Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Sylver
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 11:12 Sujet du message: [Golf 2] Probleme alternateur/baterie et moteurs des phares |
|
|
bonjours,
ce matin GROS probleme...
Résumé de mes travaux: j'ai changé ma grille (4 phares) et mes 4 phares, dont les normaux ont les petits moteurs de reglage de hauteur...
après changer la grille et les phares MAX (du milieux)... no problem, tout marche...
hier je change les autre, MIN et MAX, je place les moteurs, les lumieres marche niquel mais les moteurs eux ne répondent plus...
premiere question: faut faire une config sur le moteur ??? la seule chose que j'ai fait c'est de viser le phare direct sur le moteur (auris-je fait une betise ???)
deuxieme question: vu que il y avait pas de baterie ce matin, j'ai demarré avec une autre voiture par cable, la voiture a demarré mais ensuite, j'ai débranch+e les cable et apres 5 petites secondes le moteur c'est re-arreté (plus de baterie a nouveau, pas d'horloge rien)... le probleme viendrai de la baterie ou de l'alternateur ???
Dernière édition par Sylver le Samedi 18 Octobre 2008, 12:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Mumbly
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 11:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour, les moteurs n'actionnent pas les phares si ceux ci sont en position gros phare, il ne fonctionnent qu'en position code!
Pour ton problème de courant, vérifie avec un multimètre, la tention de ta batterie moteur à l'arrêt, ne doit pas être inférieur à 10,7 10,8 volts si c'est le cas, elle est HS tu a un élément en court jus si elle est bonne, démarre la voiture avec une autre batterie (pas avec une autre voiture qui tourne à côté puis tu remesure ta tension et tu dois avoir environ 13,7 à 14,4 volts (tension de l'alternateur si il charge) si tu a moins de 12 volts moteur en marche c'est l'alternateur! (option pour laquelle je penche vu que ta voiture s'arrête quand tu débranche... _________________ golf2 1.6 TD inter
cox 1.6 1972
karmann ghia coupé
seat inca 1.9d |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 14:31 Sujet du message: |
|
|
merci, mais c'est tout vu...
ya rien de mal, juste la baterie dechargé...
le truc c'est que il faut acceleré jusqu'a enviroin 1200 RPM pour que l'alternateur commence a envoyé du courant vers la baterie, si on fait pas ça il envoi rien a la baterie, d'ou le fait que la voiture s'arrette...
donc en gros, j'aurai pu aller en cour normalement ce matin si je m'était rappeller d'acceléré un petit peu apres la mettre en route, mais comme elle était dans le garage je voulais pas accélé pour remplir le garage de fumé...
maintenant pour les moteur des phares, c'est comme ça, j'avais des phares, les moteurs marchaient niquel, j'ai enlevé les phares et donc enlevé completement la vis qui se met sur le petit moteur... j'ai ensuite remit la vis de nouveau phares, mais depuis les moteur travaillent plus... ni em Moyen ni em Max ni em Mini, rien...
qu'entend tu par le mode "code" ??? que j'y comprend rien moi a ce truc la... |
|
|
 |
Mumbly
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 15:44 Sujet du message: |
|
|
tu à 2 positions d'éclairage, 1ere: position code = position ou tu croise les autres sans les éblouir et 2eme: position route = position gros phare quand tu cherche un petit coin la nuit dans les bois avec madame t'es moteurs réglerons tes phares uniquement si tu est sur la 1ere position (lampe bleu du compteur éteinte!) mais à mon avis, il y a un problème de montage, moi pour les enlever je fais tourner 1/3 de tour pour désolidariser le moteur du support de phare puis je force un poil pour détacher la petite rotule au bout de l'axe qui elle est tenue sur l'otique... je vois pas de vis???  |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 16:04 Sujet du message: |
|
|
salut l'alternateur recharge la batterie même au ralenti |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | salut l'alternateur recharge la batterie même au ralenti |
l'alternateur recharge la baterie au ralenti oui, mais tant que le moteur n'ateint pas 1 fois les 1200RPM il le fait pas... suffit de les atteindre une fois, apres si tu redescend au ralenti ça charge, mais faut atteindre 1200RPM au moins une fois pour ça... je sais pas si c'est pareil pour toutes les golfs, mais moi c'est comme ça...
vous avez jamais remarquez que la lumiere de la baterie sur le tableau de bord reste allumé tant que vous acceleré pas un petit peu ??? bah c'est ça... |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Mumbly a écrit: | tu à 2 positions d'éclairage, 1ere: position code = position ou tu croise les autres sans les éblouir et 2eme: position route = position gros phare quand tu cherche un petit coin la nuit dans les bois avec madame t'es moteurs réglerons tes phares uniquement si tu est sur la 1ere position (lampe bleu du compteur éteinte!) mais à mon avis, il y a un problème de montage, moi pour les enlever je fais tourner 1/3 de tour pour désolidariser le moteur du support de phare puis je force un poil pour détacher la petite rotule au bout de l'axe qui elle est tenue sur l'otique... je vois pas de vis???  |
ah ok, oui ça je sais, ça monte et descend que em mode phare moyen, pas PLEIN phares...
le truc c'est que meme em mode normal, donc phares moyen/de croisement, j'ai bon monté et descendre le bouton, ça repond plus...
la vis que je te parle, c'est la petite rotule dont tu parle, tu peux la vissez/devissez... moi j'ai enlevez l'ancienne et mis la neuve (qui viens avec les phares) et depuis rien, ça bouge plus... |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Sylver a écrit: | Dogone92 a écrit: | salut l'alternateur recharge la batterie même au ralenti |
l'alternateur recharge la baterie au ralenti oui, mais tant que le moteur n'ateint pas 1 fois les 1200RPM il le fait pas... suffit de les atteindre une fois, apres si tu redescend au ralenti ça charge, mais faut atteindre 1200RPM au moins une fois pour ça... je sais pas si c'est pareil pour toutes les golfs, mais moi c'est comme ça...
vous avez jamais remarquez que la lumiere de la baterie sur le tableau de bord reste allumé tant que vous acceleré pas un petit peu ??? bah c'est ça... |
dans ce cas là ton alternateur ou autre a un souci
le voyant ne s'allumait que sur une seule de mes golf et j'ai jamais su d'ou ça venait... et effectivement apres un coup de gaz plus de probleme.
pour la vis que tu as dévissée c'était la vis de réglage en hauteur justement, t'étais pas obligé de la défaire...
le moteur se clipse par l'arrière du feu, sur le support fileté en plastique de la vis de réglage...
t'as du faire tomber un truc redémonte un coup  |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:09 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | Sylver a écrit: | Dogone92 a écrit: | salut l'alternateur recharge la batterie même au ralenti |
le voyant ne s'allumait que sur une seule de mes golf et j'ai jamais su d'ou ça venait... et effectivement apres un coup de gaz plus de probleme.
pour la vis que tu as dévissée c'était la vis de réglage en hauteur justement, t'étais pas obligé de la défaire...
le moteur se clipse par l'arrière du feu, sur le support fileté en plastique de la vis de réglage...
ouai, le moteur se met dans l'espace a "trois branche" (m'a meme fallu l'ouvrir un peu que ça passais pas) et ensuite tu fais 1/3 de tour pour le bloquer... ensuite dans le trou qu'il y a j'y ai vissez se que tu appelle la rotule qui est agrippé au phare (vu que moi de l'autre cote je voyais un pas de vis) car j'avais pas vu qu'on pouvais forcer un poil pour l'enlever...
maintenant cette vis/rotule se vis plus ou moins suivant la hauteur a la quelle on veux les phares dans les diverses "positions" du moteur (j'ai un bouton de 0 à 3 dans la voiture que je tourne pour normalemente monter ou descendre un peu les phares), mon probleme c'est les moteurs qui réponde plus au ordre du bouton, il ne descende ni monte, qu'il soit monté ou demonté... ils bougent plus...
c'est possible qu'en enlevant/mettant la vis j'ai niker un truc dedans ??? |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:14 Sujet du message: |
|
|
test tes moteurs en direct sur la batterie tu seras fixé  |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | test tes moteurs en direct sur la batterie tu seras fixé  |
la prise qui va sur les moteurs est de trois contacts... c'est suposé "biper" (voltimetre) en les connectant ???
pour le moment de toute façon je suis en cours, je pourrais voir ça que dans 1h quand je serais chez moi avec mon matos de bricolo du dimanche
mais que quelque chose est louche, ça c'est sur... |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:50 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de matos spécial
cest un connecteur 3 voies tu as une masse et deux entrées positives, une pour chaque sens de rotation du moteur
donc 2 betes cables et tu seras fixé  |
|
|
 |
Mumbly
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | Sylver a écrit: | Dogone92 a écrit: | salut l'alternateur recharge la batterie même au ralenti |
à titre d'info, un alternateur a besoin d'une excitation pour charger correctement et pour ce faire, il doit dépasser une fois environs 1000 tr/min pour charger. ce phénomène se produit surtout sur les diesel car quand elle démarre elle prend directement son régime de ralenti (env 800tr/min) contrairement à une essence qui prend d'office un peut plus de tour au démarrage (proche des 1000 tr/min) |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 19:03 Sujet du message: |
|
|
ah ben merci pour l'info je me coucherais moins ...  |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008, 08:08 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|