Département: 57
Pays: France
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008, 17:30 Sujet du message:
Salut Yangra
J'ai regardé ta réparation carrosserie et j'aurai aimé que tu me donnes un ou deux renseignements !!
J'ai vu tes soudures c'est vraiment parfait !!...
quel genre de poste utilises tu ?? Mig gaz ou fil enrobé ?
j'en ai emprunté un au gaz mais même au plus bas et tous les réglages débits fil......il me perfore la tôle à gogo !
quand je vois tes soudures on dirait même du brasage !!
comme il me reste tout l'aile intérieur AR droite à faire !!....je me demande si je ne vais pas le réparer à la fibre de verre après avoir ôté toute la rouille !!.......ça fera moins de dégât !....que mon travail de boucherie soudure perforante !
ou alors si tu peux m'eclairer sur mon problème ?? je suis preneur
Merci
Didier _________________ "toujours garder la socquette légère"
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008, 22:57 Sujet du message:
warriorvtt a écrit:
Salut Yangra
J'ai regardé ta réparation carrosserie et j'aurai aimé que tu me donnes un ou deux renseignements !!
J'ai vu tes soudures c'est vraiment parfait !!...
quel genre de poste utilises tu ?? Mig gaz ou fil enrobé ?
j'en ai emprunté un au gaz mais même au plus bas et tous les réglages débits fil......il me perfore la tôle à gogo !
quand je vois tes soudures on dirait même du brasage !!
comme il me reste tout l'aile intérieur AR droite à faire !!....je me demande si je ne vais pas le réparer à la fibre de verre après avoir ôté toute la rouille !!.......ça fera moins de dégât !....que mon travail de boucherie soudure perforante !
ou alors si tu peux m'eclairer sur mon problème ?? je suis preneur
Merci
Didier
Salut Didier,
Bon je suis pas le grand Yangra,
Mais j'utilise le même poste à souder que lui mais pas avec la même destérité, c'est un MIG de marque DECASTAR avec fils fourré en 0.9mm.
Voici la bête :
Justement je rencontre le même problème que toi ma tôle fond de plus j'ai les même endroits que toi qui sont bouffé par la rouille ( bas de caisse & intérieur de l'aile arrière droite, )
Yannick m'a conseillé de bien découper le gréffon par rapport à la découpe de la caisse, et d'utiliser le poste avec l'intensité minimum.
J'espère t'avoir un peu éclairer, le mieux c'est de s'entrainner sur de la tôle avant d'attaquer la caisse,
Département: 57
Posté le: Samedi 11 Octobre 2008, 23:36 Sujet du message:
salut Christophe
Merci pour ta réponse ..... donc il utilise du fil fourré !
j'ai encore parcouru d'autre site sur le MIG et je crois que le fil est trop gros pour souder de la tôle !!........il faut apparemment du 0.6 et régler au mini !
Département: 67
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 13:24 Sujet du message:
Désolé pour le retard par rapport aux questions posées... J'avais du monde tout le week-end, donc j'ai pas pu m'occuper de vous!
Pour la suite, faudra attendre un peu, j'attends toujours un rendez-vous pour le ct.
pour le poste à souder, Merci à ChristopheGTD de t'en être occupé! C'est cool. Tu as tout bien résumé! Je voulai juste encore réjouter un détail qui a son importance : lorsque vous meuler les bords à souder pour enlever la peinture, il faut surtout pas affiner la tole sur les bords, sinon c'est galère à souder : la tole se perce de suite! Il faut vraiment enlever que la peinture, et pas rendre la tole tranchante...la tole doit garder son épaisseur d'origine! Moi j'ai tout souder avec du fil 0,9mm fourré.
Voilà, A+
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008, 11:37 Sujet du message:
[quote="yangra"]Désolé pour le retard par rapport aux questions posées... J'avais du monde tout le week-end, donc j'ai pas pu m'occuper de vous!
quote]
Département: 67
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008, 19:21 Sujet du message:
Alors, j'en profite, en attendant les photos finales, de vous faire un petit récap rapide... Si vous voulez les détails, ben n'hésitez pas à mater les pages précédentes!
Désolé, si j'ai pas vraiment mis dans l'ordre... mais trier plus de 3000 photos, c'est pas facile!
A bientot!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers