé la tete Rolling on the floor Rolling on the floor )
le 4/2/1 ma fait gagné en couple Wink
commence par ca et apres vois pour preparé ta culasse

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse tu répond a pas mal de mes intérrogations !

Donc pour le carbu je tient pas trop a le garder c'est une vrai usine a gaz et le weber que je compte monter m'apporterait beaucoup (ouverture mécanique du second corps et pas de starter auto !)
Ensuite la ligne remus c'etait une bonne occase pour ca que j'ai prit , je compte monter le pare flamme remus , j'ai acheter un tube en S et le silencieux final sera dans un premier temps le remus puis un origine de gti 8s. Le 4/2/1 j'ai peut etre trouver mon bonheur Smile
Et la boite je voulais une GTI 8s , les FM sont un peu tro courte je trouve et surtout rare !
Pour l'allumage je ne savait pas merci du tuyau Wink

et pour la prépa moteur je n'en ferais pas plus , je cherche juste a m'amuser un peu sans dépenser des sommes folle en assurance (jeune conducteur) et d'ici 2 ans je me trouve une GTI 16s a rénover ! Smile

FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ta prepa l ami Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist

vw golf a fond bien sur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: